Les Animaux Fantastiques 2 : le cast prend la pose, dévoile le titre officiel et révèle le jeune Dumbledore

Alexis Vielle | 16 novembre 2017
Alexis Vielle | 16 novembre 2017

En espérant retrouver la formule du succès des Animaux Fantastiques premier du nom. 

Si la critique a plutôt encensé Les Animaux Fantastiques lors de sa sortie il y a pile un an, le qualifiant parfois d'origin story exemplaire du cinéma à grand spectacle contemporain, la rédaction était plus mitigée (voir notre critique).

Joli produit, jouissant d’une direction artistique soignée, le long-métrage de David Yates (quatre Harry Potter à son actif) était trop lisse et manquait de folie pour réellement devenir un film unique. En restait une volonté de sortir des carcans de la saga Harry Potter en proposant une histoire originale qui n’appartient qu’à elle.

Quoiqu’il en soit, le film avait cartonné l’année dernière, rapportant pas moins de 814 millions au box-office. Et comme le public a toujours raison, une suite était logiquement dans les rails. 

 

Photo Eddie Redmayne, Colin Farrell

 

Espérant reproduire le carton du premier opus, les studios ont logiquement lancé la suite, dans ce qui est annoncé comme une nouvelle saga en plusieurs épisodes d'ores et déjà programmés. Intitulé Fantastic Beats : The Crimes of Grindelwald en version originale, le deuxième film est prévu pour le 16 novembre 2018 outre-Atlantique. 

En attendant la sortie du film, la Warner nous dévoile son casting des plus sexy.

 

Photo

 De gauche à droite : Albus Dumbledore (Jude Law), Credence (Ezra Miller), Maledictus (Claudia Kim), Leta Lestrange (Zoe Kravitz), Theseus Scamander (Callum Turner), Tina Goldstein (Katherine Waterston), Norbert Dragonneau  (Eddie Redmayne), Jacob (Dan Fogler), Gellert Grindelwald (Johnny Depp)

 

En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès des USA, Gellert Grindelwald s'évade et rassemble des fidèles désireux de s'en prendre aux personnes dépourvues de pouvoirs magiques à travers le monde. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie de Poudlard semble le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amis d'enfance, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore aurait perdu la vie. 

Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C'est l'occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob, à l'heure où le monde magique se fragmente plus que jamais.

 

Affiche Imax

 

commentaires

Crounard
17/11/2017 à 03:08

@le parrain - David Yates*, David Ayer c'est le papa de Suicide Squad.

Iroy
17/11/2017 à 01:23

en même temps vaut mieux être méconnaissable si il veut échapper au fisc

le parrain
16/11/2017 à 23:46

Aucun doute que la suite sera un succès. certes le premier était très moyen, mais les récits de jk Rowling sont connus pour monté en puissance et s'enrichir au fil des épisodes. et c'est elle qui est au scénario donc rien a craindre, (elle peux quand même pas massacré son bébé!). non rien.

mon problème c'est david ayer ! j'ai jamais pu le saquer avec harry potter. et je l'ai détesté d'avoir tué Tarzan. il avait un casting de rêve, une histoire basé sur l'epoque colonial avait tout pour réussir... mais non il nous a soulé avec son rythme de merde comme il sait le faire, quand je pense qu'il dirigeants tous les animaux fantastic!!! mal au ventre.

Mouais
16/11/2017 à 21:22

Fantastic BEATS hue hue hue

Kouak
16/11/2017 à 17:04

"Les animaux fantastiques 2"

Je ne sais pas s'il est de bon goût de faire un 2ème opus sur les turpitudes Hollywoodiennes du moment...
Comment ça ? Cela n'a rien à voir ?!
Oups...Sorry pour la confusion...

votre commentaire