Critique : Phat Girlz

Créé : 5 juillet 2007 - Flavien Bellevue
0 réactions

Véritable star aux Etats-Unis, l'actrice Mo'nique (Domino) a su bâtir sa carrière de comédienne comique sur les blagues de femmes fortes. Il n'est donc pas surprenant de la retrouver dans le premier rôle du film Phat girlz (retitré Zéro complexe pour la sortie vidéo) où elle expose toutes ses rondeurs.

Dès les premières images, le film est centré sur son personnage, Jasmine, qui, dans un rêve, est portée par des mâles body buildés et huilés et qui lui sont entièrement dévoués... La suite vous montrera que ce film s'adresse en priorité aux femmes fortes et que celles qui gardent la ligne (est-ce un crime ?) n'ont pas vraiment la côte. Malgré tout un discours sur l'apparence, le bien-être/mal-être dans sa peau, le premier film et scénario de la réalisatrice Nnegest Likké déçoit par la platitude de la mise en scène usant de recettes déjà vues.

On remarquera le film pour l'humour de son actrice principale (limite parfois), l'apparition de l'acteur Eric Roberts (pour les fans) et l'acteur haïtien Jimmy Jean-Louis, vu dans la série Heroes, en docteur nigérian prétendant de Jasmine.

Résumé

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire