Critique : Far north

Par Nicolas Thys
18 mars 2009
MAJ : 17 octobre 2018
0 commentaire

Asif Kapadia est capable du meilleur comme du pire, il l'a prouvé dans ses deux premiers longs métrages : un premier réussi, The Warrior, un second raté, The Return. Pour son troisième film il établit une sorte de moyenne ; l'impression à la sortie de Far North est plutôt mitigée. Si l'aspect visuel du film est une merveille mais qui ne doit être vue que sur grand écran au risque de perdre en route une très grande partie de ces qualités plastiques, le scénario laisse à désirer.

 

L'histoire de cette femme et de sa fille maudite qui rencontrent un homme et se battent pour lui n'est qu'un prétexte ridicule et inutile, et de surcroit plutôt stéréotypé. On ne sent bien, le réalisateur n'a qu'une envie : filmer le grand nord, ses étendues désertiques et ses grands espaces blancs immaculés. La prochaine fois qu'il assume l'outrance de sa matière visuelle quitte à sombrer dans le cinéma expérimental. Ce sera simplement beau sans condition aucune et donc meilleur que la bluette qu'il nous montre ici.

Rédacteurs :
Résumé
Tout savoir sur Far north
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires