Rencontres avec Michael Cimino

Par Sandy Gillet
13 juillet 2005
MAJ : 21 mai 2024
0 commentaire
default_large

La venue de Michael Cimino à Paris à l'occasion d'un hommage que lui rendait le Festival Paris Cinéma et Carlotta Films était un événement en soi que la jeune rédaction d'Écran Large ne pouvait laisser passer. De fait, c'est avec fierté que nous sommes devenus un des partenaires privilégiés de la ressortie en salles de trois de ses plus grands films, à savoir Voyage au bout de l'enfer, La Porte du paradis et L'Année du Dragon.

Un tel choix éditorial n'est pas anodin car il s'agit là tout simplement de films qui collent depuis fort longtemps aux basques de chacun de nous. Il nous aura aussi permis d'approcher le maître en une interview forcément trop courte et d'assister à une magistrale master class organisée au cinéma Max Linder à Paris où il était accompagnée pour la circonstance de la très grande Isabelle Huppert.

Mais trêve de blabla, découvrez ces deux moments d'émotions pures ou relisez nos critiques des chefs d'oeuvre de Cimino en cliquant sur les liens correspondants ci-dessous :

 

 

 

 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur La Porte du paradis
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires