Resident Evil : découvrez à quoi devait ressembler Arklay, la série inspirée des premiers jeux !

Sophie Sthul | 31 octobre 2017
Sophie Sthul | 31 octobre 2017

Peut-être l’aviez-vous oublié, mais il fut un temps question d’une série adaptant la saga Resident Evil. Et on vient d’en avoir quelques nouvelles.

En effet, il y a trois ans, le réalisateur Shawn Lebert travaillait sur Arklay, projet de série qui devait revenir aux sources de la saga et trancher radicalement avec l’orientation mongolo-trépanée choisie par Paul W.S. Anderson. Le projet n’a finalement jamais vu le jour, mais n’a pas totalement disparu des radars.

 

 

La preuve, Lebert vient de dévoiler sous forme d’un court-métrage quel devait être le point de départ de cette autre adaptation. Et les amateurs du tout premier jeu de la franchise initiée par Shinji Mikami devraient être aux anges, car le film reprend à son compte la pesanteur, la gravité et l’atmosphère pesante qui constituèrent l’ADN de Resident Evil.

Si toutes les références directes aux jeux ont évacuées, il n’est pas trop dur de comprendre comment le projet entendait se connecter à l’univers, en démarrant par une enquête que mène un flic au sujet du suicide de son frère.

On ne vous en dit pas plus et on vous laisse apprécier ce court-métrage indépendant, plutôt réussi.

 

Photo

commentaires

Darth Vader
07/11/2017 à 15:51

Ouf! Non, c'est juste plate et long. Cet article s'est complètement gouré. Il faudrait remettre les pendules à l'heure : C'est un projet fan-made de bonne qualité ''INSPIRÉE DE'' Resident Evil. Et on aurait pu aussi dire : ''Voici à quoi devait ressembler la série prequel de Walking Dead'', parce qu'on n'a aucune vraie référence pour ne pas se faire actionner pour contrevenance aux droits d'auteur. Le titre de ce court-métrage (car s'en est un) c'est Dave et non Arklay. Shawn Lebert (le réalisateur) est reconnu comme un producteur AMATEUR qui aspire à faire des longs métrages. Je vous l'accorde, il a peut-être fait ça dans l'optique de titiller les studios pour avoir un genre de pitch de série. Toutefois il l'a fait sans mandat et sans l'accord des studios. Ça n'a pas marché et le court-métrage Dave a été diffusé tel quel depuis un an dans différents festivals. Mais si vous avez aimé, Shawn a aussi fait un autre court-métrage (un peu plus comique) qui s'appelle ''The Floor is Lava'' qui est disponible sur le web.

Leon S de Bruxelle
01/11/2017 à 17:47

Mieux que la multitudes de navets sortie au cinéma, maintenant reste à voir le résultat

Hispi
31/10/2017 à 18:24

Sans rire les gens ont un vrai souci avec les "é, er..." et les "ai, ais..." je ne suis pas parfait en orthographe, loin de la mais quand même "découvrait à quoi..." NON! "Découvrez à quoi ..." OK Vous allez dire que je chipote mais je le vois tout le temps, encore "é" ou "er" au lieu de "ez" c'est dure mais ça passe, à l'oral c'est pareil, mais la ça veut dire que même en parlant vous faites la faute donc vous ne savez pas parler non plus...

Hank Hulé
31/10/2017 à 18:00

"Découvrait à quoi..."
Sophie, tu déconnes !

votre commentaire