Le réalisateur de Valerian et Leon n’est pas content mais genre, pas content du tout…
En début de semaine, on commençait déjà tous à flipper puisqu’on vous expliquait que Luc Besson semblait avoir terminé le scénario de Lucy 2. Malheur nous a pris de ne pas être un peu plus vigilant. Finalement, ce n’est pas tout de suite que l’on retrouvera le personnage de Scarlett Johansson, dit la clé USB, évoluer en un immense disque dur ou développer un malware terriblement dangereux.
En effet, le réalisateur de Valerian a poussé un violent coup de gueule sur son Instagram pour expliquer qu’il « ne prépare pas Lucy 2, ni aujourd’hui ni demain ». Dans le même temps, il se fait un malin plaisir de critiquer les journalistes qui ne vérifient pas leurs infos.
Pour autant, il faut rappeler que cette information finalement fausse n’est pas sortie de nulle part, bien au contraire. Le 27 septembre 2017, Variety annonçait, entre autres éléments, que l’actuel dirigeant d’Europacorp Marc Shmuger avait dévoilé lors d’une conférence d’actionnaires les plans du studio pour les années à venir. Parmi ces projets, se trouvait Lucy 2, que le média américain décrivait comme actuellement en cours d’écriture.
Ni une ni deux, la presse internationale a repris la nouvelle et fait état de l’avancement du projet. Une info d’autant plus crédible qu’elle émane de Variety, spécialisé dans l’analyse de l’industrie et réputé pour la fiabilité de ses contenus. Une info d’autant plus crédible qu’Europacorp avait fait apparaître en 2015 dans son line-up un Lucy 2 non daté…
Peu importe finalement que les médias français aient, comme presque toujours, plutôt soutenu Luc Besson lors de la sortie de Valerian et la Cité des mille planètes. Peu importe que l’info concernant Lucy 2, si elle s’avère erronée, ait été crédible (et assez logique : qui irait critiquer un réalisateur et producteur envisageant de donner une suite à son plus gros succès ?). Peu importe enfin que cette nouvelle ait été reprise d’abord et avant tout aux Etats-Unis, terrain de communication privilégié d’Europacorp.
Ce qui compte vraiment, c’est que des hérauts de la démocratie de la trempe de Luc Besson soient toujours là pour nous sauver des vicissitudes de notre profession pervertie.
Luc Besson sur le tournage de Valerian
bravo Luc! dans ta face le journaleux!…..article toute en mauvaise foi !
on s’en fout !!
Rappelons 2/3 vérités.
Besson est sous le coup de multiples poursuites de l’état français pour abus de bien social et détournement de fonds.
Lucy 2 était au line-up de Europacorp il y a encore quelques mois.
Variety, qui maintient ses propos, est connu pour être le media spécialisé dans l’analyse du secteur industriel.
Besson vit très mal la chute d’Europacorp, et est persuadé que c’est la faute des médias fr (même si ces derniers soutiennent Besson depuis longtemps).
DONC
Besson se paie les médias à peu de frais, pour une info qui a plus que probablement fuité de chez Europacorp, et se passe probablement les nerfs avant se taper une ribambelle de procès qu’il perdra minablement.
Faut arrêter. Les erreurs arrivent. Elles sont inévitables. Tous les jours, quelqu’un se plante, pense avoir déniché une info.
Dans ces moments, les gens signalent l’erreur, les journalistes corrigent. Point barre. Et on appelle pas à la démocratie et à l’éthique.
Surtout quand on est un type aux affaires financières louches, aux tendances pédophiles assumées, producteur de mauvais films racistes.
Et comme d’hab, les demeurés qui le suivent aveuglément se précipitent. Hilarant.
Pour le coup il a plutôt raison…
Et le point démago « tapons sur les méchants médias comme ça les gens ne pourront qu’être d’accord avec moi » est attribué à Luc Besson.
Celui-là même qui passe dans les JT et fait la couv de plein de gros médias pour vendre ses films tout en empêchant les critiques de voir ses films (comme ça on fait croire aux gens que son film a été vu et aimé par la présentatrice de l’émission, histoire de bien contrôler la promo et prendre des gens pour des cons).
BESSOn et son cinéma de merde franchement entre ses films perso,ses prod,s europa qui veut gratter des billets verts avec ses acteurs us largué dans paris,et le personnage qui se pose en victimes des journalistes, il tente de noyé le vrai probleme,ce type es mauvais en tout depuis c’est pire pas vu valerian mais je sais deja c’est naze,il as un tel ego qu’il supporte pas la critique pathetique,son faux empire Europa va pas durer longtps comme ca
J’aime pas ses films (sauf Léon) ni sa démagogie (avec ses discours de bisounours) mais sur ce coup-là il a TOTALEMENT raison!
Très juste et bien écrit!
Prenez-en de la graine 😉
Il devrait passer ses nerfs et son temps sur ses scénarios plutôt que d’accuser les autres… Ses films s’en porteraient mieux, son compte en banque, et nous aussi.
… fin de mon commentaire précédent 😉 On ne fait pas croire aux gens qu’on les ‘’informe’’…