Films

Jordan Peele réfléchirait sérieusement à nous offrir un Get Out 2

Par Christophe Foltzer
20 novembre 2017
MAJ : 14 octobre 2018
12 commentaires
Affiche

Si en France, les gens ne connaissent pas forcément le duo Key & Peele, aux Etats-Unis, c’est presque une institution tant les deux comiques sont populaires. C’est dire si Jordan Peele nous a tous pris de court en sortant Get Out.

Et c’est d’ailleurs peut-être pour cela que l’académie des Golden Globes a retenu le film dans la catégorie « Meilleure Comédie ». Parce que Jordan Peele est inclassable et navigue avec aisance entre différents genres, à l’image de son film. Après, il est évident que Get Out est un film d’horreur, mais on comprend que tout le monde ne soit pas d’accord avec ça. Par contre, tout le monde reconnaitra son immense succès et Jordan Peele a semble-t-il trouvé une formule qui pourrait fonctionner si déclinée.

 

trailer

 

Ceci dit, dès le départ, Peele a prouvé qu’il n’était pas là uniquement pour faire du pognon et le réalisateur a manifesté des prises de position plutôt nobles quant à sa vision du métier et le respect du public, refusant plusieurs propositions juteuses (comme l’adaptation d’Akira par exemple), préférant mettre sa renommée nouvelle au service de la production de petits films pour faire émerger une nouvelle génération de réalisateurs. Une attitude on ne peut plus noble et qui nous le rend encore plus sympathique mais qui ne nous enlève pas non plus de la tête l’envie que nous avons de voir plus de Get Out qu’un simple film, même si on ne voit pas trop comment cela pourrait arriver.

 

trailer

 

Figurez-vous que Jordan Peele est lui-même dans un cas de figure identique puisque, si pour le moment, aucune suite n’est annoncée, le réalisateur gamberge pas mal, comme il vient de l’avouer au micro de Deadline :

« Je n’ai encore rien décidé de précis, et je laisse ma créativité bouillir, je ne la force pas. Je sais que si une suite doit se faire, elle se fera. Je suis ouvert à la possibilité de trouver ce qu’elle peut-être. Mais je ne veux pas non plus laisser tomber l’original et ses fans. Je ne ferai pas quelque chose comme ça simplement pour de l’argent. »

Encore une fois, Jordan Peele est à la hauteur de sa réputation et cela fait du bien d’entendre ce genre de discours. Alors, si on a envie de voir la suite de Get Out, évidemment, on attendra patiemment que le réalisateur estime qu’il s’agit du bon moment. Parce que c’est lui le patron et qu’il veut notre bien, un point c’est tout.

 

Photo Daniel Kaluuya

Rédacteurs :
Tout savoir sur Get Out
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trashyboy

Non non et non! Le film se suffit à lui-même, qu’il n’en fasse rien.

trashyboy

Par contre, rien à voir, mais puisque l’on parle de film d’horreur, il serait peut-être temps que vous parliez du nouveau film de Pascal Laugier. Je sais bien qu’il n’y a pas encore eu de teaser du film (ça devrait arriver), mais ça a bougé ces derniers temps, et jamais vous n’en avez parlé… Je veux bien qu’il y a Farmer dedans et que ça peut rebuter, mais on parle de Laugier quand même, y’a de quoi être impatient non?

Manietik

Avec un tel état d’esprit, ça explique l’énorme succès de ce film si inattendu. Par contre, je suis totalement d’accord avec Trashyboy.

Geoffrey Crété

@Trashyboy @manietik

On a parlé plusieurs fois du nouveau film de Pascal Laugier. On attend plus d’informations concrètes avec impatience, et on ne manquera pas de le mettre en avant, comme à peu près tous ses films jusque là

https://www.ecranlarge.com/films/news/956434-incident-in-a-ghost-land-avec-mylene-farmer-bientot-en-tournage-pascal-laugier-en-parle

Trashyboy

@LaRedaction

Désolé, j’avais oublié cet article. Je m’étonnais simplement de ne pas avoir de news alors qu’un certain nombre de photos ont été dévoilées récemment, tandis qu’au moindre petit élément d’un film genre Justice league ou star wars on est inondé d’articles…