Star Wars : Les Derniers Jedi utilise la Force dans son impressionnante nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 10 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est marrant quand même, avec toutes ces histoires autour du film Han Solo et de l'Episode IX, on en aurait presque oublié que Les Derniers Jedi sortira sur nos écrans dans deux mois. Heureusement, le nouveau trailer nous le rappelle violemment. 

Parce que si Le Réveil de la Force était plus ou moins un copié-collé de l'Episode IV et qu'il était au final assez plan-plan, nous étions prêts à tout lui pardonner parce que nous n'oubliions jamais son statut de fer de lance d'une nouvelle saga. Faire le lien avec le passé, installer de nouveaux enjeux, on pouvait donc l'excuser de ne pas prendre trop de risques. Mais, maintenant que c'est fait, nous serons vachement moins sympa avec Les Derniers Jedi.

 

Teaser

 

En effet, le film de Rian Johnson se doit de nous en mettre plein la vue, de nous surprendre, de nous émouvoir, tout en faisant attention de ne pas trop pomper L'Empire Contre-Attaque au passage. Après plusieurs mois de silence total, Disney vient donc enfin de dévoiler la seconde bande-annonce du film, toujours prévu pour le 13 décembre prochain sur nos écrans, et c'est peu dire qu'il envoie du lourd.

 

Photo

 

Entre l'entrainement de Rey qui semble assez hardcore, Kylo Ren qui a l'air plus énervé que jamais et prêt à s'enfoncer totalement dans le côté obscur, Les Derniers Jedi nous promet du gros drame. Avec une bonne grosse réflexion sur la nature profonde du Bien et du Mal comme le suggère la voix-off de Snoke ou les tirades de Luke. Un Luke dont on apprendra visiblement les motivations qui l'ont poussées à s'isoler sur son île.

Bref, ça a l'air plutôt bien parti et la fin du trailer avance quelques pistes intéressantes, à défaut d'être surprenantes, et on a hâte d'y être, même si on n'arrive pas à s'enlever de la tête L'Empire contre-attaque (entrainement reculé, apparition du grand méchant, lien profond entre les antagonistes). Nous espérons donc juste que nous avons tort.

En salles le 13 décembre.

 

 

Affiche française

Photo Mark Hamill

Photo Daisy Ridley

Photo Kelly Marie Tran, John Boyega

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Toto65
11/10/2017 à 09:57

Amusant de voire que les gens qui crachent leur venin sur cette saga version Disney sont les premiers à regarder et commenter cette BA....

The White Knight
11/10/2017 à 09:17

@REA
Bah tu te contredis sur chacun de tes postes, désolé d'avoir du mal à suivre ta cadence !

REA
11/10/2017 à 08:34

@auchevalierblanc qui va et vole au secours d'innocents
Qu'en la campagne résonne la poudre
Je vais et vole plus vif que la foudre

Nan mais t'inquiète pas. J'ai vu qu'ailleurs des personnes étaient très enthousiasmées. Libre à elles. J'ai ENCORE le droit d'être contre leur, votre avis.

Merci d'avoir démontré ta malhonnêté sur ma contradiction. Tu rapportes mes propos du commentaire de 6h17.
Alors que tu dis que je me contredis dans ton commentaire d'hier à 22h58. Donc où je me contredis dans mes propos d'hier ?

Tu nies l'intérêt, la force d'une BA. Une bonne BA fera déplacer les gens, même s'ils ont des réticences. Une mauvaise BA n'attire personne. J'ai beau aimé un acteur, une franchise, si la BA ne m'inspire pas, je ne me déplace pas sauf exception (ex Star Wars) comme je l'ai dit dans mon tout 1er commentaire.

The White Knight
11/10/2017 à 07:43

@ REA
Je te laisse aller voir ailleurs qu'EL pour assurer que "cette B.A. ne suscite aucun intérêt".
Ensuite tu dis "comment un film de 2h pourrait convaincre quand une trailer de 2 mn n'y arrive absolument pas" C'est Rian Johnson qui a monté la BA ? Non donc laisse lui le bénéfice du doute ! D'après toi, un film peut être nul même si la BA t'avait "chauffé" mais l'inverse ne pourrait pas s'appliquer ? Elle est là la contradiction.

REA
11/10/2017 à 06:17

@thewhiteknight

Certes une BA ne fait pas un film, mais si cette B.A. ne suscite aucun intérêt ou montre des qualités, alors comment un film de 2h pourrait convaincre quand une trailer de 2 mn n'y arrive absolument pas. Sans problème, on reparle à la sortie.

Quelle contradiction avec Rogue One ?
Tu devrais me relire, et ne pas lire ce que tu as envie de lire pour soutenir ton propos.
Je me cite : "Même le trailer de l'épisode 7 m'avait chauffé pour au final, plouf." Un bon trailer peut laisser (souvent) place à un mauvais film.

Si tu n'es pas capable de voir le rapport avec Inhumans et SS, je ne peux rien faire pour toi.

Moi
10/10/2017 à 23:29

Commentaires très durs pour un film qui n'est pas encore sortie...
Perso j'ai adoré me retaper du star wars au ciné et tant mieux qu'ils se basent sur la première trilogie.
Ah c'est sûr on aurais tous eu des meilleurs idées qu'eux mais qu' est ce que vous voulez, on doit tous êtres des scénaristes et réalisateurs incompris...

The White Knight
10/10/2017 à 22:58

@ REA
Quand on trash un film uniquement sur une BA non rien n'est justifié !! On en reparle à la sortie du film par contre ! D'ailleurs tu te contredis toi même en disant que Rogue One est génial... Donc si on résume tu t'es senti enfumé par le VII mais a adoré Rogue One, i.e. 1/2 pour Disney depuis la reprise de Lucas Arts ! C'est pas si mal finalement...
Et je ne vois pas le rapport avec Inhumans qui avait l'air mal parti dès les premières BA (mon avis perso!) ou Suicide Squad dont on a bien vu la réorientation de la production au cours des différents trailer...

Terminéator
10/10/2017 à 21:54

Moi je n'ai qu'une chose à dire : Luke Skywalker is BACK babyyy ...

john
10/10/2017 à 21:23

@marc blade runner 2049 est un film unique . ( un bijoux) ne le compares pas a star wars Disney marqueting , cest le même star Wars remixé! Rien de nouveau

john
10/10/2017 à 21:19

Jai l impression de voir sans cesse le même film???

Plus
votre commentaire