Les créateurs de Game of Thrones révèlent leur mort préférée de la série

Mathieu Victor-Pujebet | 30 mars 2024
Mathieu Victor-Pujebet | 30 mars 2024

Les créateurs de Game of ThronesDavid Benioff et D. B. Weiss, révèlent leur mort préférée de la série.

Ça y est, le nouveau mastodonte de Netflix, Le Problème à 3 corps, vient de débarquer sur la plateforme de streaming. Si la nouvelle production des créateurs de Game of Thrones – David Benioff et D. B. Weiss, rejoints par Alexander Woo – a été une déception pour la rédaction, il semblerait que Le Problème à 3 corps soit aussi (pour l'instant) un flop pour Netflix.

ATTENTION SPOILERS SUR GAME OF THRONES

 

Game of thrones saison 6 : épisode 9La Bataille des bâtards

 

Ces morts jouissives de Game of Thrones

En effet, la production Netflix aurait signé un démarrage proche de la série 1899, arrêtée après une seule saison, malgré un budget considérable et des retours plutôt positifs. Ainsi, Le Problème à 3 corps est loin du phénomène Game of Thrones, sur lequel les créateurs David Benioff et D. B. Weiss sont une nouvelle fois revenus au micro du podcast Happy Sad Confused. Il a été demandé aux scénaristes qu'elle est leur mort favorite de Game of Thrones :

Weiss : "Avec [Game of] Thrones, il y a eu tellement de gentils qui sont morts que nous étions heureux de finalement réussir à tuer Joffrey dans la saison 4 et Ramsay Bolton dans la saison 6. C'était amusant de revenir aux joies d'antan de tuer un vrai méchant. J’avais l’impression que cela équilibrait un peu la balance."

 

Game of Thrones : Photo Jack Gleeson, Peter DinklageLe problème à (un peu plus de) 3 morts

 

Benioff : "Pour moi, c'est à la fin de La Bataille des bâtards, quand Sophie [Turner, interprète de Sansa, ndlr] lâche les chiens sur le Bâtard de Bolton. Elle ne s'en va pas. On ne voit pas vraiment sa mort. Vous n'en voyez qu'une partie en arrière-plan, mais vous ne voyez pas vraiment sa mort. Ce que vous voyez, c'est le sourire de Sophie/Sansa."

En effet, ce n'est plus une surprise pour personne, l'une des grandes qualités de Game of Thrones était sa capacité à jouer avec l'empathie des spectateurs et de, dans ses meilleurs moments, parvenir à satisfaire généreusement nos envies de violence et de justice. Pour rappel, la prochaine saison de House of the Dragon débarquera en juin prochain outre-Atlantique, et certainement dans la foulée en France. Quant au Problème à 3 corps, la série de Benioff, Weiss et Woo est disponible en intégralité sur Netflix depuis le 21 mars dernier.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eomerkor
01/04/2024 à 13:47

"Les créateurs de Game of Thrones révèlent leur mort préférée de la série"
La mort de Game Of Throne en version littéraire. RIP l'inspiration de George R. R. Martin.

Babylon
31/03/2024 à 20:46

Et voilà, encore une fois on prouve que personne, pas même les créateurs de la série, n'a compris ce qui a fait son succès et son originalité... Ce qui était novateur, audacieux et qui a rendu la série addictive, ça n'était pas les morts "méritées" des "méchants", mais bien celles des personnages de premier plan, Ned, Catelyn, Margaery, Oberyn etc... Et d'ailleurs, la fin de la série a eu son lot de morts minables et ridicules (Cersei et J'aime, Daenerys et compagnie, au secours).

Neptune
31/03/2024 à 14:50

La mort d'Oberyn et celle de John étaient des moments très forts de la série.

TheMoon
31/03/2024 à 00:32

La mort du père Starks OK, toutes les autres morts sont prévisible jusqu'a la f8n de la saison 3...après j'ai laché...

Sigi
30/03/2024 à 20:17

La saison 8