PDA

Voir la version complète : [Sci Fi] Battlestar Galactica (2003)

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7

Bigcake
01/07/2008, 17h15
Oui je sais, ça serait peut-être scandaleux pour les cinéphiles exigeants (intégristes ?), mais tout le monde n'a pas ce degrés d'exigence ni le loisir (et j'en reviens au message de Pete) de ne pas se contenter de la diffusion VF à la télé.

Snobs. La version originale est toujours préférable, mais cette guerre que certains font à la VF est totalement ridicule.Pourquoi snob puisque tu dis justement toi même que cette guerre est ridicule ? :gratte:

Si j'ai rajouté intégriste en plus d'exigeants c'est justement pour différencier ceux qui estiment que la VO c'est mieux et qu'ils feront tout leur possible pour visionner le film de cette manière (les exigeants) et ceux qui veulent imposer la VO à tous (les intégristes donc), méprisant les petites gens qui regardent les séries et films en VF sur M6 ou ne feront pas l'effort de faire 50 km pour trouver une salle diffusant le film en VO.

Par ailleurs (au risque de me répéter) je maintiens que la seule manière de regarder un film, si on veut absolument en respecter l'intégrité, est en VO sans aucun sous-titre. :jaimz:
A partir de là, et tout le monde n'en étant pas capable (moi le premier, à part pour les films français :D), le débat entre VOST ou VF me semble tout à fait légitime (et là je m'arrête parce que je me répète pour de bon)

Kaji
01/07/2008, 17h20
Je crois qu'on ne s'est pas compris. :jaimz:

Je précisais juste que les gens que tu décries, je les qualifie pour ma part plus de snobs, que d'intégristes. Considérant qu'un intégriste peut à tout prix vouloir la VO, mais ne considère pas pour autant que les gens qui ne sont pas dans ce cas lui sont inférieurs. Alors qu'un snob, si.

Bigcake
01/07/2008, 17h25
Je crois qu'on ne s'est pas compris. :jaimz:En effet, je n'avais pas compris. Cela dit y'avait pas de mal, je veux bien être snob comme Finn' (c'est une sorte de référence).

Je précisais juste que les gens que tu décries, je les qualifie pour ma part plus de snobs, que d'intégristes. Considérant qu'un intégriste peut à tout prix vouloir la VO, mais ne considère pas pour autant que les gens qui ne sont pas dans ce cas lui sont inférieurs. Alors qu'un snob, si.En tout cas là j'ai rien compris du tout :quoi: :D

Kaji
01/07/2008, 17h48
Bon, j'ai fait un schéma rapide pour Toulousains. :jaimz:

BigCake != Snob

Intégriste Snob
l l
l l
l l
l l
l l
l l
l l
V.O V.O
l l
l l
l l
l l
l l
:love: :lol: les petites gens :lol:

Oui, bon, il ressemble à rien, ce schéma. :yell:

Bigcake
01/07/2008, 18h03
...:lol:
Allez c'est pas grave, t'as certainement raison et je suis d'accord avec toi.

Et bravo pour l'effort.

Pete Dayton
01/07/2008, 18h04
Par ailleurs (au risque de me répéter) je maintiens que la seule manière de regarder un film, si on veut absolument en respecter l'intégrité, est en VO sans aucun sous-titre. :jaimz:

Effectivement, où alors éventuellement avec des sous-titres dans la langue originale, lorsqu'ils ne sont pas tronqués ou reformulés par rapport aux vrais dialogues, ce qui arrive hélas assez souvent.

Zouèze
01/07/2008, 18h46
Effectivement, où alors éventuellement avec des sous-titres dans la langue originale, lorsqu'ils ne sont pas tronqués ou reformulés par rapport aux vrais dialogues, ce qui arrive hélas assez souvent.Mais c'est tout à fait normal puisque dans le cas contraire, il arriverait très souvent au spectateur de ne pas pouvoir lire les sous-titres en entier avant qu'ils disparaissent de l'écran.

Bigcake
01/07/2008, 19h53

Effectivement, où alors éventuellement avec des sous-titres dans la langue originale, lorsqu'ils ne sont pas tronqués ou reformulés par rapport aux vrais dialogues, ce qui arrive hélas assez souvent.Même pas, puisqu'à partir du moment où il y a incrustation d'un élément perturbateur sur l'image (donc un texte à lire, qu'il soit en langue originale ou en français), il y a dénaturation de l'oeuvre. D'où une discussion que j'avais lancé il y a un bon moment de cela où je me faisait l'avocat du diable en expliquant qu'à partir du moment où on n'était pas en capacité de regarder un film sans traduction (écrite ou orale) on était de toutes façons obligé de faire un compromis par rapport à l'oeuvre originale (lire un sous-titre au dépend de l'image ou écouter une VF au dépend du son).
Voilà du coup là j'ai définitivement radoté.

Bon sinon par rapport au topic, BSG ça poutre fichtrement en VO (même STF) mais je ne saurai pas dire en VF vu que je ne l'ai jamais écouté. Donc faut surtout pas lâcher la série pour ceux qui ont commencé et essayer si possible de se procurer la VO (STF si nécessaire).

Bad Taste n°2
01/07/2008, 20h04
Bah oué mais ta théorie, mon cher Bigacke, ne marche que pour les langues parlées ou comprises par les personnes se retrouvant devant les programmes en question. :neutre:

J'imagine que comme beaucoup ici, tu comprends assez mal le japonais, le brésilien ou le swahili.
Oserai-tu donc, avec toute la présomption dont tu sembles faire preuve, regarder un film tourné dans ces langues, en insistant sur le fait qu'il faut les voir en VO sans sous-titres ? :jaimz:

Moi j'dis, que d'la gueule, tu bluffes Martoni ! :jaimz:

Et puis, autre problématique : tu fais comment pour regarder un film comme Le Locataire ?
Version Française ?
Version Anglaise ?
Ou bien tu le regardes deux fois de suite, en français, puis en anglais (ou l'inverse, commence pas à m'emmerder tu fais comme tu l'sens bordel ! :zorg:) ?

Merci de votre attention.

Kaji
01/07/2008, 20h22
Et puis, autre problématique : tu fais comment pour regarder un film comme Le Locataire ?
Version Française ?
Version Anglaise ?
Ou bien tu le regardes deux fois de suite, en français, puis en anglais (ou l'inverse, commence pas à m'emmerder tu fais comme tu l'sens bordel ! :zorg:) ?

Bah la V.O, pardi. :mad:

Comme pour Man With a Movie Camera, et Koyaanisqatsi.

Bad Taste n°2
01/07/2008, 20h40
Bah la V.O, pardi. :mad:

Comme pour Man With a Movie Camera, et Koyaanisqatsi.Je suis d'accord avec toi pour voir le film en anglais (même si lorsque je l'ai revu récemment, j'ai commencé à le voir en anglais, pour passer au bout de 30 minutes en français, car l'action se déroulant à Paris, ça me paraissait plus logique - fermez la parenthèse).

Pour Le Locataire, il n'y a pas de "V.O." à proprement parler, le film ayant été tourné dans les deux langues, puis doublé si nécessaire (notamment pour Shelley Winters, doublée en français dans la version française, mais je ne t'apprends rien).

Tout ça pour dire à Bigacke que je veux bien mater du cinoche angliche en angliche, sans sous-titres, j'ai d'ailleurs expérimenté plusieurs fois en salles, et c'est une expérience intéressante (mais tout le monde s'en moque, of course), mais pour du Fukasaku ou du Souleymane Cissé, j'aurai un peu de mal.

Chui pas aussi passionné que Tarantino (ou Torrentééé) pour découvrir des films dans des langues qui me sont inconnues, sans aucune traduction. :-/

Bigcake
01/07/2008, 20h42
Bah oué mais ta théorie, mon cher Bigacke, ne marche que pour les langues parlées ou comprises par les personnes se retrouvant devant les programmes en question. :neutre:

J'imagine que comme beaucoup ici, tu comprends assez mal le japonais, le brésilien ou le swahili.
Oserai-tu donc, avec toute la présomption dont tu sembles faire preuve, regarder un film tourné dans ces langues, en insistant sur le fait qu'il faut les voir en VO sans sous-titres ? :jaimz:

Moi j'dis, que d'la gueule, tu bluffes Martoni ! :jaimz:Tu n'as pas compris mon point de vu.
Justement, il faut déjà bien comprendre que je comprend l'anglais à peine plus que le Swahili (cela dit, pour le Swahili ça ne me gène pas beaucoup au quotidien).
Si, en cinéphile intégriste pur et dur, je voulais regarder un film étranger tel que le réalisateur l'a conçu il me faudrait le voir en VO sans sous-titre. Mais compte tenu de mes compétences linguistiques je ne comprendrai pas grand chose (même en anglais) et ce n'est pas non plus ce que souhaite le réalisateur. Je suis donc obligé de faire un compromis avec l'œuvre. Et là 2 solutions s'offrent à moi : la VOST ou la VF.
- La VOST m'imposera de lire un sous-titre qui non seulement masquera une partie de l'image mais en plus détournera mon regard du reste de celle-ci.
- La VF, elle, me permettra d'admirer pleinement la composition du cadre, les éléments mis en valeur par le réalisateur ou l'expression de visage des acteurs, mais en contre partie me privera de leur voix.

Je radote puisque j'avais déjà expliqué tout cela il y a bien longtemps sur un autre topic (c'est pourquoi je n'avais pas voulu aller plus en détail dans mon raisonnement histoire de ne pas souler les vieux briscards du forum). Mais mon point de vu est qu'il est ridicule d'opposer VF et VOST en considérant que cette dernière est l'unique solution du cinéphile. Je ne suis donc nullement choqué quand quelqu'un regarde un film en VF (on peut même imaginer qu'un bon doubleur puisse être meilleur qu'un mauvais acteur et qu'un sous-titre synthétise, comme l'a dit Zouèze, le texte) d'autant plus quand la personne n'a pas facilement à sa disposition cette fameuse VOST.

Pour finir, je tiens à préciser que je dis ça tout en regardant principalement de la VOST, mais que pour certains films pour lesquels le visuel est important (les dessins-animés par exemple) ou des films pour lesquels de suis habitué au français (Retour vers le Futur, Last Action Hero, etc...) je peux choisir la VF.
Enfin découvrir un film en VF au cinéma (parce qu'en province on n'a pas forcément le choix si on veut le voir en salle ou alors il faut faire un autre compromis en choisissant la petite salle art et essai à la qualité de projection médiocre) ou à la TV (parce que je n'ai pas les chaines payantes) ne me choque pas non plus spécialement.

Voilà, j'espère avoir été plus clair, je n'imposais certainement pas à qui que ce soit de regarder un film en VO pure (et certainement pas à moi).

D'autre questions M. Taste n°2 ?

Bigcake
01/07/2008, 20h50
Juste un dernière remarque pour synthétiser mon propos.
Soit on est cinéphile intégriste pur et dur, et alors on apprends toutes les langue (Swahili compris) pour regarder les film en VO pure. Soit on admet que pour regarder un film étranger on doit faire un compromis, on choisit la VOST si ça nous chante, on encourage son petit voisin à en faire autant mais on évite de mépriser le spectateur qui choisit un autre compromis (par choix réel ou par dépit) : la VF.

Bad Taste n°2
01/07/2008, 22h07
D'autre questions M. Taste n°2 ?Non, je pense que vous avez admirablement fais le tour de la question M. Cake. :$oui:

Je plussoie simplement sur le fait que je ne jette absolument pas la pierre aux personnes, y compris celles qui ne se nomment pas Pierre, qui matent des films en VF, par commodité, par choix, ou justement parce qu'ils ne l'ont pas, le choix.
J'ai moi-même grandi avec tout plein de films amerlo z'et anglo-saxons découverts et chéris en VF (Retour vers le Futur, Last Action Hero, Un poisson nommé Wanda, Un jour sans fin, et plein d'autres flims qui poutrent du pangolin...), et je souhaite aux générations actuelles, de futurs cin€ph#l€s intégristes, de découvrir plein de films pas dans leur langue d'origine, pasque c'trop fun, t'as vu. :-)

Sur ce, je vais continuer à me faire l'intégrale des James Bond (en version originale :jaimz:).

Bonne nuit mes amis, mes frères de sang. ;-)

Kaji
02/07/2008, 00h30
Pour Le Locataire, il n'y a pas de "V.O."

...

Je crois que c'est là que je dois préciser que j'avais lu Locataires, et non Le Locataire, soit le Kim Ki-Duk, muet à 99,9%. :minerien:

corto
02/07/2008, 08h59
Je crois que la raison pour laquelle j'accroche mal, c'est la VF !
Je pense que ça me parait indigeste à cause de la VF, je suis pratiquement sûr que si je l'avais vu en VO, ça ne m'aurait pas paru aussi "bla bla religieux de bas étage" ! :D

Mais je continue de regarder, je passe à l'épisode 9 cette semaine !
Avec tout le bien que tout le monde pense de cette série, je poursuis ! Après tout, ce n'est que la (courte) saison 1 et ça ne fait que poser les bases !
pourquoi battlestar galactica c'est pas français????????????:babel: :pimauv: :babel:

Pete Dayton
02/07/2008, 09h52
Effectivement, où alors éventuellement avec des sous-titres dans la langue originale, lorsqu'ils ne sont pas tronqués ou reformulés par rapport aux vrais dialogues, ce qui arrive hélas assez souvent.

Mais c'est tout à fait normal puisque dans le cas contraire, il arriverait très souvent au spectateur de ne pas pouvoir lire les sous-titres en entier avant qu'ils disparaissent de l'écran.

C'est parfois le cas en effet, mais il m'arrive également d'avoir l'impression que la reformulation était parfaitement superflue et que la réplique originale pouvait largement être lue dans les temps. Mais bon, ce n'est pas très grave non plus.

Même pas, puisqu'à partir du moment où il y a incrustation d'un élément perturbateur sur l'image (donc un texte à lire, qu'il soit en langue originale ou en français), il y a dénaturation de l'oeuvre.

Oui, c'est vrai, je ne m'étais pas mis dans l'optique d'un tel niveau de purisme... Et quitte à aller encore plus loin, il y a un élément auquel tu n'as pas pensé : si on lit trop rapidement les sous-titres, certaines répliques importantes peuvent être déflorées prématurément avant même que les acteurs ne les sortent... :eheh:

Joli HS, bravo les gens ! :clap: :pimgoth:

Matthieu
02/07/2008, 10h34
Perso, je suis pas un intégriste de la VO et je ne méprise pas ceux qui regardent les films en VF (intéressant d'ailleurs comment jaillit le complexe d'infériorité dans ce genre de discussion). Quand je mate Il était une fois dans l'Ouest, c'est toujours en VF, et je préfère Die Hard ou SOS Fantômes en VF qu'en VO.

Le problème, c'est la qualité de la VF. Sur la plupart des séries, elle est absolument médiocre. J'ai regardé trente secondes d'Entourage en VF l'autre jour et j'ai cru que c'était une parodie tellement les doubleurs étaient mauvais, interchangeables, les traductions, approximatives et l'humour de la série, effacé. Pareil la première fois où j'ai découvert Friends en VF après l'avoir regardé en VO sur Jimmy pendant des années. C'était catastrophique, et vaut mieux ne rien voir.

Habitant Paris, je n'ai plus eu l'occasion de voir des films en VF au cinéma depuis des années donc je ne sais pas si c'est la même chose, mais je peux vous dire que la qualité du doublage a chuté de manière vertigineuse depuis la bonne époque de Bernard Montiel et Jacques Balutin.

Jean
02/07/2008, 10h46
Moi je méprise ceux qui regardent les films et séries en VF :sourire:

Jaimz avec nous :suomi:

Bigcake
02/07/2008, 11h02
Perso, je suis pas un intégriste de la VO et je ne méprise pas ceux qui regardent les films en VF (intéressant d'ailleurs comment jaillit le complexe d'infériorité dans ce genre de discussion). Quand je mate Il était une fois dans l'Ouest, c'est toujours en VF, et je préfère Die Hard ou SOS Fantômes en VF qu'en VO.C'est plutôt le complexe de supériorité des adorateurs de la VOST qui me hérisse le poil. Alors que ceux-ci devraient être conscients que les sous-titres ont tout un tas d'inconvénients (dont un de plus que souligne à juste titre Pete et qui n'est pas si rare que cela). Bon, après j'ai beau ronger mon frein, je part au quart de tour sur ce sujet (et d'ailleurs là je repart pour un tour :tetemur:).

Le problème, c'est la qualité de la VF. Sur la plupart des séries, elle est absolument médiocre. J'ai regardé trente secondes d'Entourage en VF l'autre jour et j'ai cru que c'était une parodie tellement les doubleurs étaient mauvais, interchangeables, les traductions, approximatives et l'humour de la série, effacé. Pareil la première fois où j'ai découvert Friends en VF après l'avoir regardé en VO sur Jimmy pendant des années. C'était catastrophique, et vaut mieux ne rien voir.Maintenant ton intervention initiale démontrait quand même un certain intégrisme (peut-être maladroitement puisque tu reconnais regarder de la VF dans certains cas). Il aurait alors était souhaitable que tu encourages à essayer plutôt la VO par les arguments que tu exposes à juste titre ci-dessus plutôt qu'en énonçant un lapidaire "je ne comprends pas ceux qui regardent de la VF" pouvant être pris pour un certain mépris.

Burnett
02/07/2008, 11h05
Désolé d'avoir fait partir ce topic en vrille, mais pour éclaircir cette histoire de VF : en effet j'ai découvert Battlestar Galactica sur NRJ12, donc forcément en VF !
Je n'ai pas eu l'occasion de la voir autrement, car je n'ai pas envie d'acheter tout ce que je pourrais avoir envie de voir, au risque de ne pas aimer et de me retrouver avec un achat inutile (mes moyens sont limités quand même !) !

Si j'avais eu le choix, c'est effectivement la VO que j'aurais regardé !

Zorg
02/07/2008, 11h10
Il aurait alors était souhaitable que tu encourages à essayer plutôt la VO par les arguments que tu exposes à juste titre ci-dessus plutôt qu'en énonçant un lapidaire "je ne comprends pas ceux qui regardent de la VF" pouvant être pris pour un certain mépris.Je ne comprends pas ceux qui regardent de la VF :jaimz: :x

Jean
02/07/2008, 11h12
Il aurait alors était souhaitable que tu encourages à essayer plutôt la VO par les arguments que tu exposes à juste titre ci-dessus plutôt qu'en énonçant un lapidaire "je ne comprends pas ceux qui regardent de la VF" pouvant être pris pour un certain mépris.Je ne comprends pas ceux qui regardent de la VF :jaimz: :xSi Jaimz est d'accord, je propose de former un club :guioui:

2501
02/07/2008, 11h12
Ouah quel HS passionnant pour fêter les 100 pages du topic ! :babel:

On aura donc plus parlé VO/VF que de la saison 4 en cours... :pimgoth:

Bon, pour rajouter mon grain de sel : une chose est sûre, la VF de BSG est merdique. Elle gâche la série (comme celles de nombreuses séries récentes, on a aussi constaté les dégâts sur Veronica Mars).

Donc quelles que soient vos idées avancées ou pas sur la question, BSG ça se déguste en VO (selon vos goûts et/ou vos compétences avec ou sans sous-titres). :jaimz:

Bigcake
02/07/2008, 11h19
Je ne comprends pas ceux qui regardent de la VF :jaimz: :xEn même temps tu ne comprends pas non plus qu'on puisse vivre au delà du périphérique parisien. :jaimz:

Zorg
02/07/2008, 11h29
Je vais moi aussi ajouter ma pierre au débat, autrement qu'en faisant de la provocation bas de gamme en détournant les propos de GrosGatal, s'entend. :D

Désolé d'avoir fait partir ce topic en vrille, mais pour éclaircir cette histoire de VF : en effet j'ai découvert Battlestar Galactica sur NRJ12, donc forcément en VF !
Je n'ai pas eu l'occasion de la voir autrement, car je n'ai pas envie d'acheter tout ce que je pourrais avoir envie de voir, au risque de ne pas aimer et de me retrouver avec un achat inutile (mes moyens sont limités quand même !) !

Si j'avais eu le choix, c'est effectivement la VO que j'aurais regardé !En fait, pour aller directement à la conclusion du débat "je peux pas voir de la VO parce que raison X ou Y", je répondrais juste que "Quand on veut, on peut". Que l'on vive dans un trou perdu au milieu des chèvres et des cailloux, et que le seul cinéma présent aux alentour soit en fait une grange dans laquelle on a jeté 3 chaises et pendu un drap au mur, ou que l'on habite dans un endroit civilisé ceint par le Boulevard Périphérique, on peut toujours trouver un moyen pour obtenir de la VO si l'on s'en donne au moins la peine.

C'est à l'extrême limite une question de moyens techniques car les moyens financiers sont en grande partie hors de propos selon moi. On peut très bien se faire prêter, voire louer, sans pour autant acheter des DVD par exemple. Maintenant, si on n'a pas d'amis et qu'on n'a pas le Net, il faut savoir assumer ses choix d'être un ermite vivant au fin fond du Larzac à faire pousser des cailloux et des chardons.

Zorg
02/07/2008, 11h30
Je ne comprends pas ceux qui regardent de la VF :jaimz: :xEn même temps tu ne comprends pas non plus qu'on puisse vivre au delà du périphérique parisien. :jaimz:Et je persiste. La preuve étant que j'ai commencé à rédiger le post précédent celui-ci avant d'avoir vu cette réponse-ci. :D
Edit : comme quoi tu me connais bien, l'ami Gatal :D

Bigcake
02/07/2008, 11h45
En fait, pour aller directement à la conclusion du débat "je peux pas voir de la VO parce que raison X ou Y", je répondrais juste que "Quand on veut, on peut". Que l'on vive dans un trou perdu au milieu des chèvres et des cailloux, et que le seul cinéma présent aux alentour soit en fait une grange dans laquelle on a jeté 3 chaises et pendu un drap au mur, ou que l'on habite dans un endroit civilisé ceint par le Boulevard Périphérique, on peut toujours trouver un moyen pour obtenir de la VO si l'on s'en donne au moins la peine.

C'est à l'extrême limite une question de moyens techniques car les moyens financiers sont en grande partie hors de propos selon moi. On peut très bien se faire prêter, voire louer, sans pour autant acheter des DVD par exemple. Maintenant, si on n'a pas d'amis et qu'on n'a pas le Net, il faut savoir assumer ses choix d'être un ermite vivant au fin fond du Larzac à faire pousser des cailloux et des chardons.Ceci exclu donc la découverte des films en salles. :jaimz:
Cela impose également d'avoir des amis cinéphiles disposant d'une DVDthèques bien fournie (peronnellement c'est plutôt moi qui ait tendance à approvisionner mes amis en DVD que je récupère bien trop lentement à mon gout :grumpy: - ceci est, au passage, un message subliminal).
Quant aux vidéo-clubs, il vaut souvent mieux se satisfaire du dernier blockbuster et ne pas trop être exigeant sur les choix cinéphiliques un peu pointus (pas vraiment sûr de pouvoir facilement y trouver BSG, ce qui n'est même pas cinéphiliquement pointu).

Alors bon, plutôt que de fustiger le fait que Burnett découvre BSG en VF, on devrait plutôt le féliciter d'avoir porté son intérêt sur cette série. Dut-il pour cela en passer par NRJ 12 (qui elle même devrait être félicité d'être la seule chaine française gratuite à diffuser la série) ce qui peut-être le conduira à trouver une version originale par la suite.

Merde à la fin quoi ©Pim

Zorg
02/07/2008, 12h05
Ceci exclu donc la découverte des films en salles. :jaimz:De facto, oui. Car les spectateurs sont tributaires de l'offre en matière de cinéma. S'il n'y a pas de salles près de chez eux qui diffuse en VO, ce n'est certes pas de leur faute, mais il n'y a malheureusement pas d'alternative. C'est pourquoi j'ai fait l'impasse sur ce point précédemment.

Il ne reste que les cinémathèques, salles art et essai et autres ciné-clubs pour passer des raretés en VO ailleurs qu'à Paris. Comme le dit souvent ma moitié, c'est quand même le principal avantage dont on bénéficie à l'intérieur du périph' : on est à peu près sûr de voir pousser une rétro ou un cycle sur n'importe quel sujet/genre/auteur/périodes/pays (rayer les mentions inutiles) et ainsi voir ou revoir des classiques sur grand écran à des intervalles de temps relativement réduits. Il y a bien certains films plus rares que d'autres, mais certains sont repris très régulièrement. Chose impossible dans de nombreux bleds de province, malheureusement.

Cela impose également d'avoir des amis cinéphiles disposant d'une DVDthèques bien fournie (peronnellement c'est plutôt moi qui ait tendance à approvisionner mes amis en DVD que je récupère bien trop lentement à mon gout :grumpy: - ceci est, au passage, un message subliminal).D'où mon commentaire sur le fait de pas avoir d'amis. :D

Si l'on prend du recul, il y a malgré tout pléthore de moyens à des coûts très variés pour se distancier de la télévision hertzienne au premier rang desquels le téléchargement, fut-il légal ou pas. Même si je suis le premier à reconnaître que les prix sont un peu élevés pour la VOD, la diffusion en multilangues prend aussi son essort, bien qu'à un rythme là encore un peu lent.

