Test : Mission Apollo 11

Créé : 17 juillet 2009 - Flavien Bellevue
0 réactions
Si le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune fut un grand pas pour l'humanité, la fiction qui dépeint cette odyssée n'en fera pas pour l'interactivité du DVD. Il n'y a rien à explorer dans cette section.

Mission Apollo 11 a la particularité d'être un docu-fiction où bons nombres d'images d'archives se mêlent à celles du tournage fiction récent. Autrement dit, nous avons droit à des images granuleuses tournées en pellicule parfois en couleurs et en noir et blanc face à des images claires en majorité sans grain, donc manquant de relief et aux contrastes stables. Le mélange de ces images donne une unité visuelle intéressante. Le piqué est le point fort des images récentes malgré un bitrate qui tourne autre des 4 - 5 Mbps pour culminer à 7 voire 8 Mbps dans les temps forts. TF1 Vidéo maitrise donc son encodage même si on a vu mieux dans leur collection.

 

DVD Mission Apollo 11
 
Mission Apollo 11 - TF1 Vidéo

 

Pour les inconditionnels de la version originale, Mission Apollo 11 vous décevra car seule la version française est proposée. Correcte, ce doublage est offert en Dolby Digital 5.1 et en DD 2.0 ; si elle est de bonne tenue sur ses deux canaux à 192 kbps, la stéréo est distancée par la piste 5.1 par son ouverture et sa dynamique accrues. Les effets sont donc plus appuyés et la partition de Richard Blair Oliphant prend une autre ampleur. Quant aux dialogues, ils sont d'une clarté et d'un niveau de bonnes factures.

Résumé

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire