Prince of Persia : les sables du temps – critique poussiéreuse
21 janvier 2019
MAJ : 14 mars 2023
Partager
Après avoir adapté une de ses attractions, Disney s’attaque aux jeux vidéo en adaptant le succès d’Ubisoft, Prince of Persia, les sables du temps. Avec Jake Gyllenhaal musclé dans le rôle titre, Gemma Arterton en princesse et Ben Kingsley. Pour chapeauter le tout, le studio a pensé bien faire avec la présence de Jerry Bruckheimer, responsable de la saga des Pirates des Caraïbes et autres séries TV à succès. Certes l’homme est une valeur sûre de la production mais il en est tout autrement pour celui qui se retrouve derrière la caméra, Mike Newell.

Résumé
Un blockbuster très fade, loin d'être aussi palpitant que le jeu vidéo dont il est adapté.
Tout savoir sur Prince of Persia : Les sables du temps
Vous aimerez aussi
Le film en lui-même bof, mais il y a Gemma Arterton et la je dit milles fois oui
Je suis un trèèèès grand fan de la quadrilogie des Sables du Temps (oui oui, il y a eu 4 jeux), et j’ai plutôt apprécié ce film.
Il faut dire que je l’ai regardé en sachant pertinemment que tout l’univers du jeu vidéo ne serait pas respecté. Et pourtant, malgré le fait que le Prince est loin d’être aussi isolé que dans les jeux (le nombre de personnages secondaires est effarant), ce qui donne une ambiance bien éloignée de son pendant vidéo-ludique, le contrat est plutôt bien rempli: la dague est là, la Princesse aussi (même si elle s’appelle Tamina au lieu de Farah), les cabrioles également (se payant en plus le luxe de ne pas être trop surréalistes), et les clins d’œils sont relativement subtils…
Bref, s’il s’agit d’une adaptation très, très libre du jeu, il n’y a toutefois pas de quoi bondir de son fauteuil. Et si l’on ne connait pas le jeu, nous avons quand même affaire à un bon film d’aventure comme il y en a trop peu. Pas forcément inoubliable, mais très correct, on passe un bon moment, et c’est tout ce qu’on demande.
Trop dur votre critique. Vous auriez pu pousser à 3 étoiles. Sinon « bear of persia » ça aurait envoyé non?