Hier, aujourd'hui et demain

Lecteurs

Votre note ?

Synopsis Hier, aujourd'hui et demain

1er épisode. A Naples, Adelina vend des cigarettes de contrebande. Condamnée et ne pouvant payer l'amende, elle devrait aller en prison. Mais elle est enceinte et la loi garantit sa liberté jusqu'au troisième mois après la naissance de l'enfant. N'est-ce pas la solution pour pouvoir continuer impunément son commerce illégal ?

2e épisode. A Milan, la richissime épouse d'un industriel le trompe avec un jeune écrivain sans ressources. Mais au cours d'une promenade à la campagne, ce dernier abîme la magnifique Rolls-Royce de sa maîtresse. Les reproches de la jeune femme vont révéler sa futilité et son manque de c.ur. Elle rentrera en ville avec la voiture d'un homme de son monde. L'écrivain s'éloigne seul et à pied.

3e épisode. A Rome, sur la terrasse d'un vieil immeuble de la place Navone, un jeune séminariste est distrait de sa pieuse lecture par les évolutions sur la terrasse voisine d'une beauté fort peu vêtue. C'est Mara, une call-girl, qui reçoit après quelques autres la visite d'un riche et généreux Bolognais.

critique Hier, aujourd'hui et demain

Critique : Hier, aujourd'hui et demain




Les années 60 dans le cinéma
italien sont celles des grandes comédies avec leurs acteurs importants et
récurrents, véritables phénomènes de société,

Critique - Film
17/07/2009

dernières photos Hier, aujourd'hui et demain

Voir toutes les photos de Hier, aujourd'hui et demain