Lucy 2 : Luc Besson pousse un coup de gueule et dément préparer le film

Créé : 6 octobre 2017 - La Rédaction
Photo  Scarlett Johansson
216 réactions

Le réalisateur de Valerian et Leon n'est pas content mais genre, pas content du tout...

En début de semaine, on commençait déjà tous à flipper puisqu’on vous expliquait que Luc Besson semblait avoir terminé le scénario de Lucy 2. Malheur nous a pris de ne pas être un peu plus vigilant. Finalement, ce n’est pas tout de suite que l’on retrouvera le personnage de Scarlett Johansson, dit la clé USB, évoluer en un immense disque dur ou développer un malware terriblement dangereux.

En effet, le réalisateur de Valerian a poussé un violent coup de gueule sur son Instagram pour expliquer qu’il « ne prépare pas Lucy 2, ni aujourd’hui ni demain ». Dans le même temps, il se fait un malin plaisir de critiquer les journalistes qui ne vérifient pas leurs infos.

 

 

Cher(e)s journalistes. Vous faites un métier formidable ,noble et utile.Vous enquêtez ,croisez les informations,puis vous les recoupez afin que la vérité,dont vous êtes le porte- parole,puisse être entendu. Quel honneur pour vous d'informer, de prévenir ,de guider,de décrypter même... Mais ça c'était AVANT. Avant Internet et votre course effrénée et idiote au scoop. Peu importe que l'info soit juste ou erroné du moment qu'on est les premiers à dire n'importe quoi. Au diable les vérifications l'éthique ou la morale. Reprenons un article étranger et contentons nous de le traduire,sans perspective,sans discernement. Quand avez vous perdu cette foi? Quand avez vous laissé tomber? Nous on fait peut être des films qui ne vous plaisent pas mais on s'applique,souvent pendant des années,pour servir notre amour et notre foi. S'il vous plaît,essayez de retrouver votre dignité,votre noblesse,votre courage. On aurait tellement besoin de vous dans cette période si difficile. Reprenez de la hauteur. Respectez vous. Pour info: non je ne prépare pas Lucy 2. Ni hier,ni demain. Pourtant cette fake News a fait le tour du monde grace à vous.... Vous me direz:" c'est pas bien grave".c'est vrai,vous avez raison...mais c'est"faux" et normalement ce mot ne devrait pas faire parti de votre vocabulaire,car si on ne peux plus vous croire,comment fait on pour tenir une démocratie ? Notre liberté dépend de votre intégrité. #news #journalisme#droit #democratie #film #cinema

Une publication partagée par Luc (@lucbesson) le

 

Pour autant, il faut rappeler que cette information finalement fausse n’est pas sortie de nulle part, bien au contraire. Le 27 septembre 2017, Variety annonçait, entre autres éléments, que l’actuel dirigeant d’Europacorp Marc Shmuger avait dévoilé lors d’une conférence d’actionnaires les plans du studio pour les années à venir. Parmi ces projets, se trouvait Lucy 2, que le média américain décrivait comme actuellement en cours d’écriture.

Ni une ni deux, la presse internationale a repris la nouvelle et fait état de l’avancement du projet. Une info d’autant plus crédible qu’elle émane de Variety, spécialisé dans l’analyse de l’industrie et réputé pour la fiabilité de ses contenus. Une info d’autant plus crédible qu’Europacorp avait fait apparaître en 2015 dans son line-up un Lucy 2 non daté…

 

Image 692354

 

Peu importe finalement que les médias français aient, comme presque toujours, plutôt soutenu Luc Besson lors de la sortie de Valerian et la Cité des mille planètes. Peu importe que l’info concernant Lucy 2, si elle s’avère erronée, ait été crédible (et assez logique : qui irait critiquer un réalisateur et producteur envisageant de donner une suite à son plus gros succès ?). Peu importe enfin que cette nouvelle ait été reprise d’abord et avant tout aux Etats-Unis, terrain de communication privilégié d’Europacorp. 

Ce qui compte vraiment, c’est que des hérauts de la démocratie de la trempe de Luc Besson soient toujours là pour nous sauver des vicissitudes de notre profession pervertie.

 

Photo Luc Besson

 Luc Besson sur le tournage de Valerian

commentaires

Pseudogjvgtvggjv 09/10/2017 à 01:19

bravo Luc! dans ta face le journaleux!.....article toute en mauvaise foi !

doc savage 07/10/2017 à 13:06

on s'en fout !!

Cervo 06/10/2017 à 17:26

Rappelons 2/3 vérités.

Besson est sous le coup de multiples poursuites de l'état français pour abus de bien social et détournement de fonds.

Lucy 2 était au line-up de Europacorp il y a encore quelques mois.

Variety, qui maintient ses propos, est connu pour être le media spécialisé dans l'analyse du secteur industriel.

Besson vit très mal la chute d'Europacorp, et est persuadé que c'est la faute des médias fr (même si ces derniers soutiennent Besson depuis longtemps).


DONC

Besson se paie les médias à peu de frais, pour une info qui a plus que probablement fuité de chez Europacorp, et se passe probablement les nerfs avant se taper une ribambelle de procès qu'il perdra minablement.
Faut arrêter. Les erreurs arrivent. Elles sont inévitables. Tous les jours, quelqu'un se plante, pense avoir déniché une info.

Dans ces moments, les gens signalent l'erreur, les journalistes corrigent. Point barre. Et on appelle pas à la démocratie et à l'éthique.

Surtout quand on est un type aux affaires financières louches, aux tendances pédophiles assumées, producteur de mauvais films racistes.

Et comme d'hab, les demeurés qui le suivent aveuglément se précipitent. Hilarant.

Deckard 06/10/2017 à 14:49

Pour le coup il a plutôt raison...

OpieOP 06/10/2017 à 13:57

Et le point démago "tapons sur les méchants médias comme ça les gens ne pourront qu'être d'accord avec moi" est attribué à Luc Besson.

Celui-là même qui passe dans les JT et fait la couv de plein de gros médias pour vendre ses films tout en empêchant les critiques de voir ses films (comme ça on fait croire aux gens que son film a été vu et aimé par la présentatrice de l'émission, histoire de bien contrôler la promo et prendre des gens pour des cons).

tom,s 06/10/2017 à 13:23

BESSOn et son cinéma de merde franchement entre ses films perso,ses prod,s europa qui veut gratter des billets verts avec ses acteurs us largué dans paris,et le personnage qui se pose en victimes des journalistes, il tente de noyé le vrai probleme,ce type es mauvais en tout depuis c'est pire pas vu valerian mais je sais deja c'est naze,il as un tel ego qu'il supporte pas la critique pathetique,son faux empire Europa va pas durer longtps comme ca

STEVE 06/10/2017 à 13:22

J'aime pas ses films (sauf Léon) ni sa démagogie (avec ses discours de bisounours) mais sur ce coup-là il a TOTALEMENT raison!
Très juste et bien écrit!

Bibi 06/10/2017 à 13:15

Prenez-en de la graine ;)

Birdy 06/10/2017 à 12:47

Il devrait passer ses nerfs et son temps sur ses scénarios plutôt que d'accuser les autres... Ses films s'en porteraient mieux, son compte en banque, et nous aussi.

TheJLFan 06/10/2017 à 12:43

... fin de mon commentaire précédent ;-) On ne fait pas croire aux gens qu’on les ‘’informe’’...

Plus

votre commentaire