Thor Ragnarok : l'amusant lien avec Les Gardiens de la Galaxie se précise

Créé : 9 mars 2017 - mdata
Photo Jeff Goldblum
2 réactions

Les premières photos de Thor : Ragnarok montrent Jeff Goldblum avec un look très coloré. Mais qui est donc son personnage dans les comics  ?

 

Photo couverture EW

 

LES DOYENS DE L'UNIVERS

Les Doyens de l’univers (“Elders of the universe” en VO) sont des extra-terrestres et les derniers survivants de leurs mondes respectifs. Ils font partie des créatures vivantes les plus vieilles de l’univers : ils détiennent chacun une portion des énergies provenant du Big Bang, ce qui leur donne de grands pouvoirs. Les Doyens ont l’habitude de se considérer comme des frères et soeurs, mais n’ont en réalité aucun lien de parenté entre eux.

 

Comics : Les Doyens de l'univers

Les Doyens de l'univers

 

Les Doyens sont tous motivés par une passion qui leur est propre, et pour laquelle ils ont développé une grande érudition. Ils ont mis leurs pouvoirs au service de cette passion, qui tourne à l’obsession mais leur donne aussi une raison d'être au sein de leur vie millénaire. Les Doyens ont souvent croisé le chemin des super-héros de l’univers Marvel, de par leur agissements souvent discutables.

 

Comics : Un Doyen face au Silver Surfer

Neutraliser un Doyen revient souvent à l'empêcher d'assouvir sa passion

 

Qui sont exactement les Doyens ? L’Architecte, l’Astronome, le Champion, le Collectionneur, le Contemplateur, le Coureur, l’Explorateur, le Grand Maître, le Grand Navigateur, la Guérisseuse, le Jardinier, la Juge, le Marchand, l’Oblitérateur, Père Temps, le Possesseur et Ego.

Dans l’univers Marvel au cinéma, un premier Doyen a déjà fait son apparition : le Collectionneur, incarné par Benicio Del Toro dans le film Les Gardiens de la galaxie. Autre lien avec l'univers Marvel ciné : dans le comic book Thanos Quest, les Doyens ont été combattus par Thanos, qui leur a volé leurs Pierres d'infinité.

 

Photo Benicio Del Toro

Le Collectionneur dans les Gardiens de la galaxie, le Liberace du cosmos ! 

 

LE GRAND MAITRE

Le Grand Maître est l’un des Doyens les plus connus. Sa passion pour le jeu sous toutes ses formes (il connaît toutes les formes de jeu de l’univers) le pousse à mettre en place des plans très compliqués, où les personnes impliquées sont ses pions. Sa grande connaissance des techniques de jeu fait de lui un excellent stratège. Comme ses "frères", il possède des pouvoirs d'amplitude cosmique : manipulation d'énergie, capacités de régénération, absence de vieillissement, voyage dans le temps...

 

Jeff Goldblum Grandmaster

Le Grand maître, qui a toujours une partie à jouer

 

Parmi ses faits d’armes, le Grand maître est à l’origine du fameux Tournoi des champions : pour ramener à la vie le Collectionneur, le Grand Maître défie ainsi la Mort elle-même, et ils utilisent des super-héros comme des pions pour se battre.

Il a également formé l’équipe de l’Escadron Sinistre (une copie de l’Escadron Suprême) pour combattre les Avengers, et a comploté avec ses “frères” pour tenter sans succès de tuer Galactus, la seule créature vivante plus vieille que les Doyens.

 

Comics : Le Tournoi des Champions (couverture)

Le Tournoi des champions : Un classique des années 80 !

 

Le jeu est donc l’obsession du Grand maître, mais c’est également son point faible puisqu'il suit scrupuleusement les règles du jeu qu’il est en train de jouer, même si c'est en sa défaveur. Cette rigueur a souvent été l’instrument de sa défaite : lors du Tournoi des champions, son respect des règles a provoqué sa mort lorsqu'il a ressucité le Collectionneur avec sa propre énergie. À une autre occasion, Hawkeye a triché et gagné, le Doyen respectant de son côté les règles fixées.

 

Comics : Le Grand maître

Le jeu : l'obsession et le point faible du Grand maître

 

MAÎTRE GOLDBLUM 

Le personnage joué par Jeff Goldblum se nomme Grand Maître selon les infos livrées par le studio, et il en a bien l'apparence - à l’exception de sa peau bleue. Puisqu'il sera question d’un tournoi de gladiateurs dans Thor : Ragnarok, où le héros affrontera notamment Hulk, on peut imaginer que le Grand maître en est l’organisateur, et qu’il finira par se faire rouler dans la farine, comme dans les comics.

Ne reste plus qu'à attendre la première bande-annonce du film pour peut-être en savoir plus sur cette version ciné du Grand maître, qui sera l'occasion de retrouver l'irrésistible acteur de Jurassic Park et La Mouche. En espérant que cette apparition dans la galaxie Marvel sera pour lui l'occasion de faire oublier Independence Day : Resurgence .

Thor : Ragnarok sortira en France le 25 octobre prochain.

 

En partenariat avec Watchtower Comics 

Photo Jeff Goldblum

 Jeff Goldblum, très coloré en extra-terrestre millénaire !

 

 

commentaires

Lap 10/03/2017 à 11:21

Jeff Goldblum

votre commentaire