Jordan Peele va produire une série de loups-garous pour Amazon

Nicolas Cinq | 13 juin 2023 - MAJ : 13/06/2023 17:59
Nicolas Cinq | 13 juin 2023 - MAJ : 13/06/2023 17:59

Le nouveau maître de l'horreur et du fantastique Jordan Peele s'associe à Amazon Prime et Selena Gomez pour produire la série fantastique Coyotes

Depuis le succès retentissant de l'excellente satire horrifique Get Out, le réalisateur Jordan Peele s'est imposé comme l'un des fers de lance de la nouvelle scène fantastico-horrifique américaine, aux côtés de Robert Eggers, David Robert Mitchell ou bien encore Ari Aster. Moitié issue du duo comique Key & Peele, (que l'on peut voir dans la fabuleuse première saison de Fargo), le comédien a ensuite confirmé tous les espoirs placés en lui avec le cauchemardesque Us.

Et même si son virtuose Nope n'a pas eu le succès escompté au box-office par rapport aux triomphes de ses 2 prédécesseurs, ses projets n'en demeurent pas moins des objets d'attente et de spéculations en tout genre. Ainsi, alors que son prochain film est prévu pour le mois de décembre 2024 (si la grève des scénaristes ne cause pas de retard), le cinéaste semblerait également avoir trouvé le temps de s'associer à Selena Gomez pour se lancer dans la production d'une nouvelle série fantastique.

 

 

un katana et des loups-garous

Les deux artistes vont ainsi produire, pour le compte d'Amazon Prime, une adaptation du roman graphique Coyotes, décrit comme un mélange entre Kill Bill et The Last of Us. L'histoire écrite par Sean Lewis se passe dans la Cité des Filles Perdues, une ville située dans le désert et où les femmes disparaissent mystérieusement. Au cours de son enquête, l'officier Frank Coffey va faire la rencontre de Red, une petite fille en mission avec son katana : décimer les loups-garous qui rodent aux alentours de la ville et seraient responsables des enlèvements en série dont sont victimes les femmes de la région.

Selena Gomez est donc rattachée au projet en tant que productrice exécutive, tout comme l'auteur du roman graphique lui-même. Quant à Jordan Peele, il devrait simplement être impliqué dans le projet à travers sa société de production Monkeypaw, même si peu de détails sont connus pour le moment.

Us : photo, Lupita Nyong'oDe drôles d'Us et coutumes 

 

Le projet serait en développement depuis quelques mois, mais aurait été néanmoins mis en pause à cause de la grève des scénaristes qui touche l'industrie aux États-Unis. Il faudra donc patienter pour en savoir plus sur cette aventure fantastique qui pourrait faire couler pas mal d'encre et de sang si le réalisateur de Get Out y appose sa touche.

Pour patienter, on va pouvoir retrouver Selena Gomez dans la troisième saison de la très sympathique comédie policière Only Murders in the Building, dont le début de la diffusion est prévu pour le 8 aout 2023 sur Disney+. La chanteuse et actrice sera également à l'affiche du prochain film de Jacques Audiard actuellement en tournage, Emilia Perez, et qui serait une comédie musicale sur fond de thriller et de trafic de drogue. Concernant Jordan Peele, il prépare son quatrième film qui sortira le 25 décembre 2024 aux États-Unis, mais n'a pas encore de date française.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
14/06/2023 à 01:03

un plagiat de blood c, animé et manga compris, sympa