Quant aux vidéo-clubs, il vaut souvent mieux se satisfaire du dernier blockbuster et ne pas trop être exigeant sur les choix cinéphiliques un peu pointus (pas vraiment sûr de pouvoir facilement y trouver BSG, ce qui n'est même pas cinéphiliquement pointu).Y'a aussi les bibliothèques et médiathèques, publiques ou d'entreprises par exemple.

Alors bon, plutôt que de fustiger le fait que Burnett découvre BSG en VF, on devrait plutôt le féliciter d'avoir porté son intérêt sur cette série. Dut-il pour cela en passer par NRJ 12 (qui elle même devrait être félicité d'être la seule chaine française gratuite à diffuser la série) ce qui peut-être le conduira à trouver une version originale par la suite.Euh, je ne fustige rien ni personne hormis les chaînes hexagonales hertziennes pour leur conservatisme crasse et leur frilosité à passer des programmes qui le mériteraient largement.

Bigcake
02/07/2008, 12h53
J'arrête de hors-sujétiser ou pas ? Bah non je peux pas arrêter. :tetemur:
Ceci exclu donc la découverte des films en salles. :jaimz:De facto, oui. Car les spectateurs sont tributaires de l'offre en matière de cinéma. S'il n'y a pas de salles près de chez eux qui diffuse en VO, ce n'est certes pas de leur faute, mais il n'y a malheureusement pas d'alternative. C'est pourquoi j'ai fait l'impasse sur ce point précédemment.Ben si, l'alternative c'est la VF. Et pour moi c'est une alternative tout aussi valable que les sous-titres. D'autant que certains films sont quand même à voir en priorité en salle (et principalement les blockbusters qui sont pourtant les plus facilement trouvable en vidéo-club). Il ne faut pas oublier que tout le monde ne dispose pas d'un Home-Cinéma SuperFull-HD DTSmachin. A partir de là, voir Speed-Racer (pour citer un cas extrême) en VF dans une bonne salle me parait plus respectueux de l'oeuvre qu'en VO sur une TV 36 cm.

Il ne reste que les cinémathèques, salles art et essai et autres ciné-clubs pour passer des raretés en VO ailleurs qu'à Paris.Encore pareil, est-il plus respectueux pour certains films de les découvrir dans une salle art et essai aux qualités de projection approximatives (pellicule abimée, son mono, écran minuscule...) ou en VF dans un multiplexe ?
Et encore faut-il avoir la chance d'avoir le choix entre multiplexe et salle d'art et essai. Nombre d'endroit en France se contentent d'avoir une seule petite salle à disposition.
C'est là que tu me répondras qu'il faut assumer d'être ermite sur le Larzac. Mais je pense que dans ces cas là la personne assume pleinement, c'est les VOphiles qui viendront lui reprocher de regarder de la VF.

D'où mon commentaire sur le fait de pas avoir d'amis. :DD'où la question : faut-il choisir ses amis sur leur capacité à nous fournir en DVD ? (vraisemblablement les miens ont choisi, y compris de tarder à me rendre Black Book :grumpy: - où je case un 2ème message subliminal).

Bon de toutes façons j'espère qu'il est clair que je ne cherche en aucun cas à démontrer la supériorité de la VF par rapport à la VO puisque moi-même je choisis principalement (mais pas exclusivement) de la VO sur mes DVD. Simplement il me semble nécessaire de modérer les enthousiasme vis-à-vis du sous-titrage par rapport au doublage.
Par ailleurs je ne vais pas me priver d'un visionnage en salle à cause d'une VF.

Voilà, vais-je en rester sur ces bons mots...? :stress:

Bigcake
02/07/2008, 14h32
Hem, par contre j'y pense maintenant parce que je me suis focalisé sur cette histoire VF/VO, mais pour en revenir à BSG : Burnett (et éventuellement d'autres), toi qui découvre la série sur NRJ 12, as-tu vu avant le pilote de 3h qui n'a pas été diffusé sur la chaine (diffusé plusieurs fois sur M6 par contre) ?
Parce que si tu as attaqué la série directement par la saison 1 il te manque une mise en place de 3h quand même. Ca peut aussi jouer sur ton appréciation de la série.

Zorg
02/07/2008, 15h16
C'est là que tu me répondras qu'il faut assumer d'être ermite sur le Larzac. Mais je pense que dans ces cas là la personne assume pleinement, c'est les VOphiles qui viendront lui reprocher de regarder de la VF.On est bien d'accord. Ce n'est d'ailleurs pas tant le choix entre VF ou VO que font les gens qui pose problème. Ce qui me hérisse le crin par contre, c'est quand on me rétorque qu'on regarde de la VF car on n'a pas d'autre choix, quel que soit le prétexte employé ("je vis dans la brousse, "j'ai pas de sous", "j'ai pas Bigcake parmi mes amis"). Ce qui est faux car aujourd'hui, on a plein de possibilités. Inégalement réparties sur le territoire et au sein de la population, je le concède, mais il n'en demeure pas moins que pour beaucoup, la VF relève de la solution de facilité car ils n'ont pas l'envie de se bouger le cul pour changer les choses. Celui qui désire délibérément regarder de la VF car, je cite (quelqu'un d'un autre forum que j'ai fréquenté) "s'il regarde un film, c'est pas pour le lire" par exemple, a tout mon respect, contrairement à celui qui va regarder de la VF par dépit ou par flemme, et qui va nous sortir qu'il aurait certainement mieux apprécié s'il l'avait vu en VO au lieu de l'avoir vu en VF (oui, je vise un peu Burnett dans le cas présent). Car il y a là hypocrisie qui fausse le débat.
Par ailleurs je ne vais pas me priver d'un visionnage en salle à cause d'une VF.Euh, je voudrais pas passer pour snob, mais j'irais jusqu'à dire que pour mon cas personnel, j'y réfléchirais à plus de deux fois avant d'aller en ciné voir une VF. Je ne dirais pas que la projection VO est une condition sine qua non à mon déplacement en salle, mais pas loin. Ceci sans pour autant cracher sur ceux qui comme toi le feraient.

Bigcake
02/07/2008, 17h10
Euh, je voudrais pas passer pour snob, mais j'irais jusqu'à dire que pour mon cas personnel, j'y réfléchirais à plus de deux fois avant d'aller en ciné voir une VF. Je ne dirais pas que la projection VO est une condition sine qua non à mon déplacement en salle, mais pas loin. Ceci sans pour autant cracher sur ceux qui comme toi le feraient.Bon, ben là je crois que tu clos magnifiquement la discussion par cette phrase. Ca ne me pose aucun problème si quelqu'un s'impose la VO, de même que j'attends qu'en retour cette même personne accepte que d'autres choisissent la VF.

D'ailleurs mon raisonnement a dévié sur le fait de savoir s'il était facile de se procurer de la VO alors que mon propos était au départ de démontrer que VOST ou VF n'était qu'une question de compromis vis-à-vis de l'œuvre originale et que c'était à chacun de choisir le procédé qui lui paraissait le plus acceptable. A la vue des différents inconvénients des sous-titres ou du doublage, faire le choix de l'un ou de l'autre de me parait pas condamnable.

S'pèce de snob va ! :jaimz:

Zorg
02/07/2008, 17h12
S'pèce de snob va ! :jaimz:Provincial :jaimz:

Bigcake
02/07/2008, 17h17
S'pèce de snob va ! :jaimz:Provincial :jaimz:Damned*
Touché**

*en VO dans le texte
** en VF dans le texte

Zorg
02/07/2008, 17h40
Touché**

*en VO dans le texte
** en VF dans le texte
Han ! In your face (of provincial) :eheh:

(en VO sans sous-titre, et toc !)

Bigcake
02/07/2008, 17h49
Touché**

*en VO dans le texte
** en VF dans le texte
Han ! In your face (of provincial) :eheh:

(en VO sans sous-titre, et toc !)J'ai rien compris mais au moins l'intégrité artistique de ton post est parfaitement respectée. :jaimz:

Bon, qui c'est qui arrête le premier de pourrir le topic ?
Ah, oui, c'est toi... par bannissement modomisatoire de l'adversaire. :groucho:

Zorg
02/07/2008, 17h51
Je pourrais recentrer le débat en parlant du futur téléfilm BSG prévu pour la rentrée à ce qu'il parait, soit bien avant la deuxième moitié de la saison 4, et qui serait un prequel à la Razor.

A prendre avec des pincettes, donc.

Lockwood
02/07/2008, 18h05
Tu veux parler du spin-off "Caprica"?

Effectivement, l'action se situerait 50 ans avant les événements de " Battlestar Galactica" et se concentrerait autour de 2 grandes familles; les Graystone, riche famille industrielle qui fabrique les cylons et les Adama, plutôt mesuré par cet apport robotique.
Il s'agirait donc d'un drama familial, d'un " Dallas" sauce SF ( :D ) dixit les producteurs.

Le prequel de 2 heures est déja prevu et pourrait même bénéficier d'épisodes supplémentaires si les audiences sont bonnes.

Franchement, je me demande si ce prequel est vraiment utile, étant donné que l'on connait le destin de Caprica et les enjeux lié à la fabrication des cylons.

Zorg
02/07/2008, 18h18
Tu veux parler du spin-off "Caprica"?Non, je veux parler d'un téléfilm indépendant. Si j'avais voulu parler de Caprica, je l'aurais précisé.
C'est Grace Park qui a vendu la mèche lors d'une interview récemment.
Ici (http://www.aintitcool.com/node/37277) la news d'AICN correspondante.

Le prequel de 2 heures est déja prevu et pourrait même bénéficier d'épisodes supplémentaires si les audiences sont bonnes. Oui, ca s'appelle un backdoor pilot ; ils ont fait pareil avec BSG (entre autres... car la méthode est courante : le remake :sick: de K2000 par exemple , ou Private Practice).

Franchement, je me demande si ce prequel est vraiment utile, étant donné que l'on connait le destin de Caprica et les enjeux lié à la fabrication des cylons.Ben pourquoi ? C'est pas parce qu'on connait la fin qu'on n'est pas obligé de raconter avant. Sinon, adieu Titanic par exemple. L'intérêt n'est pas forcément dans le dénouement ou la conclusion mais les moyens employés pour y arriver. Et en poussant la logique un peu plus loin, ca annihile complètement le concept du flashback ton idée, là... Voire de narration. Car à quoi bon se trouer le cul à raconter un truc si la seule chose qui t'intéresse c'est de savoir comment ca finit. Enfin je dis ca, je m'en fous hein... On te force pas à regarder... :rolleyes:

PS : et les enjeux liés à la fabrication des Cylons, je suis pas si sûr qu'on les connaisse si bien que ça. (traduction pour les durs de la feuille : je suis à peu près convaincu qu'on ne sait pas tout - du moins pour l'instant, on verra après le series finale - voire même qu'on ne sait pas grand chose sur la question)

Lockwood
02/07/2008, 19h33
Ben pourquoi ? C'est pas parce qu'on connait la fin qu'on n'est pas obligé de raconter avant. Sinon, adieu Titanic par exemple. L'intérêt n'est pas forcément dans le dénouement ou la conclusion mais les moyens employés pour y arriver. Et en poussant la logique un peu plus loin, ca annihile complètement le concept du flashback ton idée, là... Voire de narration. Car à quoi bon se trouer le cul à raconter un truc si la seule chose qui t'intéresse c'est de savoir comment ca finit. Enfin je dis ca, je m'en fous hein... On te force pas à regarder... :rolleyes:

PS : et les enjeux liés à la fabrication des Cylons, je suis pas si sûr qu'on les connaisse si bien que ça. (traduction pour les durs de la feuille : je suis à peu près convaincu qu'on ne sait pas tout - du moins pour l'instant, on verra après le series finale - voire même qu'on ne sait pas grand chose sur la question)Tout d'abord, j'ai pas dis que j'allais pas regarder.

Ensuite, je pense tout simplement que ce prequel n'arrive pas réellement à point nommé. Cela aurait été plus intéressant qu'il soit imbriqué avant BSG au niveau de sa diffusion ( argument un peu facile, j'en conviens)

Mais c'est vrai que je suis habité par l'idée bizarre que la page "Caprica" est définitivement tournée et que la série se doit d'avancer vers le futur, c'est à dire vers d'autres enjeux comme la Terre et son installation ( ce que ne va pas manquer de faire la seconde partie de la saison 4)

Et j'ai un peu peur du syndrome "Razor". Je trouve que cet épisode n'apportait que peu de plus value par rapport à certains événements du Pegasus que l'on connaissait déja grâce au témoignage de Fisk ( et qui se revelait bien plus glaçant que la démonstration en image de Razor)

Même si en même temps, on connait moins les événements de Caprica avant la première guerre contre les cylons, j'ai un peu peur que les scénaristes s'attardent sur des enjeux qui ont déjà été etayés dans la série initiale ( par exemple, le traitement des cylons par les humains )

Il peut y avoir des choses intéressantes à dire, mais est-ce que cela suffira pour éventuellement établir une série intéressante et prenante s'étalant sur une dizaine d'épisodes?

Mais j'espère très sincèrement que je me plante complètement.

Burnett
02/07/2008, 20h36
Hem, par contre j'y pense maintenant parce que je me suis focalisé sur cette histoire VF/VO, mais pour en revenir à BSG : Burnett (et éventuellement d'autres), toi qui découvre la série sur NRJ 12, as-tu vu avant le pilote de 3h qui n'a pas été diffusé sur la chaine (diffusé plusieurs fois sur M6 par contre) ?
Parce que si tu as attaqué la série directement par la saison 1 il te manque une mise en place de 3h quand même. Ca peut aussi jouer sur ton appréciation de la série.

Effectivement, j'avais découvert le pilote de 3 heures l'année précédente sur M6 et j'attendais avec impatience la diffusion de la saison 1.
Je poursuis ce soir avec l'épisode 9...

tenia
08/07/2008, 01h46
Je vais ajouter 2 pierres a l'edifice.

La 1ere c'est que le TVfilm ressemblera probablement a Razor (malheureusement, je ne me souviens plus de la source) et que Caprica, ca risque d'etre interessant puisque ca repondra a Pourquoi avoir cree les Cylons ? (meme que j'ai lu que ce serait papa Eric Stoltz qui voudrait recreer sa petite fille decedee et que ca aurait un lien direct avec Grand-papa Joseph Adama) meme si oui, ce sera plus du Dallas que du BSG comme on l'aime.

Ensuite, pour la VO/VF, je me considere comme un integriste du non-doublage. Mais comme ca fatigue, je me mets quand meme des sous-titres pour m'aider, mais plus d'une fois pour les oeuvres anglophones, je les lache, quand c'est pas parce que y a des boulettes incroyables dedans. Mais, je fais avec ce que j'ai au moment ou je me procure l'oeuvre, serie ou film, en question. Mais je farfouille, je me casse le cul pour trouver soit en DVD, soit sur le net, soit des salles qui proposent de la VO (ce qui est possible meme pour des blockbusters en plein LIlle) et si j'ai le choix, je privilegie toujours la langue d'origine, auquel j'adjoins des ST si possible (ce qui du coup, restreint les VO non anglophone). Maintenant, effectivement, mater un film en VF au cine ou en VO sur une 36cm, qu'est le pire, bonne question.

Mais, je pense que ici, on pourra quand meme dire que, pour les productions d'aujourd'hui, quand on peut eviter un doublage, c'est quand meme mieux. Alors, d'un certain cote, moi aussi, les gens qui se rabattent sur la VF, je les comprend pas a 100%, et si je peux les convertir a eviter les doublages, c'est la seule chose que j'estime pouvoir faire. Mais y en a qui font ca juste parce que ce sont des faineasses ascendant beauf, qui pensent que la VOST c'est forcement pour 'les intellos qui aiment mater des films indiens ST en roumain' (je cite). Et ces gens la, je me fais un plaisir de les mepriser :hinhin: .

corto
08/07/2008, 10h50
Tu dois entrer dans ce qui est peut-être la quintessence de la série dans ce début de troisième saison, si tu n'aimes pas je me coupe un bras. :suomi:
bonne nouvelle, tu peux garder tes bras. les deux premiers épisodes de la saison 3 m'ont plu.
Perso je les regarde en VF, car souvent je donne un biberon en même temps (pourtant j'ai les dvd donc les vost ) et même en vf je trouve ça vraiment costaud.

Pete Dayton
08/07/2008, 11h19
Je vais ajouter 2 pierres a l'edifice.

La 1ere c'est que le TVfilm ressemblera probablement a Razor (malheureusement, je ne me souviens plus de la source)

En effet. Aaron Douglas a de plus laissé échapper à quelle moment dans la chronologie de la série se déroulerait le téléfilm, et c'est plutôt surprenant. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Ah, et Edward James Olmos est à la réalisation. :pimgoth:

Burnett
10/07/2008, 10h14
Et ben voilà ! :D

J'ai vu l'épisode 10 hier soir et je dois dire qu'avec l'épisode 9 (visionné la semaine dernière), mon intérêt pour la série grandit !
Cette fois, ces 2 épisodes m'ont captivé et j'ai envie de découvrir la suite (enfin !).
L'intrigue de l'épisode 10 m'a emballé !
La recherche du Tylium, la mission et la manière dont elle est gérée par Adama et Starbuck, "bienvenue dans le monde des adultes", l'introduction de la prophétie est intéressante, Baltar instrument de Dieu, etc... j'espère que ce sera bien géré !

Le seul point ou je n'arrive toujours pas à voir où on va aller c'est l'intrigue sur Caprica !
Après 37 jours passés sur cette planète et le Galactica et la flotte qui s'éloignent de plus en plus, que va-t-on faire de cette intrigue parallèle ?

Mais globalement, cette fois, j'accroche ! :D

ISOKILLA
11/07/2008, 13h57
[quote=Lockwood;280500] Franchement, je me demande si ce prequel est vraiment utile, étant donné que l'on connait le destin de Caprica et les enjeux lié à la fabrication des cylons.Ben pourquoi ? C'est pas parce qu'on connait la fin qu'on n'est pas obligé de raconter avant. Sinon, adieu Titanic par exemple. L'intérêt n'est pas forcément dans le dénouement ou la conclusion mais les moyens employés pour y arriver. Et en poussant la logique un peu plus loin, ca annihile complètement le concept du flashback ton idée, là... Voire de narration. Car à quoi bon se trouer le cul à raconter un truc si la seule chose qui t'intéresse c'est de savoir comment ca finit. Enfin je dis ca, je m'en fous hein... On te force pas à regarder... :rolleyes:

Oui Adios JFK, Tous les films historiques ou des concepts tels que memento...

Lockwood
12/07/2008, 12h34
Je trouve çà un peu inopportun de comparer cela avec JFK ET Memento même pour le procédé ( 2 films que j'ai qui plus est adoré).

Je disais tout simplement que, effet de surpise etant un peu altéré, ce sera plus ardu d'etablir une serie se deroulant sur une dizaine d'episode.
Mais après comme l'affirme Zorg on ne connait peut etre pas tous les enjeux lié à la creation des cylons et j'espère me tromper sincerement.

ISOKILLA
12/07/2008, 12h49
Je trouve çà un peu inopportun de comparer cela avec JFK ET Memento même pour le procédé ( 2 films que j'ai qui plus est adoré).

Je disais tout simplement que, effet de surpise etant un peu altéré, ce sera plus ardu d'etablir une serie se deroulant sur une dizaine d'episode.
Mais après comme l'affirme Zorg on ne connait peut etre pas tous les enjeux lié à la creation des cylons et j'espère me tromper sincerement.

Je pense pas que cela soit innoportun, je ne sais pas si tu as vu la saga infernal affair, mais le deux suivants développe le passé du premier, le deuxième bizzarement complique les intrigues et utilises futur conséquences pour mieux appronfondir les causes, ça renforce la saga tout en mettant en valeur le premier opus.

tenia
12/07/2008, 18h49
Perso, j'en ai même trouvé le 2e IA meilleur que le 1er.

Melunos
15/07/2008, 13h35
Je crois que je vais créer un fan club de la vieille Roseline sur facebook, je suis amoureux de cette femme!!

Zouèze
22/07/2008, 08h41
Premier trailer pour Caprica... http://www.scifi.com/scifiwire/index.php?category=14&id=57977

Bigcake
28/08/2008, 14h47
Razor est enfin annoncé en DVD français (http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/981058/battlestar-galactica-razor-felix-enriquez-alcala.htm?fulltext=razor&id=72231044478857&donnee_appel=ALAPAGE) pour le 23 septembre :pimauv:

Bon, tout le monde s'en fout puisque vous l'avez tous déjà vu... sauf moi.

corto
28/08/2008, 15h50
Razor est enfin annoncé en DVD français (http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/981058/battlestar-galactica-razor-felix-enriquez-alcala.htm?fulltext=razor&id=72231044478857&donnee_appel=ALAPAGE) pour le 23 septembre :pimauv:

Bon, tout le monde s'en fout puisque vous l'avez tous déjà vu... sauf moi.
euh...razor, il se situe où dans les saisons? c'est un téléfilm, après la saison 3?

Harry Peloteur
28/08/2008, 16h12
Il vaut mieux le voir entre la saison 3 et 4, même s'il contient un gros flashback de fin de saison 2 (car il ouvre des perspectives sur la saison 4). Cela dit j'ai déjà résumé la chronologie de diffusion en page 1. :jaimz:

Stéphane Argentin
28/08/2008, 23h07
En tant que responsable de la rubrique séries TV, ça me fait un peu mal (je ne dirais pas où pour rester poli) de voir un lien vers un autre site alors que la fiche DVD (http://www.ecranlarge.com/dvd-details-6380.php) est créée chez nous depuis bientôt 2 mois, qui plus est avec un visu de bien meilleure qualité.

Bigcake
29/08/2008, 00h41
En tant que responsable de la rubrique séries TV, ça me fait un peu mal (je ne dirais pas où pour rester poli) de voir un lien vers un autre site alors que la fiche DVD (http://www.ecranlarge.com/dvd-details-6380.php) est créée chez nous depuis bientôt 2 mois, qui plus est avec un visu de bien meilleure qualité.Veuillez accepter mes plus plates excuses (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=288887&postcount=1726) cher responsable. :honte:

Mais bon, z'aviez qu'à faire une news pour annoncer cette sortie majeure, plutôt que de me laisser dans l'attente et l'ignorance pendant 2 mois. :mad:

ISOKILLA
29/08/2008, 12h43
Mais bon, z'aviez qu'à faire une news pour annoncer cette sortie majeure, plutôt que de me laisser dans l'attente et l'ignorance pendant 2 mois. :mad:

Tout à fait !

JaimzHatefield
31/08/2008, 17h59
Holy frakkin' shit ! :o :o :o

Battlestar Galactica : Season Four, Part One
Released : 6th October 2008

http://img510.imageshack.us/img510/870/bsgseasonfourpartoneuf3.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/9015/bsgseasonfourpartonesidqc4.jpg

1.78:1 Anamorphic Widescreen Transfer
Dolby Digital 2.0 Stereo and 5.1 Audio (NB : probablement VO sous-titrée anglaise)
Feature Length Episode 'Razor'
Deleted Scenes
Sneak Peek into the Final Season

Source : dvdactive.

tenia
31/08/2008, 18h03
Coffret UK ? Au moins, c'est pas le résumé des saisons précédentes qu'ils ajoutent pour une fois.
Par contre, le visuel biblique, je préfère les visuels découpages, comme cela est fait sur les BO par exemple. Même si celui-ci est plutôt joli.

JaimzHatefield
31/08/2008, 18h06
Coffret UK oui, j'ai oublié de le préciser.

EDIT : L'équivalent zone 1 sortira "short after Christmas", selon une brillante idée des commerciaux d'Universal. :lol:

corto
24/09/2008, 15h43
enfin fini la saison 3. même bilan que la saison 2. génial sauf les deux derniers même les 3 derniers où la tension des épisodes précédents a disparu. je signe pour la 4...quand le coffret sortira:$pleure: . après avoir enchaainé les 3 premières saisons ça va être dur d'attendre. heureusement je n'ai pas vu razor.

Stéphane Argentin
24/09/2008, 15h51
enfin fini la saison 3. même bilan que la saison 2. génial sauf les deux derniers même les 3 derniers où la tension des épisodes précédents a disparu. je signe pour la 4...quand le coffret sortira:$pleure: . après avoir enchaainé les 3 premières saisons ça va être dur d'attendre. heureusement je n'ai pas vu razor.
Le DVD de Razor (http://www.ecranlarge.com/dvd-details-6380.php) est sorti hier. Le test arrive prochainement (je l'ai d'ailleurs revu à cet effet et c'est vraiment une sacrée bombe ce téléfilm).
La première partie de la saison 4 (http://www.ecranlarge.com/dvd-details-6685.php) vient d'être annoncée en DVD France pour le 2 décembre 2008.

tenia
24/09/2008, 22h06
Ah, au fait, on s'est encore fait entubé sur l'interactivité du TVfilm. J'aurais du l'acheter en Z1, je le savais.

corto
26/09/2008, 19h10
ça y est razor est chez moi:pimverte: :pimorang: :pimauv: :pimbleue: :pimverte: :pimorang: :pimauv:

corto
28/09/2008, 22h34
razor pas mal du tout. ça complète la série. en plus :
http://www.watchingbsg.com/wp-content/uploads/2007/11/stephanie-jacobsen.jpg:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

JaimzHatefield
04/10/2008, 19h22
...

Après le visuel de l'édition UK, celui de l'édition française :

http://img77.imageshack.us/img77/8701/1222376783battlestargalih0.jpg

:sick: :sick: :sick:

Source : dvdseries.net (http://www.dvdseries.net/dvd-7594-Battlestar-Galactica-%5B2003%5D-Saison-4-Partie-1.html).
Sortie le 2 décembre 2008.

tenia
04/10/2008, 22h15
Remarquez donc comment le coffret Z2 sortira en gros entre 3 et 5 semaines avant celui Z2 UK, et donc, encore plus avant le Z1, qui c'est qui va avoir un autre coffret tout pourri, hein hein, qui c'est ?

Mais oui, il les aime ses coffrets qui donnent envie de faire dans l'import et/ou le double achat, mais oui !

Allez, tous en coeur : Merci Universal France !

Lee Adama
12/10/2008, 15h09
Twelve cylon models
Seven are known
Four live in secret
One will be revealed.

4x01 à 4x08 :

Mais arrêtez-moi... :hypnotise

Effectivement, l'orientation politico-mystique encore plus marquée ne plaira pas à tout le monde. Ni le rythme plus lent que celui du début de saison 3 (difficile à égaler en intensité), toutefois très proche de celui de la saison 2.

Les effets spéciaux se sont encore améliorés, ça culmine au prégénérique du season premiere "He That Believeth in Me" qui est assez incroyable.

Il y a après des hauts et des bas, notamment quand ça s'éternise du côté de Starbuck, de sa destinée... ça tourne trop en rond, ils ne livrent pas les révélations assez vite. Ou encore chez les quatre des final five révélés et de leurs attermoiments existentiels, certes intéressants mais trop étirés. Ça tease trop, à un moment il faut livrer les billes.

Mais pour ma part, je bois du petit lait avec le côté mystique. Baltar en gourou plus que jamais christique, la scène où il démolit les idoles païennes est on ne peut plus évangélique. En plus c'est un festival de bonnasses dans la secte naissante. La petite rouquine est mmmmh. :bav:

Le plus intéressant dans cette première moitié de saison (que je n'ai pas encore terminée) doit être le côté sérialisé complet (c'est simple, je n'ai pas pu m'arrêter, avec des "ships" qui passent beaucoup mieux car utilisés de manière secondaire derrière la trame), la noirceur plus que jamais exacerbée (avec un nombre de morts qui ne cesse de s'accroître, personnages principaux et secondaires, humains ou cylons) et l'intrigue chez les cylons :
... et l'implosion de leur société avec l'amorce de leur guerre civile. Les deux camps qui se créent, les raiders et les centurions avec leur volonté propre, j'adore. Ça bouge beaucoup également chez les humains, outre les morts et les changements de rôles : Lee, Tigh, le Old man...

On a la confirmation de "Razor" avec le "Harbinger of death" révélé à nouveau par le basestar-hybrid. J'ai fortement l'impression avec ces visions que pas grand monde va s'en sortir à la fin. Une poignée d'humains et de cylons...

JaimzHatefield
12/10/2008, 23h22
4x09 -10, "The Hub" & "Revelations" :

C'est des malades. :eek:

Des malades. :eek:

tenia
13/10/2008, 19h08
Moi, perso, il y quand même 2-3 trucs qui me chagrine:

1) Sont gentils, mais z'avaient promis 2 choses: que jamais on ne les verrait sur Terre, vu que BSG 1980, c'est ce qui l'avait tuée cause kitsch suprême.
2) Z'avaient promis qu'on connaîtrait le Final One en cliffhanger de mid-season. Moralité, c'était prévu... dans l'épisode 11... qui n'est bien entendu plus le mid-season
3) C'est bien, ces final Five, mais honnêtement, sont pas un peu anecdotiques quand même un peu ? Ou sortis de nulle part comme Tigh ou revenu de derrière les fagots genre Tyrol ?
4) Pis c'est comme ce plan sur Gaeta qui chante... Après les suppositions sur les 5 T (Tigh, Tyrol, Tori, T Anders et ... Thrace), vlà les suppositions sur la Résistance : Tigh, Tyrol, T Anders, Tori et ... Gaeta.

Toussa pour dire que quand même, les révélations des Cylons, des fois, c'est quand même un peu chelou. L'acteur jouant Tigh avait lui-même trouvé ça débile d'être un Cylon, fin bon.

JaimzHatefield
13/10/2008, 20h39
Oui mais moi je m'en fous, je ne me sabote pas le plaisir en lisant les déclarations pour me griller le suspens, pour des infos qui se révèleront être des intox (et ensuite crier au scandale parce que c'était de l'intox).

Je m'intéresse au résultat, à sa logique, à sa portée thématique et à son impact dramatique sur un type qui n'est pas pollué par la recherche des spoilers entre les lignes des interviews, car il a pris soin de les éviter (le type c'est moi, pour ceux qui ne suivent pas :jaimz:).

4x09 -10, "The Hub" & "Revelations" :

C'est des malades. :eek:

Des malades. :eek:

Je suis encore tout retourné. Je suis passé successivement à travers tout un tas d'émotions,
je croyais vraiment que les deux camps allaient se foutre sur la gueule, que tous les otages seraient butés et que ça se finirait en bain de sang.

La tension est incroyable, avec l'énorme attaque du Hub dans le précédent épisode, la révélation de Tigh qui reste hyper digne, le rock indestructible Adama qui craque parce qu'il ne peux pas supporter la nouvelle concernant son vieil ami, Lee superbe de stature présidentielle... quand un tel moment de pression se termine en une telle euphorie, sur le but ultime vraiment atteint et sur un espoir immense, on en a presque les larmes aux yeux. C'était mon cas.

Le gros punch en pleine figure de la fin nous fait replonger dans le noir total, ce ton si caractéristique de la série et plus que jamais à l'ordre du jour.
Un retour à la dure réalité par une fin ultra-pessimiste à la Planet of the Apes version 68.

Pas besoin des cylons, l'humanité peut s'autodétruire toute seule, elle porte en elle les germes de son propre anéantissement. On retrouve le BSG des messages transversaux, celui qui se réfère à notre propre monde... dont il ne reste plus grand chose.

On imagine bien le dernier run des dix épisodes finaux se concentrer sur les deux derniers camps (humains et rebelles cylons contre cylons) qui se disputent les restes d'une planète encore exangue, dans ce qui reste d'une nature encore plus hostile que sur New Caprica. On va l'avoir notre bain de sang...

Et ce "Diaspora Oratorio" de McCreary, avec les choeurs, c'était parfaitement choisi et intense... vivement l'édition du score. :love:

oxo
13/10/2008, 21h04
Et ce "Diaspora Oratorio" de McCreary, avec les choeurs, c'était parfaitement choisi et intense... vivement l'édition du score. :love:Je voulais me le remettre un peu entre les oreilles, mais je n'ai plus l'épisode sous la main. Y'a un endroit où on peut l'écouter? :jaimz:

Zorg
13/10/2008, 21h08
Y'a un endroit où on peut l'écouter? :jaimz:[DANTONKUUUUUUUUUU]
:yell: :yell: :yell: :yell:

Désolé. Déformation professionnelle. :honte:

ISOKILLA
14/10/2008, 12h15
Moi, perso, il y quand même 2-3 trucs qui me chagrine

Tu n'as pas tort. Jusqu'à présent, je n'ai jamais trop adhéré au twists et autres révélations des séries et BSG n'est pas une exception.

Par contre, j'apprécie énormement comment ils traitent les conséquences de ces évènements:

Pour les 5 cylons restant, même si Saul, c'est pas une super idée à la base, j'aime la façon dont réagit son personnage, ce sentiment de rejet permanent et son comportement face à Adama.

Donc du coup je m'en plains pas.

tenia
14/10/2008, 21h08
Ca je dis pas sur le traitement actuel et futur. C'est juste sur le background que du coup, ça parait assez léger léger. Fin bon, ça reste BSG hein, on va pas trop se plaindre.

Quant aux intox, c'est mes suppositions à moi d'abord. Il fait bon se creuser le ciboulot parfois.

L.J. Ghost
14/10/2008, 21h19

1) Sont gentils, mais z'avaient promis 2 choses: que jamais on ne les verrait sur Terre, vu que BSG 1980, c'est ce qui l'avait tuée cause kitsch suprême.
2) Z'avaient promis qu'on connaîtrait le Final One en cliffhanger de mid-season. Moralité, c'était prévu... dans l'épisode 11... qui n'est bien entendu plus le mid-season
3) C'est bien, ces final Five, mais honnêtement, sont pas un peu anecdotiques quand même un peu ? Ou sortis de nulle part comme Tigh ou revenu de derrière les fagots genre Tyrol ?
4) Pis c'est comme ce plan sur Gaeta qui chante... Après les suppositions sur les 5 T (Tigh, Tyrol, Tori, T Anders et ... Thrace), vlà les suppositions sur la Résistance : Tigh, Tyrol, T Anders, Tori et ... Gaeta.

Toussa pour dire que quand même, les révélations des Cylons, des fois, c'est quand même un peu chelou. L'acteur jouant Tigh avait lui-même trouvé ça débile d'être un Cylon, fin bon.

Pisse-froid !
A mort !
Au bûcher !

... Non ?

tenia
15/10/2008, 09h34
Ah non, hé oh ! lol
C'est juste que je trouve que depuis disons le retour des New Capricans, la direction que le show a pris avec nombre de ses personnages au gré des révélations laisse un goût étrange, comme si la série avait quand même pas mal perdu.

Reste que, pour moi, le summum fut quand même la saison 2.

ISOKILLA
15/10/2008, 15h21
le triple épisode Pégasus, le final excellent, oui c'est clair, par contre j'apprécie beaucoup la façon dont la série se renouvelle à chaque saison, exploitant du coup toutes les possibilités du sujet.

Pete Dayton
15/10/2008, 16h02

Ce serait sympa de prévenir avant de spoiler des épisodes pas encore diffusés (non, la balise ne me semble pas suffisante). Ce n'est peut-être que de la spéculation, j'en sais rien, mais même dans ce cas il faudrait l'indiquer avant. :icon_conf

Et ce "Diaspora Oratorio" de McCreary, avec les choeurs, c'était parfaitement choisi et intense... vivement l'édition du score. :love:

J'espère qu'il sortira rapidement celui-là, pas comme celui de la saison 3 qui avait tardé à arriver. Sinon, la musique des deux derniers épisodes m'a bouleversé. Je me retiens de ne pas regarder ces épisodes en boucle, histoire de pouvoir redécouvrir les morceaux sur CD. :clap:

tenia
15/10/2008, 18h10
Oui, enfin, j'ai déjà mis la balise SPOILER, après, je vais pas encore en plus le rajouter en gros, en gras, en grand, et en rouge. Sinon, à quoi ça sert la balise justement ? Hein ? Non mais.

Ce sont mes spéculations personnelles, élucubrations pas plus spoilers que d'affirmer 'le dernier, de toute façon, c'est Starbuck ou Baltar'.

D'ailleurs, au final, ce que je raconte ne concerne que ce qui date de la S4, donc, je spolie pas tant que ça. :jaimz:

Pete Dayton
16/10/2008, 08h50
Oui, enfin, j'ai déjà mis la balise SPOILER, après, je vais pas encore en plus le rajouter en gros, en gras, en grand, et en rouge. Sinon, à quoi ça sert la balise justement ? Hein ? Non mais.
[...]
D'ailleurs, au final, ce que je raconte ne concerne que ce qui date de la S4, donc, je spolie pas tant que ça. :jaimz:

Personnellement, quand je vois une balise spoiler dans un post de discussion sur le 410, ça me gonfle un peu de lire des trucs sur la seconde moitié de la saison 4. Tu comprends ça ? :surprised

Ce sont mes spéculations personnelles, élucubrations pas plus spoilers que d'affirmer 'le dernier, de toute façon, c'est Starbuck ou Baltar'.

Pour le "c'est prévu pour l'épisode machin", tu as donc tiré un nombre au hasard entre 11 et 20 ? :jaimz: Car c'est bien ce point-là qui m'ennuie et pas le reste. Si je pensais que tu avais effectivement spoilé le cylon, j'aurais été bien moins cordial que ça.

tenia
16/10/2008, 11h01
OK pour le numéro de l'EP. Cela étant, ça avait déjà été annoncé 18 000 fois, etc, et ça avait été loin d'être nommé Spoiler quand tu lisais une interview des Olmos ou autre. Fin bon.

Après, le reste, on mets tous des balises spoiler, si après, même ça, ça ne suffit plus à pouvoir discuter de ce qu'on pense qui viendra (ou aurait du venir), voilàa quoi

Les balises ont le mérite d'être toujours présentes. Libre à toi de te faire du mal en les lisant de plein gré. Si tu les lis quand même, c'est que tu le veux bien.

Pete Dayton
16/10/2008, 12h10
OK pour le numéro de l'EP. Cela étant, ça avait déjà été annoncé 18 000 fois, etc, et ça avait été loin d'être nommé Spoiler quand tu lisais une interview des Olmos ou autre. Fin bon.

Il y a des gens qui ne lisent pas les interviews et qui veulent avoir des surprises en regardant les épisodes. Ce n'est pas parce que ça a été dit en interview quelque part sur le Web que tout le monde devrait le savoir avant d'attaquer la seconde moitié de la saison.

Après, le reste, on mets tous des balises spoiler, si après, même ça, ça ne suffit plus à pouvoir discuter de ce qu'on pense qui viendra (ou aurait du venir), voilàa quoi

Mais tu l'as lu mon post ou pas !? J'ai dit que tes spéculations ne me dérangent pas.

Les balises ont le mérite d'être toujours présentes. Libre à toi de te faire du mal en les lisant de plein gré. Si tu les lis quand même, c'est que tu le veux bien.

Bon, alors je reformule ma première phrase de mon post précédent parce que je n'ai visiblement pas été compris : j'ai lu la balise de plein gré car j'ai tout vu jusqu'au 410. A priori, il ne devait donc pas y avoir de risque de se faire spoiler, vu qu'on parle du 410 et/ou de ce qu'il y a avant. Or, je sais maintenant dans quel épisode pas encore diffusé va probablement intervenir le fameux twist que tout le monde attend, et ça me fait chier car j'aurais bien aimé avoir la surprise en le regardant et en n'anticipant pas pendant l'épisode comme je vais hélas le faire. C'est un peu comme si tu avais dit (spoiler fin saison 3)

"De nouveaux cylons seront révélés dans le double-épisode final de la saison 3"
Si quelqu'un découvrait l'épisode en sachant cela, il comprendrait probablement immédiatement de qui il s'agit dès que la musique étrange se fait entendre.

Comme tu me le fait remarquer, on utilise tous des balises spoilers, certes, mais à ma connaissance personne ne parle dedans sans avertissement des épisodes pas encore diffusés. Ce n'est pas gravissime, mais fais attention la prochaine fois s'il te plaît. :ange:

Zorg
16/10/2008, 13h18
16 janvier 2009 punk:

tenia
16/10/2008, 13h33
Oui oui je vois, la prochaine fois je rajouterai sur quoi portent les spoilers.

C'est juste que bon, moi perso, je vois une balise spoiler, je fais gaffe, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Très nombreux sont les gens ici qui ont fini tous les ep diffusés, donc bon, si y a de la balise spoiler, c'est pas trop pour rien. Pis bon, en même temps, si c'est pas dans le 4x11, ce sera dans un des suivants, c'est pas une surprise en soi.

Mais je comprend, m'excuse de la gêne occasionnée et rajouterai donc le sujet des spoilers la prochaine fois. Mais rappelle que quand on veut vraiment garder la fraicheur, on ne joue pas avec le feu.

Harry Peloteur
16/10/2008, 13h54
En fait tous ceux qui regardent la série via les DVD FR n'ont pas encore vu cette première partie de saison 4. Donc, Grogatal et Jean (qui doit en être vers la fin de la saison 2, en tout cas il n'a pas indiqué s'il avait commencé la 3).

Jaimzedvige is watching you. :jaimz:

Non, non... je ne tiens pas de fiche sur le nombre d'épisodes vus par chacun. :D

Bigcake
16/10/2008, 14h39
En fait tous ceux qui regardent la série via les DVD FR n'ont pas encore vu cette première partie de saison 4. Donc, Grogatal et Jean (qui doit en être vers la fin de la saison 2, en tout cas il n'a pas indiqué s'il avait commencé la 3).

Jaimzedvige is watching you. :jaimz:

Non, non... je ne tiens pas de fiche sur le nombre d'épisodes vus par chacun. :DCela dit, Jean il s'en fout que les spoilers soient identifiés ou non, il lit quand même :tetemur:

J'ai regardé le spoiler d'Harry :stress:

Bon, par contre va falloir arrêter maintenant avec cette histoire, vous allez finir par me donner envie de le lire ce fraking spoiler. :zorg:

Lee Adama
17/10/2008, 02h26
Le coffret zone 1 de la première partie de saison 4 (season 4.0) sort le 6 janvier (dix jours avant la diffusion de la suite, d'après ce qu'a indiqué Zorg).

http://img375.imageshack.us/img375/664/bsg40dvdsmalldn8.jpg (http://img413.imageshack.us/img413/1452/bsg40dvdbigee1.jpg)
[Lien vers visuel HQ (http://img413.imageshack.us/img413/1452/bsg40dvdbigee1.jpg)]

Outre le disque 1, identique au DVD "Razor" Extented déjà sorti dans cette zone et les scènes coupées, il serait plus rempli que le zone 2 UK. Il y aurait en plus :

- Les podcasts

- Des featurettes :

* The Journey
* Cylons: The Twelve
* Season 4.5: The Untold Story - Untold
* The Music of Battlestar Galactica.

http://img407.imageshack.us/img407/7391/advertisingia6.jpg

tenia
17/10/2008, 12h54
'Integrated marketing campaign to reach core fans'.

Wa hou, ça c'est du bonus officiellement promo dis donc. Z'ont pas peur d'être honnêtes chez Sci Fi.

Zorg
17/10/2008, 13h20
Oui et puis la mention discrète sur la version uncut de Razor incluse dans le coffret, c'est pas non plus du foutage de gueule vis-à-vis de ceux qui l'ont déjà acheté... :zorg:

tenia
17/10/2008, 18h29
Tous les DVD du Razor, où qu'ils soient, proposent les 2 versions. Même le Z2 FR, c'est dire.

Phil Connors
28/10/2008, 18h42
J'aurai une petite question à poser au connaisseur de bsg: je n'ai pour l'instant vu que quelques épisodes en vf qui ne m'ont pas emballés, rate-je quelque chose si j'évite de voir la série?
Parce que vu le bien qu'on en dit je me demande si je ne suis pas dans le faux en la considérant comme mineure.

2501
28/10/2008, 18h44
Parce que vu le bien qu'on en dit je me demande si je ne suis pas dans le faux en la considérant comme mineure.

Try again (en vo donc).

Calamity
28/10/2008, 21h28
Try again (en vo donc).

Je confirme : pas de VF. :jaimz:

Harry Peloteur
29/10/2008, 06h55
J'aurai une petite question à poser au connaisseur de bsg: je n'ai pour l'instant vu que quelques épisodes en vf qui ne m'ont pas emballés, rate-je quelque chose si j'évite de voir la série?

Ce n'est pas non plus une série dont on regarde "quelques épisodes" en passant. Il faut voir depuis le début (c'est à dire depuis la mini-série/téléfilm) et dans l'ordre (sinon ce n'est pas honnête de juger en l'état)... ce n'est pas House MD ou CSI.

J'ajouterais en disant que si c'est une des rares séries (avec la très nulle Jericho) à traiter de la fin du monde, de la fin de l'humanité, avec des thématiques transversales que d'autres n'osent à peine effleurer (sur notre propre monde, sur notre actualité, sur le 11 septembre, sur Guantanamo ou la guerre en Irak) avec une ambition assumée et une véritable noirceur (sur fond de génocide et de guerre totale), alors je suis fier de porter aux nues cette série "mineure".

tenia
29/10/2008, 14h01
Série 'mineure', mais reconnue par tous !

C'est là d'ailleurs tout le paradoxe: reconnue de tous, mais connue de peu...

Que le monde est injuste.

Harry Peloteur
29/10/2008, 18h50
En jetant un oeil sur le topic BSG d'un autre site...

On peut considérer que ce n'est pas l'épisode 0 ou 1 de la saison 1 mais un téléfilm indépendant et surtout diffusé à la télé et sorti en dvd bien avant la saison 1.
On peut considérer que cela aurait une bonne chose de le remettre dans le coffret saison 1 mais ça ne fait pas partie des hontes du marché dvd non plus.
C'est surtout l'éditeur qui risque de "perdre" (à tous les sens du terme) ses clients qui est perdant; le client lui paie le juste prix je trouve.
Idem pour Razor (à la limite lui ça pourrait être un bonus plus facilement intégrable car sorti proche d'une saison).

Surtout ne prenez pas au sérieux tout ce qui s'y rapporte. Les intervenants ne vérifient souvent rien et balancent des trucs sans savoir.

Fiez-vous plutôt à ce qui se dit sur ce topic (par Zorg, mes multis, ou un autre intervenant d'ici). C'est plus sûr. :jaimz:

Donc là, c'est tout faux. L'épisode 1x01 fait directement suite à l'univers et l'état laissé dans la mini-série qui est indispensable à la compréhension et au cours de la série qui suit. Par ailleurs cette mini-série est bien présente dans un des coffrets de saison 1... en zone 1 !

De plus "Razor" sera probablement présent à l'état d'épisode dans tous les coffrets 4.0 toutes zones confondues, car c'est officiellement un épisode de la saison 4 (même si lui, contrairement à la mini-série, est un "téléfilm" dont on pourrait se passer sans entraver la trame). En effet, la prod n'avait pas (re)négocié les droits à l'époque pour un autre téléfilm, ils ont dû tricher en faisant passer cet officieux téléfilm pour un épisode double "spécial" de la saison 4. Du coup, même s'ils peuvent le vendre à part (comme un téléfilm), ils sont presque obligés de l'inclure dans ces coffrets de saison. :jaimz:

ISOKILLA
30/10/2008, 08h51
Surtout ne prenez pas au sérieux tout ce qui s'y rapporte. Les intervenants ne vérifient souvent rien et balancent des trucs sans savoir.

Fiez-vous plutôt à ce qui se dit sur ce topic (par Zorg, mes multis, ou un autre intervenant d'ici). C'est plus sûr. :jaimz:

C'est un peu facile de prendre le texte d'un blog qui a l'air bidon et de généraliser juste après, ça fait un peu propagande tu ne crois pas ?

Du coup, même s'ils peuvent le vendre à part (comme un téléfilm), ils sont presque obligés de l'inclure dans ces coffrets de saison. :jaimz:

Ben je vais t'en raconter une bonne, car pour le coup, ils le vendent déja à part, à croire qu'ils n'étaient pas si obligés que tu le prétends

tenia
30/10/2008, 10h57
Comme Isokilla.
Non seulement le mossieur a raison, tu mates pas Galactica sans la mini-série, donc Universal, c'est des cons.
De 2, Razor est déjà vendu à part, et on sera probablement encore les seuls à pas pouvoir gagner 15€ en attendant le coffret de la S4.
Perso, je me ferai pas avoir comme pour la S3 (qui m'a obligée au double achat Z2FR - Z1), Razor, c'est 7€ en Z1 avec tous les bonus, la S4, ce sera pareil: du Z1, ou au moins, t'as pas des pilotes d'autres séries (que j'achète en plus) comme unique bonus.

Sont quand même incroyables chez Universal. D'un côté, ils te refont les Z1 de The Office à l'identique, ce qui est génial.
D'un autre, ils sont pas foutus de faire les Galactica convenablement. En même temps, je sais pas d'où leur vient l'idée de les sortir avant même les Z1, alors qu'on a un an de retard sur la diffusion TV...

Harry Peloteur
30/10/2008, 13h47
Ça ne provient pas d'un blog mais d'un autre forum que je n'ai pas envie de promouvoir.

Ben je vais t'en raconter une bonne, car pour le coup, ils le vendent déja à part, à croire qu'ils n'étaient pas si obligés que tu le prétends

Moi y en a dire que prod y en a pouvoir vendre à la fois en dehors (pour faire de la tune en plus) mais que prod être obligée de le mettre aussi dans les coffrets de saisons, car y en a être officiellement épisode double (même si ça y en a être officieusement téléfilm).

Toi y en a compris ?

tenia
30/10/2008, 17h01
Comme la mini-série quoi.
Officiellement le pilote, pas du tout dans le coffret FR quoi. :jaimz:

Il n'empêche, nous y en a parier qu'il y sera pas.
Nous y en a commencer à connaître Universal et leurs techniques de vente.

Harry Peloteur
30/10/2008, 17h47
Que monsieur killa me pardonne pour le ton de ma réponse, j'ai tendance à remettre une couche quand on me titille pour rien.

Cela dit il y aurait moins de lecture en diagonale, on n'en serait pas là. Ça sert à quoi que Ducrocq il se décarcasse ? :irked:

Lockwood
01/11/2008, 22h54
J'ai fait quelques recherches, car les propos de Jaimz me laissaient dubitatif, et effectivement razor ( + les bonus) est bien disponible dans le coffret saison 4, du moins, en zone 1.
Pour la zone 2, rien n'est moins sur.
J'espère que ce sera le cas, car à 30 euros le coffret ( tel qu'il est vendu en pré-commande sur amazon ) ce serait plutôt une bonne affaire...

Harry Peloteur
02/11/2008, 02h10
J'ai fait quelques recherches, car les propos de Jaimz me laissaient dubitatif, et effectivement razor ( + les bonus) est bien disponible dans le coffret saison 4, du moins, en zone 1.
Pour la zone 2, rien n'est moins sur.
J'espère que ce sera le cas, car à 30 euros le coffret ( tel qu'il est vendu en pré-commande sur amazon ) ce serait plutôt une bonne affaire...

C'est déjà le cas en zone 2... sur mon coffret UK. :minerien:

Dites, qu'est-ce que je dois faire pour qu'on ait un peu confiance en ce que j'écris ? :tire_lang

Je vais finir par bouder pour de bon. :grumpy:

Lockwood
03/11/2008, 13h26
Je suis d'accord avec toi pour le Z2 anglais qui contient 4 dvd. Mais le Z2 français contient seulement 3 dvd... A moins que le nombre de dvd présent dans l'édition française reste encore hypothétique, ou qu'ils aient coupés tous les bonus, j'ai pas l'impression que "razor" se trouve dans l'édition française.

Certes, je pourrais me la fermer et acheter l'édition anglaise, mais si y a pas les sous titres français, c'est même pas la peine. J'ai déjà regardé les 10 premiers épisodes en anglais intégral, maintenant, j'aimerai les voir pour saisir les détails... et je suis pas bilingue...

Bon, c'est vrai que Razor ne laissera pas un souvenir impérissable dans mon esprit, mais je voulais donner une chance à sa version longue.

tenia
03/11/2008, 18h28
C'est pas une question de confiance envers toi, mais plutôt de suspicion envers Universal, qui nous ont entubés un bon paquet de fois et ne se sont jamais arrêté en si bon chemin. Les Z2 UK de BSG comportaient toujours un peu plus que les coffrets Z2 FR, en plus d'avoir souvent un train d'avance.
Genre la S3...

D'où la méfiance.

Universal, cay le mal :jaimz:

JaimzHatefield
19/11/2008, 02h07
Les prochains webisodes (de mi-saison 4) seraient diffusés next month (donc décembre).

- Source (attention spoilers) :
http://www.aintitcool.com/node/39127.

Pete Dayton
19/11/2008, 09h01
Les prochains webisodes (de mi-saison 4) seraient diffusés next month (donc décembre).

:pimverte::pimorang::pimbleue:

Jean
21/11/2008, 10h02
J'ai fini la saison 2 (après une interruption de 4 mois :D) et, comment dire, je vais encore jouer les rabats-joie mais je suis déçu. Je m'attendais à la grosse révélation de la mort, au final de guedin, alors OK, ça donne plutôt envie de continuer, mais pas de quoi sauter au plafond. Le meilleur de ces deux derniers épisodes est la campagne présidentielle, même si les allusions au réel sont un peu trop appuyées au crayon gras (m'enfin, on est dans une série de SF, faut bien ça pour faire oublier les pyjamas, hein, Jaimz :D).

Bref, le symdrôme typique de l'attente excessive liée à la lecture d'avis dithyrambiques promettant monts et merveilles :mad2:

EDIT : par exemple, je quote ça du topic :
Comment que le season finale de la 2e il tue sa reum de sa race ! :o :o :fou: :fou:

On peut m'esspliquer ? :neutre:

(et je constate au passage qu'on ne peut pas spoiler sur un quote)

maxwell
21/11/2008, 10h08
:o Je suis d'accord avec Jean. :-(

Jean
21/11/2008, 10h20
:-(Je sais, ça fait toujours ça la première fois :jaimz:

Et l'on se rend compte par la suite que le bon goût COMMANDE d'être d'accord avec moi :D

Phil Connors
21/11/2008, 10h44
Pfff, petit joueur, moi ça m'est arrivé d'être d'accord avec Chester sur le forum rouge alors tu vois, c'est pas si terrible. Juste un mauvais moment à passer. :D

Zorg
21/11/2008, 10h50
On peut m'esspliquer ? :neutre:Ben on va essayer, même si ca va pas être evident de se replacer dans le contexte de l'époque (un peu moins de 2 ans). :gratte:

Déjà, y'a une question de contexte. Là où toi tu as subi les affres du teasing à posteriori ("ouah tu vas voir comme BSG ca déchire le squeele"), j'étais moi chaud comme la braise après une saison bien remplie. Et qu'on le veuille ou non, ca a son importance. Je n'avais pas d'attentes particulières avant le dernier épisode, donc j'imagine que j'étais moins biaisé que tu as pu l'être par les multiples avis que tu as pu lire par le passé.

Par ailleurs, mon post était une réaction à chaud après un season finale particulièrement dense et couillu, de mon point de vue. Le dernier quart d'heure augurait de grandes choses pour la saison 3, et c'est effectivement ce qui s'est passé (du moins surtout au début de la saison 3). De mon point de vue.

Ma réaction s'explique en partie par cette combinaison émotionnelle et le fait que je trouvais le dénouement de ce final d'un audace peu commune. Alors certes, je reconnais bien volontiers que l'émotion ne laisse pas forcément beaucoup de place à la raison, mais j'assume. Surtout que depuis lors, le soufflet a eu le temps de retomber, et je considère toujours le final de la saison 2 comme absolument exceptionnel (et supérieur à celui de la saison 3 au passage).

Tu dis que tu t'attendais à une révélation de la mort, mais avec le saut d'un an dans le temps (et tout ce qu'il implique), honnêtement, je sais pas ce qu'il te faut. :gratte:

Jean
21/11/2008, 11h02
Ben on va essayer, même si ca va pas être evident de se replacer dans le contexte de l'époque (un peu moins de 2 ans). :gratte:

Déjà, y'a une question de contexte. Là où toi tu as subi les affres du teasing à posteriori ("ouah tu vas voir comme BSG ca déchire le squeele"), j'étais moi chaud comme la braise après une saison bien remplie. Et qu'on le veuille ou non, ca a son importance. Je n'avais pas d'attentes particulières avant le dernier épisode, donc j'imagine que j'étais moins biaisé que tu as pu l'être par les multiples avis que tu as pu lire par le passé.

Par ailleurs, mon post était une réaction à chaud après un season finale particulièrement dense et couillu, de mon point de vue. Le dernier quart d'heure augurait de grandes choses pour la saison 3, et c'est effectivement ce qui s'est passé (du moins surtout au début de la saison 3). De mon point de vue.

Ma réaction s'explique en partie par cette combinaison émotionnelle et le fait que je trouvais le dénouement de ce final d'un audace peu commune. Alors certes, je reconnais bien volontiers que l'émotion ne laisse pas forcément beaucoup de place à la raison, mais j'assume. Surtout que depuis lors, le soufflet a eu le temps de retomber, et je considère toujours le final de la saison 2 comme absolument exceptionnel (et supérieur à celui de la saison 3 au passage).Je comprends bien, nous avons donc la même analyse. Ce season final est tout de même très réussi, hein, mais voilà, effectivement j'étais pas à fond (pour plein de raisons dont celles que tu cites).

Tu dis que tu t'attendais à une révélation de la mort, mais avec le saut d'un an dans le temps (et tout ce qu'il implique), honnêtement, je sais pas ce qu'il te faut. :gratte:Non, mais oui, c'est pas mal. Mais franchement, on reste encore bien sur notre faim. On a pas bougé tant que ça depuis le pilote (:D). Le seul événement majeur, c'est la naissance du gamin hybride. Et encore, on a aucune idée de ce que ça va impliquer. Alors je sais, il y a bien pire que BSG niveau stagnation (jamais vu un ep de Lost, heureux homme que je suis), mais j'ai du mal à m'accrocher. De toute façon je l'ai déjà dit que le format série ne me convenais pas :jaimz:

Non, j'attendais un truc énorme, du niveau d'un 2001, d'un Blade Runner ou d'un Solaris (Tarko). Vous allez me dire que ça n'a rien à voir, que BSG c'est avant tout politique, mais y a quand même des prétentions philosophiques. Et part rapport aux poids lourds que j'évoque, pour moi le compte n'y est pas :-/

maxwell
21/11/2008, 11h08
Jean c'est quelqu'un de bien en fait. :pimbleue:

Et c'est vrai que les deux premières saisons de BSG ça stagne pas mal niveau révélation.
Bon j'ai pas encore vu les saisons 3 et 4 mais bon. C'est pas LOST c'est sure et encore heureux mais c'est pas ultime comme on a pu l'entendre par ci par là.

dodeskaden
21/11/2008, 11h29
Pfff, petit joueur, moi ça m'est arrivé d'être d'accord avec Chester sur le forum rouge alors tu vois, c'est pas si terrible. Juste un mauvais moment à passer. :D
ouhlaaaa j'aurai du faire attention en te serrant la main samedi dernier... :x

tenia
21/11/2008, 12h33
C'est simple.

Les trucages de l'élection par la gentille. L'explosion de la bombe. Le saut d'un an. Le Baltar, président tout moisi. Les Cylons qui débarquent et annoncent que 1) ils ont un plan. Pour de bon. 2) L'occupation en parallèle de l'actualité US alors brûlante.

CQFD.

Jean
21/11/2008, 13h19
C'est simple.Merci d'éclairer ma lanterne.

Les trucages de l'élection par la gentille.J'ai bien dit que l'élection était le meilleur truc, hein. Et en plus, au final, c'est plus truqué. L'explosion de la bombe.Honnêtement, ça pas l'impact que ça devrait. Le saut d'un an.Au passage, je ne vois pas en quoi c'est couillu en soi. Le Baltar, président tout moisi.How surprising. Les Cylons qui débarquent et annoncent que 1) ils ont un plan.Sans déc, on nous le rappelle à chaque épisode2)Pour de bon.lol L'occupation en parallèle de l'actualité US alors brûlante.Oui, BSG est politique, j'ai compris. J'attendais autre chose, je me suis peut-être trompé.

CQFD.Le bilan de ta démonstration est assez maigre :-(

Zorg
21/11/2008, 13h33
L'explosion de la bombe.Honnêtement, ça pas l'impact que ça devrait. Ben c'est quand même ce qui permet aux Cylons de retrouver la flotte humaine. L'impact est donc assez important d'un point de vue global.
Le saut d'un an.Au passage, je ne vois pas en quoi c'est couillu en soi. C'est couillu dans la mesure où c'est rarissime de les voir faire des sauts dans le temps comme ca car ca brise la trame narrative, et que c'est quand même très dangereux. Par ailleurs, le saut était nécessaire pour rendre possible le débarquement Cylon.

Jean
21/11/2008, 13h43
Ben c'est quand même ce qui permet aux Cylons de retrouver la flotte humaine. L'impact est donc assez important d'un point de vue global. Certes. Je parlais d'impact émotionnel (même si ce n'est pas trop le genre de la maison BSG).

JaimzHatefield
21/11/2008, 16h48
Enfin c'est quand même une énorme fulgurance avec une densité impressionnante d'informations en à peine quinze minutes, qui redéfinie tout ou presque dans la série... et qui finit sur un twist grandiose.

Je trouve que tu fais un peu le difficile. Et puis on n'était pas là à faire tout un foin disproportionné. Je pense que ça le mérite. Narrativement et ensuite dans tout ce que cela implique... je sais pas, tu devrais essayer Lost justement, et aller ensuite sur le topic adéquat. Tu verrais là vraiment ce que c'est que de se pogner sur pas grand chose. :D

Si tu demandes du niveau d'un 2001, d'un Blade Runner... tu en demandes peut-être trop. Cela dit c'est à mon sens une série qui touche à tout et qui parfois flirte avec ça. Enfin je ne sais pas, le 2x18 "Downloaded", tu ne l'as pas trouvé excellentissime ? :gratte:

Mais je vois ce que tu veux dire, tu attends encore plus de développement de l'aspect métaphysique, de la dimension mystique, de sa transcendance... C'est aussi d'un autre côté un aspect qui en rebute d'autres (pas moi, j'aime tout dedans :D)...

