Critique : Palace pour chiens

Lucile Bellan | 17 février 2009
Lucile Bellan | 17 février 2009

A quoi peut-on bien s'attendre avec un film dont le titre est Palace pour chiens ? Certainement pas à grand-chose, ou du moins pas à plus que les traditionnelles productions télévisées Disney, dont ce dernier ne fait d'ailleurs pas partie. Sans chercher la petite bête sur des qualités techniques ou des prouesses de mise en scène et de jeu,  qui ne sont de toute façon pas présents, Palace pour chiens réussit quand même le pari de rester sympathique malgré une fin que l'on sent venir de très loin.

 

Bien rythmé, le film est aussi truffé de petites trouvailles savoureuses comme les objets créés par le jeune héros pour le bonheur des chiens de l'hôtel. Il règne ainsi dans cette œuvre peu originale et convenue comme un esprit de liberté réjouissant, de bon esprit à l'encontre des animaux et de l'adoption de ceux-ci. Contrairement à souvent, les chiens ne sont pas intégrés à la bande parce qu'ils sont mignons, conventionnels ou doués à faire des tours. Non, tous sans exception, qu'ils aient trois pattes ou qu'ils bouffent tout, méritent une famille.

 

Ces bons sentiments, certains y verront certainement de la mièvrerie, ne peuvent en aucun cas être éléments à charge dans la critique d'une telle comédie familiale. Et ce qui est sûr, c'est que les plus jeunes, comme leurs parents, passeront ensemble un bon moment devant ce Palace pour chiens, paradis des amoureux des bêtes.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire