Les Spider-Man de Sam Raimi : la trilogie culte est-elle vraiment une bonne adaptation des comics ?

mdata | 9 octobre 2018 - MAJ : 09/10/2018 15:33
mdata | 9 octobre 2018 - MAJ : 09/10/2018 15:33

commentaires

M1pats
18/05/2019 à 00:31

Cette trilogie est bonne cinématographiquement parlant,

Mais cela n empêche pas que Sam Raimi a littéralement chier sur le personnage culte qui est spiderman et son univers et tout le monde l a applaudit pour ça, toile qui sort du corps, un spiderman trop bcp trop vieux ( a l l'université really ??)
Histoire d amour stupide... bref il a juste chier sur le comic avec la complicité des critiques

MattPenn
10/10/2018 à 00:41

Bonjour Ecran Large, 1 question;
Pourquoi vous mettez Mise à jour : 09/10/2018 15:33 - Créé : 9 octobre 2018
alors que l'on peut lire des commentaires d'avril 2017 ?

izzar
09/10/2018 à 21:01

Je préfère son Darkman, film fauché mais qui visuellement et dans le jeu colle assez bien aux vieux films de monstres. Idée lumineuse de Raimi qui fait qu'il passe l'épreuve du temps malgré le budget serré. La synthèse parfaite quand le budget riquiqui dicte la façon que doit faire un réal pour rendre un film exploitable et recommandable.

Au sujet de Spiderman, c'est un wai bof, sinon bien vu le fait que Peter Parker était constamment en mode Caliméro alors que ses pouvoirs devait lui donner plus d'assurance même dans le civil. Tobey Maguire est un acteur plutôt doué, plus introspectif mais il n'a pas le charisme nécessaire pour faire ce glissement. D'ailleurs la scène ou il se la pète sur du James Brown et là pour en témoigner, au final c'est plus le numérique qui se charge de lui octroyer du charisme.

nico
09/10/2018 à 18:11

Certes certains Fx ont pris un coup de vieux, mais cela n'enlève rien aux innombrables qualité de cette trilogie. Beaucoup de défauts aussi bien sûr: le costume du bouffon vert (quelle horreur! Pourquoi ne sont-ils pas restés sur les premiers tests plus conformes au look de gobelin du comics?) , Gwen Stacy, le manque de direction scénaristique de l'opus 3( si seulement Sam Raimi avait pu réaliser sa vision des choses, merci Avi Arad qui a vraiment décidé de ruiner Venom). N'empêche personne n'a fait mieux depuis que Sam Raimi.

Dutch Schaefer
09/10/2018 à 17:40

Quoique l'on en pense, c'est 3 opus, sont toujours LARGEMENT au dessus du niveau des derniers MCU!
Si je ne devais citer qu'une seule valable adaptation des Strange et autres Spydey en papier, je dirais la trilogie de Raimi!

Asher
09/04/2017 à 12:06

Pour conclure, Sam raimi est très doué, il s est lancé dans un univers, qu il n était pas le sien jusque ici et ou personne n osé aller, spiderman était inadaptable sur grand écran pour beaucoup à l époque. Une photo et une direction juste et fidèle à l œuvre papier. Ce qui manquait au reeboot. Son registre ? l horreur. Qui aurait cru qu il en fasse une adaptation crédible. voir les mises en scènes de frayeurs et d horreur suggestive du 2, sont dignes des plus grands maître de l angoisse. Mais il a aussi offert un baiser d'anthologie au ciné, un parmis d autre avant, mais aujourd'hui si attarde dans le scénario. Il est un des rares à avoir fait un film hollywoodien de superhéros, pas un blocKbuster vite emballé.

Asher
09/04/2017 à 10:54

Ps.
Pour le rôle de l homme sable, il est parfait, de trop oui ou pas plutôt, dire que le fils du bouffon l est ....encore plus et cela à surcharger le scénario. Dommage que l histoire fut trop tenue par des ficelles, comme une toile mal tendue.

Asher
09/04/2017 à 10:46

Au commentaires negatif, comment peut on dire que les fx sont raté, alors que le prochain spiderman ont avoué récupérer certaines animation dont ils n arrivaient à reproduire encore aujourd'hui. L incrustation est très réussi et ça n as pas vieilli. (Certes la qualité de l image et ENCORE, on était pas dans les années 90, avec du grain à revendre). C était une prouesse, car on y crois quand il se balance de toit en toit, comme cela été avec les effets de superman en 78, crédible...encore aujourd'hui. On voit peu qu il s'agit de numérique à comparer à matrix pour l époque, ou les personnages en action sont parfois de cire et mal animé.
Pour avoir un tel avis, faut sois avoir vu les films de sam raimi, que tardivement ou avoir moin de 25 ans, et avoir connu que le numérique d'aujourd'hui. Car franchement la qualité des effets des jeux vidéos actuel n a pas si évolué depuis ces 10 dernières année je trouve, si les détails sont plus présent grâce à la hd pas le réalisme, des personnages, en dehors de certains triple aaa, qui mettent les moyens de modélisation. Et puis quand on vois le dernier xmen, lourd en fx et trop visible d incrustation, spiderman est une réussite pour sa finesses techniques.

kolby
08/04/2017 à 10:46

Spiderman de raimi a vraiment été le film de super héros qui vraiment suivi a la lettre les lecteur du livre. Amazing a presque réussi. Homecoming j'espère tiendra la route.
Écran large a vraiment pour Moi fait très bel analyse. Rien a dire...
Homecoming spidy gare toi... J'espère que ironman ne te fera pas perdre ton public ... pardon ta tete

Gregdevil666
08/04/2017 à 09:46

Raimi a fais un travail formidable avec Spider-Man, il aimes ce personnage et le respecte. Le 2eme opus est pour moi le meilleur film de super héros.

Dommage pour le 3 ou l'on côtoie tantot la grâce avec la (naissance de Sandman, combat final) et le pitoyable (Venom, la danse de Parker).

Bref, merci Sam.

Plus

votre commentaire