Cannes 2006 - Les affiches en folie

Vincent Julé | 19 mai 2006
Vincent Julé | 19 mai 2006

Cannes s'affiche

Tout est dans le titre. En effet, du 17 au 28 mai, ce n'est pas seulement le Palais du festival qui revêt ses plus beaux habits. Tous les immeubles et palaces de la Croisette s'y mettent aussi, et il suffit d'un pas pour tomber nez à nez avec l'affiche de projets, dont l'existence n'était alors même pas soupçonnée.

Et, en la matière, les petits Français ont fait fort…

(I DO, le Alain Resnais, Bad Faith, Don't Worry I'm fine, Le grand appartement, Hors de prix, Wasted, les deux versions de L'Invité FR et US, Ne le dis à personne, Le secret, Michou d'auber, La vie en rose, Prince of the sun, The Witnesses, Le concile de pierre, Family hero


…enfin, surtout Luc Besson.

Et non pas Antonio Vivaldi, un prince à Venise, qui remporte haut la main le prix de l'affiche la plus mal foutue, la plus hideuse et la plus ringarde


L'animation était aussi à l'honneur avec les collaborations attendues, Robert Zemeckis et Steven Spielberg sur Monster House, et Dreamworks et les studios Aardman sur Flushed Away.


Et avant de passer aux dédicaces, un petit plaisir coupable avec l'affiche de It's a Boy Girl thing, film inconnu au bataillon, mais avec la charmante Samaire Armstrong au casting. Fans des séries The O.C./Newport Beach et Entourage, levez-vous !

Passons aux dédicaces personnelles avec de quoi faire baver Stéphane et Zorg pour un bon petit bout de temps… jusqu'à ce que je repasse prendre l'affiche avec Lex Luthor.


Je voulais réserver une grosse surprise à Patrick pour demain, le temps de faire le tri et la sélection dans le tas de flyers récupérés au Marché du Film, mais la tentation est trop forte. Pouaah, dans ta face !


Rendez-vous donc dans les prochains jours, voire dès demain, pour un « Cannes cartonne », avec un tour d'horizon des cartons du Marché les plus intéressants, frappants ou croustillants !

PS : Petite exclu de ce matin avec l'affiche d'un futur projet sur Largo Winch !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire