Critique : Plume et l'île mystérieuse

Isabelle Banos | 6 février 2006
Isabelle Banos | 6 février 2006

Après le succès du film allemand d'animation, Plume, le petit ours polaire, Piet de Rycker et Thilo Graf Rothkirch signent la suite des aventures du petit héros polaire. Plume et l'île mystérieuse emporte cette-fois, Plume, Filou le petit phoque et Léna, l'oursonne blanche vers les Îles Galapagos. Tout comme le premier volet des aventures du petit ours, Plume et l'île mystérieuse est une adaptation des livres de Hans de Beer, qui a, encore une fois, participé à la mise en image de ses histoires.

Comme toujours dans les histoires que choisissent d'adapter Piet de Rycker et Thilo Graf Rothkirch (Plume, le petit ours polaire, L'étoile de Laura) l'amitié atypique qui lie les personnages pousse le héros à se dépasser et à grandir pour aider son ami. L'histoire est très moralisatrice, avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, mais il ne faut pas oublier que ce dessin animé se destine à un très jeune public. Plume part à la découverte de nouvelles cultures et de nouvelles créatures et Piet De Rycker s'est rendu sur place pour pouvoir animer les paysages des Galapagos. Ce qui, au final, permet au dessin animé de présenter des visions paradisiaques pleines de soleil et de couleurs qui contrastent avec l'univers bleuté de la banquise.

Porteur d'idéaux et de belles images, Plume et l'île mystérieuse étant un film d'animation destiné aux enfants de deux ans et plus. Dès lors, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il touche un public adulte comme l'actuel Véritable histoire du Petit Chaperon Rouge ou autres Shrek. Mais Il saura transporter les plus petits dans un univers coloré et amusant, tout en les incitant à apprendre des différences des autres. Idéal pour la sortie en famille comme Bambi 2, ou encore Madagascar...

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire