Jordan Peele réfléchirait sérieusement à nous offrir un Get Out 2

Christophe Foltzer | 20 novembre 2017
Christophe Foltzer | 20 novembre 2017

Si en France, les gens ne connaissent pas forcément le duo Key & Peele, aux Etats-Unis, c'est presque une institution tant les deux comiques sont populaires. C'est dire si Jordan Peele nous a tous pris de court en sortant Get Out.

Et c'est d'ailleurs peut-être pour cela que l'académie des Golden Globes a retenu le film dans la catégorie "Meilleure Comédie". Parce que Jordan Peele est inclassable et navigue avec aisance entre différents genres, à l'image de son film. Après, il est évident que Get Out est un film d'horreur, mais on comprend que tout le monde ne soit pas d'accord avec ça. Par contre, tout le monde reconnaitra son immense succès et Jordan Peele a semble-t-il trouvé une formule qui pourrait fonctionner si déclinée.

 

trailer

 

Ceci dit, dès le départ, Peele a prouvé qu'il n'était pas là uniquement pour faire du pognon et le réalisateur a manifesté des prises de position plutôt nobles quant à sa vision du métier et le respect du public, refusant plusieurs propositions juteuses (comme l'adaptation d'Akira par exemple), préférant mettre sa renommée nouvelle au service de la production de petits films pour faire émerger une nouvelle génération de réalisateurs. Une attitude on ne peut plus noble et qui nous le rend encore plus sympathique mais qui ne nous enlève pas non plus de la tête l'envie que nous avons de voir plus de Get Out qu'un simple film, même si on ne voit pas trop comment cela pourrait arriver.

 

trailer

 

Figurez-vous que Jordan Peele est lui-même dans un cas de figure identique puisque, si pour le moment, aucune suite n'est annoncée, le réalisateur gamberge pas mal, comme il vient de l'avouer au micro de Deadline :

"Je n'ai encore rien décidé de précis, et je laisse ma créativité bouillir, je ne la force pas. Je sais que si une suite doit se faire, elle se fera. Je suis ouvert à la possibilité de trouver ce qu'elle peut-être. Mais je ne veux pas non plus laisser tomber l'original et ses fans. Je ne ferai pas quelque chose comme ça simplement pour de l'argent."

Encore une fois, Jordan Peele est à la hauteur de sa réputation et cela fait du bien d'entendre ce genre de discours. Alors, si on a envie de voir la suite de Get Out, évidemment, on attendra patiemment que le réalisateur estime qu'il s'agit du bon moment. Parce que c'est lui le patron et qu'il veut notre bien, un point c'est tout.

 

Photo Daniel Kaluuya

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
21/11/2017 à 11:39

@trashyboy

Nous on vous encourage tous à aller commenter et cliquer sur ces articles pour les soutenir un peu plus et envoyer un signal clair !

trashyboy
21/11/2017 à 11:31

@GeoffreyCrété

Eh bien pour ma part je ne peux que vous encourager à poursuivre, et à également aborder le cinéma indépendant encore un peu plus largement. L'air de rien, ça amènerait peut-être de nouveaux lecteurs.

Geoffrey Crété - Rédaction
21/11/2017 à 11:00

@trashyboy

Ce n'est malheureusement pas une volonté de "répondre à la demande" : c'est parce que la rédaction a été restructurée, et que nous avons décidés de remettre cette partie edito en avant parce que nous y tenions et que nous en avions (un peu) les moyens.

Si la demande (et le succès) étaient là de manière claire, il y en aurait bien plus. Encore une fois : le lecteur a un pouvoir clair, et peut très simplement envoyer des signaux sur ce qu'il préfère. Quantité de nos dossiers ne marchent pas, passent inaperçus, ne récoltent aucun commentaire, mais ça ne nous empêche pas de continuer. Parce qu'on tient beaucoup à cette partie du site, et qu'on espère à chaque fois que le public plus restreint qui lit cela est intéressé.

trashyboy
21/11/2017 à 10:47

@LaRedaction

Ah d'ailleurs votre critique de Diane a les épaules m'a grandement donné envie de le voir!
Je ne remets pas en cause la qualité de certains dossiers (qualité en hausse en comparaison à une époque d'ailleurs, on a senti votre volonté de répondre à la demande), néanmoins je regrette que tout cela soit noyé dans le flux super-héroïque, même si je comprends bien qu'une majorité est en attente de cela. Triste!

AlexKain86
20/11/2017 à 20:09

S'ils pouvaient mettre plus d'hypnose et de contrôle mental aussi.
Car là c'est léger, c'est dommage.
Enfin, pas si léger que ça vu le nombre de personne hypnotisé mais on en voit pas assez à mon goût quoi sur comment la femme procède vraiment. (oui, ça m'intéresse)

Drop like a rock.

Geoffrey Crété - Rédaction
20/11/2017 à 18:27

@Trashyboy

Nous avons parlé du film de Pascal Laugier plusieurs fois.
Nous traitons les rumeurs en parlant bien de rumeurs.

Et nous n'avons aucun problème à assumer le fait que les blockbusters occupent une grosse part de l'actualité, puisqu'ils inondent l'espace médiatique et marketing, et que les lecteurs sont en demande.

Ce qui ne nous empêche absolument de constamment parler d'autres films et choses. Si nos articles sur La Lune de Jupiter provoquent moins de clics et de débats qu'une news sur Star Wars, ça ne relève pas de notre pouvoir. S'il y a plus de commentaires sur la critique de Thor que sur celles de La Belle et la meute ou Diane a les épaules (de récents coups de coeur de la rédaction), non plus. Si nos dossiers sur Halt & Catch Fire et Phantasm passent relativement inaperçus, non plus.

Trashyboy
20/11/2017 à 18:12

@LaRedaction: ...sans parler des articles basés sur de simples rumeurs.

Assumez vos choix, vous favorisez grandement les grosses franchises, au détriment de projets plus discrets qui mériteraient au contraire qu'on leur donne plus de visibilité.
Mais bon, c'est sûr, en terme de clics...

Trashyboy
20/11/2017 à 16:49

@LaRedaction

Désolé, j'avais oublié cet article. Je m'étonnais simplement de ne pas avoir de news alors qu'un certain nombre de photos ont été dévoilées récemment, tandis qu'au moindre petit élément d'un film genre Justice league ou star wars on est inondé d'articles...

Geoffrey Crété - Rédaction
20/11/2017 à 15:25

@Trashyboy @manietik

On a parlé plusieurs fois du nouveau film de Pascal Laugier. On attend plus d'informations concrètes avec impatience, et on ne manquera pas de le mettre en avant, comme à peu près tous ses films jusque là

https://www.ecranlarge.com/films/news/956434-incident-in-a-ghost-land-avec-mylene-farmer-bientot-en-tournage-pascal-laugier-en-parle

Manietik
20/11/2017 à 14:57

Avec un tel état d'esprit, ça explique l'énorme succès de ce film si inattendu. Par contre, je suis totalement d'accord avec Trashyboy.

Plus

votre commentaire