Jumanji : la suite du film culte serait-elle la bonne surprise cool de cette fin d'année ?

Mise à jour : 15/12/2017 05:00 - Créé : 28 novembre 2017 - Alexis VIELLE
Affiche
223 réactions

La suite de Jumanji avec Dwayne Johnson serait donc super fun et super cool.

L’annonce d’une suite inattendue (et inutile ?) du film culte Jumanji, sorti en France en 1996, a forcément été accueillie avec un certain scepticisme. A l'heure où Hollywood recycle sans vergogne les marques, où Dwayne Johnson enchaîne les superproductions, et où Robin Williams n'est plus de ce monde, un nouveau Jumanji réalisé par Jake Kasdan (Bad TeacherSex Tape) n'est pas l'idée la plus excitante qui soit.

Reste alors une option : envisager la chose comme l'un de ces modestes popcorn movies, éventuellement drôle et sympathique. Au vu des premiers avis américains récoltés sur Twitter, c'est bien ce que semble proposer le film d'aventure, avec également Jack BlackKaren Gillan et Kevin Hart.


 

 Corey Chichizola de Cinemablend :

« Le nouveau Jumanji est super fun et est une réussite dans le sens où il n’essaye pas de reproduire l’original. Evidemment, il est facile de le comparer avec l’original. Le film s’autorise même de jolis hommages à Robin Williams. »


Son collègue Eric Eisenberg va dans le même sens, et précise que le film est une agréable surprise, qui fait la part belle à son casting. Un bémol cependant sur le fait qu’il voit mal le long se développer en saga à l’avenir - qui a dit tant mieux ?

 

Photo Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack BlackLes héros de la suite de Jumanji



Brandon Davis de ComikBoon.com :

« Jumanji est très fun. Superbe hommage à l’original. Jack Black vole la vedette à ses collègues. The Rock et Kevin Hart doivent continuer à travailler ensemble. Et whoua, j’adore Karen Gillan ! »

 

Erik Davis de Fandango :

« Je peux maintenant dire que la plus grosse surprise de la fin d'année est Jumanji. C'est super divertissant et très drôle, avec une fantastique alchimie entre les acteurs (surtout Kevin Hart et Dwayne Johnson). Les fans de jeux vidéo vont encore plus adorer. »

 

Photo Dwayne JohnsonAvec Dwayne Johnson dans le rôle de... Dwayne Johnson ?

 

John Steven Rocha de Collider :

« J'ai vu Jumanji et c'est SUPER fun. Dwayne Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart et Jack Black ont une alchimie d'enfer. Le coup des avatars marche totalement, les scènes d'action sont bien fichues et il y a BEAUCOUP de cœur. Hautement recommandé. »

Peter Sciretta de Slash Film :

"Je craignais le pire mais je dois admettre que le nouveau Jumanji est très fun. Je dirais même que c’est l’un des meilleurs "films de jeux vidéo", peut-être juste derrière King of Kong, Scott Pilgrim, Edge of Tomorrow et Les Mondes de Ralph (aucun d’entre eux n’étant une adaptation)".

Kate Erbland de IndieWire :

« C'est fun ! C'est le genre de film familial qui devrait réunir en cette fin d'année. Jack Black est très, très drôle, et j'ai assez aimé le fait qu'ils aient essayé de faire une vraie suite. »

 

Photo Jack Black

 Jack Black serait l'un des grands atouts du film

E! News :

"Un paquet d'action et le film est hilarant"

Zachary Ryan d'IGN :

« Le film est sacrément fun ! Dwayne Johnson vole la vedette mais chacun a l'occasion de briller. »

Mike Rougeau de GameSpot :

"Il n'y a pas trop de nostalgie (hormis une poignée de clins d'œil), mais c'est très fun. L'idée des avatars est TELLEMENT bien. Je pourrais regarder Jack Black jouer une adolescente enfermée dans le corps de Jack Black, ou Dwayne Johnson qui découvre ses films, en boucle. »

 

Photo Dwayne Johnson, Karen Gillan, Jack BlackLa belle, la brute et le gluant 

 

Ne pas oublier : les avis à chaud sont à prendre avec des pincettes. On ne compte plus les exemples de premiers retours très positifs sur des films très attendus, qui ont finalement grandement divisé critique et public. Reste que cette suite ne serait peut-être pas ce navet redouté par beaucoup.

Le film de Jake Kasdan est prévu chez nous le 20 décembre 2017.

 

Affiche

commentaires

john 30/11/2017 à 09:36

@ecranlarge ok ;) moi je l'ai bien aimé dans pain and gain et oui les fast c'est rigolo , après j'aime bien le perso mais moins ces films ...

Geoffrey Crété - Rédaction 29/11/2017 à 10:29

@John

Non, on a juste peut-être quelques opinions différentes de vous sur certains de ses films et ses interprétations. Il n'a aucun passe-droit chez nous, nous l'aimons bien dans les films réussis - souvent dans un genre régressif certes.

john 29/11/2017 à 10:05

@ecranlarge ah je suis rassuré pour hercule, baywatch etc...
Merci pour la réponse.
Vous lui accordé beaucoup de chance quand même ???? .

Geoffrey Crété - Rédaction 28/11/2017 à 18:41

@john

Alors nous ne sommes pas "fans" de The Rock : on lui reconnaît juste des talents parfois sous-estimés, notamment dans la comédie. Mais quand il fait Hercule, GI Joe 2, Baywatch, ou Agents presque secrets, on n'applaudit pas.

Ensuite : nous ne donnons en aucun avis notre avis ici. Nous partageons une revue de presse, et nous indiquons qu'elle semble annoncer un film "fun". Nous n'attendons rien, nous ne nous prononçons ni pour ni contre le résultat : nous irons en salles pour savoir ce que ça vaut.

john 28/11/2017 à 18:35

" daube " lol

john 28/11/2017 à 18:34

@ecran large , svp les rédacteurs je sais que vous etes fan absolue de the rock , mais sincèrement quand on voit le nombre de dubes qu'il fait ?! et la rien que l'affiche et le casting ca sent le film pour petit enfants mi telefim d'aprem ! Vous attendez vraiment un truc cool ????

Choco 28/11/2017 à 17:59

Je m'attendais a ce que le film soit bien accueillis !
Sa fermera la bouche des haters !

Thomas 28/11/2017 à 17:22

" les fans de jeux videos vont apprecier " oui pas de doutes, ce sera de la merde alors.

Eyehddj 28/11/2017 à 15:57

Ils y connaissent quelque chose au ciné les américains ??
Ça se voit que c'est une grosse merde, j'espère que ça va bider, j'en ai marre de voir cette énergumène partout. Film pour débiles et fait pour le fric, aucun respect pour les spectateurs et l'ancien.

Karev 28/11/2017 à 15:55

fun fun fun fun

Plus

votre commentaire