Dwayne Johnson fait tout péter dans la première bande-annonce de Rampage

Christophe Foltzer | 17 novembre 2017
Christophe Foltzer | 17 novembre 2017

Si on aime autant The Rock, c'est parce qu'il est super généreux avec son public. Alors oui, ses films ne sont pas toujours au top mais lui, il se donne à fond dans chacun de ses rôles. Et Rampage en est une nouvelle preuve.

Cela faisait plusieurs jours que Dwayne Johnson jouait avec nos nerfs dès qu'il s'agissait de Rampage. Alors ok, le film ne sort que le 20 avril 2018, mais le comédien n'a pas son pareil pour faire monter la pression avec 3 fois rien. Deux pauvres photos du film, la première affiche avec toujours la promesse d'une bande-annonce qui arrive. Le compte-à-rebours dans la tête, l'impatience, la colère de voir que l'on s'est trompé de fuseau horaire et, enfin, la délivrance.

 

Photo Dwayne Johnson

 

Oui parce que si The Rock multiplie les films comme on change de slip en ce moment, celui-là retient particulièrement notre attention. Le film hein, pas le slip. En effet le long-métrage de Brad Peyton se trouve être l'adaptation du cultissime jeu vidéo Rampage où l'on incarnait au choix plusieurs monstres copiés sur les créatures du cinéma d'horreur (genre le gorille géant, le loup-garou, le pseudo Godzilla) et dont l'objetif pouvait se résumer à : "faut tout péter." Evidemment, passage au cinéma oblige le point de vue a changé puisque nous passons du côté des humains avec The Rock, donc, qui interprète un primatologue dont le meilleur poto est George, un gorille albinos super rare. L'animal trouve un container de produits chimiques, l'inhale et devient gigantesque et très en colère. Et ce n'est pas la seule créature qui fait son apparition et qui commence à tout détruire. The Rock se met donc en tête de raisonner son poto tout en faisant tomber le puissant consortium qui a effectué cette expérience interdite.

 

Photo Dwayne Johnson

 

Ça, en gros, c'est le synopsis. C'est ultra basique et à la limite, tant mieux, ça veut dire qu'on ne s'embarrassera pas de longs tunnels de dialogues explicatifs. Comme promis, la bande-annonce vient de tomber et, si nous avons notre quota de scènes de destruction massive (enfin surtout à la fin), nous éprouvons néanmoins une impression très étrange. On a en effet l'étrange sensation de se retrouver face à un mélange de King KongMon ami Joe, Congo, Godzilla et... n'importe quel film actuel de The Rock. Mêmes cadrages, même colorimétrie, même garde-robe, et quasiment même personnage, on ne peut pas dire qu'avec Rampage, Dwayne Johnson prenne un gros risque. Mais après, cela ne veut pas dire non plus que ça ne va pas être fun. Verdict en avril prochain.

 

commentaires

Zanta
18/11/2017 à 18:03

Hey, le dernier film produit par Brett Ratner pour Warner !
Chouette.

Berserk
18/11/2017 à 14:43

Incroyable a dire Mais j'ai comme l'impression que rampage ça va être la seul bonne adaptation de jeux vidéo au cinéma !

jimmy76
17/11/2017 à 21:47

Y'a the rock alors j'y vais moi.

Flash
17/11/2017 à 20:02

Mouais, un remake de San andreas avec des monstres, Negan et le futur/ ex? Deathstroke.
Sans moi !

john
17/11/2017 à 16:07

cher rédacteur d'ecran large vous avez détesté justice League que j'ai trouvé très correct ( pas un chef d'œuvre certes ... ) mais quand je vous vois encenser les films de the rock assez mauvais et ridicule à tout les niveaux je reste de marbre lol !

Ben
17/11/2017 à 12:16

Ridicule.... Et ce p***tain de Negan!

REA
17/11/2017 à 11:12

Je les aurais pensé plus gros... (allez, caser vos vannes, c'est cadeau)

Manu
17/11/2017 à 10:40

"On a en effet l'étrange sensation de se retrouver face à un mélange de King Kong, Mon ami Joe, Congo, Godzilla et... n'importe quel film actuel de The Rock. Mêmes cadrages, même colorimétrie, même garde-robe, et quasiment même personnage,"

Tout est dit, le niveau zéro en terme de choix artistique. Je rajouterais meme Jumanji 2 (potentielle bouse, là aussi avec The Rock...) on croirait presque qu'ils ont repris des scènes du film pour les quelques plans se situant dans la jungle qu'on apercoit dans le trailer...

Louig
17/11/2017 à 09:14

Et Negan on en parle ???!!!

Hank Hulé
17/11/2017 à 09:03

ça sent le moisi...

Plus

votre commentaire