Tandis que Justice League déchaîne les passions et que des pétitions se mettent en place pour l’obtention d’un éventuel director’s cut, Jason Momoa dissipe légèrement le mystère en nous parlant de ce qui a été coupé du film… et il semblerait que ça représente un sacré paquet de scènes !
En effet avec l’introduction de trois nouveaux personnages du DCEU dans un seul film, on se doute que l’idée, dans un premier temps, était de développer un peu le background de chaque personnage. Mais ce « un peu » s’est probablement transformé en « vite fait » quand le big boss final de Warner lui même a ordonné que la durée finale du film n’excèdera pas 2 heures. On imagine donc bien que de nombreux éléments sont passés à la trappe. Jason Momoa alias Arthur Curry alias Aquaman s’est confié à Entertainment Weekly :
Le roi va parler!
« Le truc compliqué c’est que l’histoire du film Justice League ne représente que quelques jours dans la vie d’Arthur Curry. Les gens doivent se demander « Pourquoi est il aussi grincheux? Pourquoi il se cache? ». On avait tout prévu, mais ce n’est pas mon film et beaucoup de choses ont été coupées. C’est un film monumental avec trois nouveaux personnages, et il n’y avait tout simplement pas assez de place pour moi, Flash et Cyborg. Ça aurait pu être deux films. On avait des scènes avec Willem Dafoe. Toute la partie à Atlantis, avec moi en roi réticent. Mais en fait ce n’était pas nécessaire, on verra tout ça dans Aquaman. Ce n’est pas un film Aquaman, c’est un film Justice League. »
Il semblerait donc que Willem Dafoe, qui devait jouer l’atlante Nuidis Vulko, avait bien des scènes prévues dans Justice League, or le comédien est purement et simplement absent du montage final du film. En tout cas le moins qu’on puisse dire, c’est que Jason Momoa a l’air pas mal chaud pour la suite et sait nous transmettre son excitation. L’aventure solo Aquaman réalisée par James Wan est attendue par chez nous le 19 décembre 2018.
Aquaman et Mera (Amber Heard) ont la joie de vous inviter à leur petite sauterie en décembre 2018, bisous les copains !