Star Wars : les réalisateurs de Everything Everywhere All at Once rejoignent une série

Chloé Chahnamian | 21 mars 2023
Chloé Chahnamian | 21 mars 2023

Après avoir tout déchiré aux Oscars pour Everything Everywhere All at OnceDaniel Kwan et Daniel Scheinert se tournent vers la série Star Wars: Skeleton Crew.

Sortis de nulle part il y a seulement quelques mois, Daniel Kwan et Daniel Scheinert, ou les Daniels, sont devenus des stars en un rien de temps. Réalisateurs de clips, ils mettent en scène leur premier long-métrage en 2016, l'excellent Swiss Army Man, un film complètement barré qui annonce bien le fameux Everything Everywhere All at Once et son vrai Multivers de la folie. Après avoir remporté un sacré nombre de récompenses, notamment aux Saturn Awards et aux Golden Globes, Everything Everywhere All At Once a tout raflé aux Oscars 2023.

 

 

Après cette performance insolite, on imagine bien que les Daniels croulent actuellement sous les propositions et il semblerait qu'on sache déjà quel sera leur prochain projet. Le site One Take News et le média The Hollywood Reporter ont annoncé que, selon leurs sources, les cinéastes ont réalisé au moins un épisode de Star Wars: Skeleton Crew.

Annoncée en mai 2022, la série Star Wars est encore bien mystérieuse. Pour le moment, on sait que Jon Watts, le réalisateur des derniers Spider-Man, et Christopher Ford (scénariste de Spider-Man : Homecoming) ont tous les deux écrit la série qui racontera l'histoire de quatre enfants perdus dans la galaxie qui essaient de retrouver leur chemin. Côté casting, on sait seulement que Jude Law tiendra un rôle.

 

A.I. : Intelligence artificielle : Photo Haley Joel Osment, Jude LawJude Law dans A.I. Intelligence artificielle

 

Les Daniels ont également signé un contrat de cinq ans avec Universal et il a récemment été annoncé qu'ils réaliseront le pilote de Mason, une série A24 et Showtime créée par le comédien Nathan Min. La série Star Wars: Skeleton Crew, dont les événements devraient se dérouler pendant la même période que ceux de The Mandalorian, a fini son tournage en janvier 2023 et sera donc bientôt diffusée sur Disney+, probablement avant la fin de l'année 2023.

Tout savoir sur Star Wars: Skeleton Crew

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rwan 38
24/03/2023 à 21:49

Je rejoins le commentaire de « Disney Rime »
Ça serait l’aberration ultime qu’ils nous fasse un star wars.
Un Nolan aurait été le bienvenu…

Hasgarn
22/03/2023 à 14:15

No problemo, Tonto ;-)

MystereK
21/03/2023 à 19:40

@TONTO Non, pas forcément, l'avenir nous le dira. Regardez les réalisateurs Benson et Moorehead, après avoir obtenu du succès pour leur cinéma singulier et indépendant, ils ton réalisé des épisodes pour des séries Marvels et ... Ils ont sorti un de leur film les plus singulier après cela. Gagner de l'argent chez Disney pour pouvoir continuer à faire ce que l'on aime vraiment, c'est plutôt bien.

Tonto
21/03/2023 à 18:56

Ah mais je le leur reproche pas, c'était plus une constatation amusée ! Disons que les gars ont tout-à-coup été adulés par les trois quarts de la planète cinéphile pour un film à mon avis très convenu, on a entendu un peu partout "c'est la consécration du cinéma d'auteur !", et là, qu'est-ce qu'on apprend ? Que les deux artistes rejoignent la licence la plus lucrative d'un studio presque unanimement conspué par les mêmes qui ont loué les Daniels pour sa structure qui écraserait ses scénaristes sous le poids du fric et de la rentabilité.

Je trouve juste ça assez ironique et amusant à voir, mais je ne le reproche en aucun cas aux Daniels. Surtout que j'adore quasi toutes les séries Star Wars sorties par Disney.
Donc pour @Hasgarn, je te rejoins, s'ils veulent capitaliser sur leur succès, ils ont raison et qu'ils le fassent. Aucun problème avec ça.

Pour ma réponse à @Wooster, je vais reprendre un peu ce que j'ai dit ci-dessus. J'ai adoré la plupart des séries Marvel et Star Wars de Disney, donc je ne vais pas cracher dessus. Mais ça reste ce que j'appellerai le tout-venant. Une série estampillée blockbuster et Disney aujourd'hui, c'est tout ce qu'il y a de plus mainstream, c'est la norme. Donc pour des gars qui faire Swiss Army Man et EEAAO, je considère bel et bien qu'ils "rentrent dans le rang" en s'engageant sur une série Star Wars. Ils feront peut-être ce qu'ils ont envie, ils feront peut-être une commande impersonnelle et aucun des deux n'est grave. Mais pour moi, après s'être imposés comme des briseur de codes, cette décision est bien une manière de rentrer dans le rang, sans jugement péjoratif de ma part, c'est tout.

Critters klan
21/03/2023 à 16:01

Pas les seuls créateurs qui doivent composer avec des commandes, il leur restera tout de même des choix artistiques, il n'y a qu'à comparer certains épisodes de Mandalorian entre eux pour s'apercevoir qu'il reste une liberté artistique dans la réalisation. Et leur film est tout de même une gigantesque soupe populaire, je ne vois pas non plus un grand écart...

Morcar
21/03/2023 à 15:22

@Wooster, quels sont les réalisateurs qui ces dernières années ont bénéficié d'une liberté artistique sur des films Star Wars ou Marvel ? On doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main. Donc s'engager sur un tel projet, c'est quand même savoir qu'on part sur quelque chose de très balisé.
Maintenant, comme Hasgarn, je ne jette pas la pierre à ceux qui le font, je ne fais que regretter d'avance le fait de savoir que ces projets ne porteront pas leur marque. Mais si c'est pour eux une façon de gagner leur vie pour ensuite avoir les moyens de faire un projet plus personnel, grand bien leur fasse ! Sauf que ces derniers temps, on a pu voir certains réalisateurs talentueux ne plus trop ressortir de la machine Disney une fois entré dans celle-ci.

Dans tous les métiers, il y a des personnes qui font leur métier avant tout pour gagner leur vie. On a trop tendance à oublier que dans le domaine artistique non plus ils ne font pas ça que pour l'Art. Mais quel que soit le métier, quand on voit quelqu'un de talentueux "gâcher" son talent, on trouve ça forcément dommage.
Si demain, un cuisinier de renom décide d'aller bosser chez Flunch, tout le monde s'accordera à dire que c'est quand même dommage, même si ça lui permettait de mieux gagner sa vie (je ne pense pas que ce soit le cas dans cet exemple, mais c'est pour dire ^^)

Roukesh
21/03/2023 à 15:00

Qu'ils fassent, faut tenter d'autres expériences. Peut être réussiront ils à apporter quelque chose à cette gigantesque soupe à la culture pop, ultra calibrée, made in disney.

brucetheshark
21/03/2023 à 14:15

Disney gache absolument tout

Wooster
21/03/2023 à 13:19

@Tonto. En quoi réaliser une série serait « rentrer dans le rang » ?
Dans les 20 dernières années, c’est précisément le contraire qui s’est passé : là où le cinéma était de plus en plus cadré, les séries ont offert un champs de créativité incroyable. On a eu des séries inventives, explorant des thèmes infiniment variés, et avec un style souvent inventif. Je ne vais pas citer ici les grandes séries des dernières années, on les connaît tous, mais elles offrent un panorama beaucoup plus riche que ce que le cinéma a proposé pendant cette période.

Hasgarn
21/03/2023 à 11:03

C'est facile de dire ça, les gars.

Ils ont fait 2 films très bien reçu mais ça ne veut pas dire du tout que ça leur a fait gagner correctement leur vie. S'ils veulent capitaliser sur leur réussite aux Oscars, je suis le dernier à leur reprocher.

Je vois surtout qu'ils se sont greffé à des projets de fond, sans pression et surtout : pas de films, juste des séries quand bien même A24 est derrière Mason.

Bref, vivement leur prochain long métrage et justement, ils doivent créer la surprise. Alors qu'ils prennent leur temps et pètent encore une fois la baraque.

Plus