La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

Date de sortie 02/12/2009 (01h35) Titre original Ma mec à moi Réalisé par Jean-Jacques Zilbermann Avec Antoine de Caunes, Elsa Zylberstein, Mehdi Dehbi, Judith Magre, Catherine Hiegel, Micha Lescot, Nada Strancar, Jean Lescot Genre Comédie romantique Nationalité France

Critique Ecran Large

Lecteurs

Votre note ?

Synopsis La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

Simon Eskénazi a cinquante ans. Clarinettiste reconnu, c'est un virtuose de Klezmer, entre jazz et musique sacrée issue de la tradition juive.
Il vit seul dans un grand appartement du quartier de Château Rouge, à Paris.
Simon prépare un disque, va faire une tournée prometteuse aux USA, tout irait pour le mieux si sa vieille mère ne s'imposait brusquement chez lui, incapable de se remettre d'une fracture de la jambe pourtant guérie selon les médecins...
Nous sommes en plein mois de juillet, c'est la canicule, les hôpitaux sont débordés, il n'y a pas une seule garde malade disponible.
Du jour au lendemain, Simon est obligé de s'occuper de sa mère, possessive et tyrannique, et qui, de surcroît, n'a jamais accepté son homosexualité.
Elle trône désormais au milieu du salon, dans un lit médicalisé, exigeant de son fils une présence de tous les instants, à la fois plaintive, maternelle et séductrice... Un vrai petit cauchemar.

dernières bandes-annonces La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

Voir toutes les bandes annonces de La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

dernières photos La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

Voir toutes les photos de La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy