Flash Gordon revient sur SciFi

Zorg | 16 janvier 2007
Zorg | 16 janvier 2007

La rumeur courait depuis quelques temps déjà, c'est désormais officiel : SciFi Channel vient de passer commande d'une série ressuscitant le célébrissime Flash Gordon.

Le héros kitsch des années 30, qui fit plus qu'inspirer George Lucas pour Star Wars, en hibernation depuis ses dernières aventures sur grand écran en 1980, reprendra donc du service contre l'Empereur Ming et ses sbires sur 22 épisodes à compter de l'été prochain. La production devrait démarrer incessamment sous peu au Canada.


Flash Gordon en version comic strip

Par cette annonce, SciFi Channel cherche clairement à se repositionner sur le marché de la série de science-fiction accessible et destinée à un large public, qualités qui font à priori défaut au joyau qu'est Battlestar Galactica. En effet, malgré un accueil critique et public quasi unanime, le show de Ron Moore s'avère délicat à gérer pour la chaîne. Une forte sérialisation et une tonalité très noire ont tendance à empêcher un public nouveau de facilement prendre le train en marche, ce qui nuit bien évidemment à l'audimat et déplait dès lors aux patrons du network câblé.


Buster Crabble dans le serial Flash Gordon's Trip to Mars de 1938

La série envisagée par SciFi ne marquera cependant pas les premiers pas de Flash Gordon dans notre bonne vieille lucarne. Les aventures du personnage créé par Alex Raymond en 1934 ont en effet déjà été adaptées pour la télévision entre 1954 et 1955, et une série animée vit même le jour en 1979/80. Sur grand écran, outre le film de 1980 réalisé par Mike Hodges et avec Sam J. Jones dans le rôle titre, trois serials furent tournés à la fin des années 30, faisant ainsi de Flash Gordon un héros « multimédia » avant l'heure. Stephen Sommers, réalisateur de La Momie et Van Helsing, a de plus acquis les droits cinématographiques en 2004, mais le projet n'a pas donné signe de vie depuis un certain temps déjà.


Steve Holland dans la série de 1955

Avec la fin programmée de sa sympathique mais inoffensive série phare Stargate SG-1, et malgré les rumeurs d'un second spin-off qui viendrait prêter main-forte à Stargate Atlantis, SciFi pourra compléter son arsenal avec une série qui devra actualiser Flash Gordon aux standards modernes pour ne pas violemment sortir de la route et croiser de plein fouet la trajectoire d'un platane qui passait innocemment par là.

Source : Zap2It

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire