Disney développe actuellement un film sur le Prince Charmant (et on a même le nom du scénariste) avec un pitch assez original

Alexis Vielle | 16 novembre 2017 - MAJ : 15/02/2019 17:13
Alexis Vielle | 16 novembre 2017 - MAJ : 15/02/2019 17:13

Parce que il y a pas que des princesses chez Disney. 

Personnage pourtant présent dans moult contes, le Prince Charmant restait cantonné à son rôle ingrat de simple sauveur de demoiselle en détresse. Insignifiant, toujours relayé au second plan, restant prisonnier de son ‘sois beau et tais-toi", ce n’était qu’une question de temps avant que la firme de Mickey ne se décide à développer un long uniquement consacré à l’éternel conspué de l’univers Disney.

 

Photo

 

 

La seule trace notable d’un travail sur le personnage restait sa parodie dans Shrek où le Prince n’était plus charmant du tout mais recelait un véritable potentiel comique. Sauf que cette fois ci, le long aura tout ce qu’il y a de plus sérieux. D’après le Hollywood Reporter, l’histoire sera racontée du point de vue de son frère, véritable vilain petit canard de la famille royale puisque, contrairement à son illustre aîné, il ne possède pas les qualités faisant la fierté de sa famille. En espérant que le film cartonne autant que Maléfique, son Némésis diabolique. 

Le rouleau-compresseur Disney a donc engagé Stephen Chbosky, réalisateur du Monde de Charlie et scénariste de remake de La Belle et la Bête avec Emma Watson, qui s’attèlera à ce script plutôt original. En attendant, on pourra toujours se jeter sur son Wonder avec Julia Roberts et Owen Wilson, prévu pour le 20 décembre chez nous.

 

Affiche française

 

 

 

commentaires

corleone
16/11/2017 à 23:19

C'est par où le casting?

votre commentaire