Cela dit tu ne risques pas d'être servi pour cette saison 3 puisque justement ça ne développe pas la transcendance mais la transversalité. Mais c'est d'une intelligence rarement atteinte à la télé, dans ce que la série propose en jeu de miroirs, et en transposition de notre époque voire de notre actualité. Enfin pour moi le début de saison 3 est le paroxysme de la série (avec la mi-saison 4 qui m'a coupé le souffle).

Lockwood
21/11/2008, 16h51
C'est drôle, tu n'es pas la première personne à faire ce genre de remarque sur la fin de la saison 2...
C'est clair que pour moi, les réactions sur ce forum concernant cet episode final étaient disproportionnées. Car pour moi, le meilleur arc de la saison, çà reste celui de l'arrivée du Pegasus.

JaimzHatefield
21/11/2008, 16h56
Sauf qu'aucun de vous n'est honnête sur ce point... entre ce que vous lisez à l'avance dans les spoilers ou les épisodes que tu regardes en anglais pur (alors que tu dis avoir au moins besoin de sous-titres français...).

Non mais là franchement ? Comment peux-tu parler de disproportion ? Regarde dans quel état est le topic de Lost ? Sérieusement si ça ce n'est pas de la (pardonnez-moi l'expression mais ça le mérite) grosse branlette, je veux bien manger mes chaussettes. :icon_conf

Sans compter et je ne vais pas y revenir, toute la complaisance des spectateurs lostiens qui pardonnent bien plus à ce truc qu'ils ne tolèreraient sur d'autres shows.

Jean
21/11/2008, 17h11
et qui finit sur un twist grandiose.Tu penses à quoi ?

Je trouve que tu fais un peu le difficile. Et puis on n'était pas là à faire tout un foin disproportionné. Je pense que ça le mérite. Narrativement et ensuite dans tout ce que cela implique... je sais pas, tu devrais essayer Lost justement, et aller ensuite sur le topic adéquat. Tu verrais là vraiment ce que c'est que de se pogner sur pas grand chose. :DAprès, il y a peut-être d'autres explications... Je n'ai pas vraiment pu me plonger correctement dedans, je l'ai regardé sur une trop longue période. Et puis les séries, j'ai quand même du mal (à l'exception des séries comiques). Je sais bien qu'il y a nettement moins bien que BSG, mais comme je n'essaie même pas de regarder le reste...

Si tu demandes du niveau d'un 2001, d'un Blade Runner... tu en demandes peut-être trop. Cela dit c'est à mon sens une série qui touche à tout et qui parfois flirte avec ça. Enfin je ne sais pas, le 2x18 "Downloaded", tu ne l'as pas trouvé excellentissime ? :gratte:Faudrait que je retrouve ce que j'en ai dit à l'époque, mais il me semble bien que ça correspond au meilleur de la série pour moi.

Je ne sais pas si j'en attends trop... Mais par exemple, on m'avait dit que la saison 2 de Nip/tuck était géniale, et effectivement, elle comprend des passages d'une force indéniable, même si c'est concentré sur 3-4 épisodes seulement.

Cela dit, je dois être le seul à ne pas être totalement emballé par House, je dois donc être un cuistre, c'est possible aussi :D

Mais je vois ce que tu veux dire, tu attends encore plus de développement de l'aspect métaphysique, de la dimension mystique, de sa transcendance... C'est aussi d'un autre côté un aspect qui en rebute d'autres (pas moi, j'aime tout dedans :D)... Effectivement, j'aimerais un peu plus d'audace à ce niveau-là. Il y a sûrement beaucoup de raisons pour qu'ils restent un peu timorés, mais c'est dommage.

Cela dit tu ne risques pas d'être servi pour cette saison 3 puisque justement ça ne développe pas la transcendance mais la transversalité. Mais c'est d'une intelligence rarement atteinte à la télé, dans ce que la série propose en jeu de miroirs, et en transposition de notre époque voire de notre actualité. Enfin pour moi le début de saison 3 est le paroxysme de la série (avec la mi-saison 4 qui m'a coupé le souffle).On verra bien :jaimz:

Lockwood
21/11/2008, 17h16
Erreur! la saison 2, je l'ai regardé avec sous titres et 2 fois en plus ( j'ai aujourd'hui le dvd, car oui, je suis pas seulement fan de lost )

C'est la saison 3 que j'ai regardé sans sous titres ( chose que j'ai réparé dernièrement car j'ai aussi acheté dernièrement la saison 3 en dvd)

Sans compter et je ne vais pas y revenir, toute la complaisance des spectateurs lostiens qui pardonnent bien plus à ce truc qu'ils ne tolèreraient sur d'autres shows.

Euh, non, pas spécialement en ce qui me concerne... J'aime bien la saison 4 mais je suis pas aussi dithyrambique que la critique de Generique mag sur cette même saison 4 ( dont j'ai mis un extrait sur le topic dit de la " supercherie" en question )

Jean
21/11/2008, 17h19
Après vérif, j'aime bien moi aussi Le Pégasus (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=6810&page=94) :jaimz:

JaimzHatefield
21/11/2008, 17h21
Euh, non, pas spécialement en ce qui me concerne... J'aime bien la saison 4 mais je suis pas aussi dithyrambique que la critique de Generique mag sur cette même saison 4 ( dont j'ai mis un extrait sur le topic dit de la " supercherie" en question )

De toute façon, je te bas au bras de fer et au puissance 4. :tire_lang

Lockwood
21/11/2008, 17h24
Et j'en profite pour dire que je n'ai pas besoin comme tu l'affirmes de sous titre pour apprecier une serie.
La saison 2 de Dexter , je l'ai regardé en anglais pur, et c'est le truc televisuel qui m'a le plus accroché cette année.

Autant la saison 3 de Battlestar Galactica, je l'ai regardé la première fois sans sous titres et cela ne m'a pas porté prejudice, par contre j'admet avoir eu quelques soucis de comprehension pour le premier arc de la saison 4 et j'ai d'ailleurs admis sur ce même topic que cela pouvait affecter mes jugements sur cette moitié de saison........ donc je pense avoir été honnête de ce point de vue là. Cela m'a juste obligé à regarder les épisodes 2 fois au lieu d'une.

Lockwood
21/11/2008, 17h30
De toute façon, je te bas au bras de fer et au puissance 4. :tire_lang

Je te provoque en duel !
Au puissance 4 , pas au bras de fer, hein.

Lockwood
25/11/2008, 13h35
woaw, effrayant, le nouveau trailer de BG :o

http://www.youtube.com/watch?v=PzZX9d18Ebg

Gaeta et Zarek sont amenés à jouer un rôle important.
Pas etonnant, car le 5eme cylon pour moi, c'est l'un des deux. Je donne ma préférence à Zarek car, pour Gaeta, c'était un peu trop appuyé lors des derniers épisodes. Et s'ils restent dans leur logique de l'éternel résistant qui voit ses motivations passées s'effondrer à cause de sa cylonitude ( FRA-TER-NI-Té! FRA-TER-NI-Té!), çà reste une option crédible.
Bon, en même temps, peut être que je me fais totalement manipuler par Ron Moore et sa clique, car on sent dans cette bande annonce qu'ils jouent sur ces hypothèses... Pour mieux nous surprendre?

Zorg
25/11/2008, 13h45
M'est avis qu'il faut pas trop se monter le bourrichon sur ce trailer quant au dénouement de BSG. Déjà pour pas se retrouver avec des attentes trop démesurées, mais aussi parce qu'on voit pas mal de guns et de canardages dans ce trailer (qui dure 1'30" sur les 10 épisodes (dont un double ce qui équivaudra à 11) qu'il nous reste à déguster). Or je pense pas qu'on assistera à une révolution stylistique qui verra le show se transformer en un gigantesque mexican standoff.

JaimzHatefield
25/11/2008, 17h47
Bandes d'enf... :cry:

Résister... ne pas cliquer. Résister... ne pas cliquer. :zen :

tenia
25/11/2008, 18h32
M'est avis qu'il faut pas trop se monter le bourrichon sur ce trailer quant au dénouement de BSG. Déjà pour pas se retrouver avec des attentes trop démesurées, mais aussi parce qu'on voit pas mal de guns et de canardages dans ce trailer (qui dure 1'30" sur les 10 épisodes (dont un double ce qui équivaudra à 11) qu'il nous reste à déguster). Or je pense pas qu'on assistera à une révolution stylistique qui verra le show se transformer en un gigantesque mexican standoff.

Non non, ce sera probablement encore plus long que ça. Moore annonce 11h, minimum. On pourrait avoir 10 ép calibrés à 52min,ou alors une flopée de doubles ép comptant comme un seul à chaque fois.

Une saison à part entière, presque. Histoire de compenser le refus d'une 5è saison par la chaîne.

Question alors: vu le vide de certains épisodes, pourquoi avoir soudain besoin de tant de temps ?

Pete Dayton
02/12/2008, 14h52
Sci Fi greenlights 'Battlestar' prequel (http://www.variety.com/article/VR1117996647.html?categoryId=14&cs=1)

Zorg
02/12/2008, 20h16
Tiens, dans notre grande série "remerçions Internet pour les bienfaits qu'il apporte sur Terre aux hommes de bonne volonté", voici un petit slideshow (http://www.flickr.com/photos/heilemann/sets/72157609003191330/show/) de dessins originaux de Ralph McQuarrie, le designer de Star Wars, faits à la demande de Glen A. Larson "back in the day", pour la série originale Battlestar Galactica.

Et tant que j'y suis, Jaimz, tu as le droit d'aller dans le topic The Shield, tu sais. :D

corto
02/12/2008, 20h26
la saison 2 passe sur la tnt la semaine prochaine.

JaimzHatefield
14/12/2008, 04h05
Au fait, le premier des dix webisodes de mi-saison 4 (Battlestar Galactica : "The Face of the Enemy") a été diffusé ce vendredi. Le streaming du site officiel prohibe les IP hors Etats-Unis mais en cherchant bien, on doit pouvoir trouver ça... :jaimz:

Je vais de ce pas y jeter un oeil avant un gros dodo, parce qu'il se fait un peu tard (ou tôt) quand même (ou "car même"*, comme dirait l'autre). :guioui:

* Private joke de l'époque Orange.

JaimzHatefield
15/12/2008, 23h17
Après le visuel de l'édition UK, celui de l'édition française :

http://img77.imageshack.us/img77/8701/1222376783battlestargalih0.jpg

Le visuel n'est finalement pas le premier annoncé, mais est au contraire identique à la version anglaise. Notez qu'il y a finalement un quatrième disque, tout comme son homologue d'outre-Manche.

http://img185.imageshack.us/img185/9575/bsgseasonfourfrenchfs2.jpg

Photo prise avec mes mimines à la Rnac... vu qu'on est obligé de passer par là pour qu'on ait confiance en mes propos ici. :irked:

Bigcake
16/12/2008, 09h30
http://img185.imageshack.us/img185/9575/bsgseasonfourfrenchfs2.jpg

Photo prise avec mes mimines à la Rnac... vu qu'on est obligé de passer par là pour qu'on ait confiance en mes propos ici. :irked:Cette photo sent le montage, on voit bien que l'image n'est pas très nette, je n'y crois pas (d'ailleurs elle ne prouve à aucun moment l'existence du 4ème disque) :jaimz:

:D

JaimzHatefield
16/12/2008, 18h13

:tire_lang

D'après un possesseur du coffret (Le Prisonnier, sur le forum Classik) qui m'a communiqué les infos suivantes, il y aurait en suppléments :

Les 10 épisodes sont répartis sur les 4 disques. En bonus il y a des scènes coupées, des podcasts de Ron Moore, des commentaires audio, des videoblogs de David Eick, un making of (?) appelé Le voyage, le 12ème Cylon, une preview sur le tournage de la 2ème partie (saison 4.5), la musique de Galactica intitulé: Inside the Secrets of the Behind the Making of the Music of Battlestar Galactica Revealed et dans lequel Bear McCreary est appelé Ours dans les sous-titres !.. Et puis un teaser pour Caprica.
Je n'ai pas tout regardé, je me méfie des spoilers !Par contre il n'y aurait pas "Razor" d'inclus, contrairement aux coffrets US et UK.

Je me demande si on n'est pas dans un vide juridique contractuel ici (vu que "Razor" est officiellement un double épisode de la saison 4, malgré son format officieux de téléfilm). Là j'avoue, ils abusent côté Universal France, il y aurait presque matière à un contentieux si Glen A. Larson l'apprenait; vu que ce dernier, me semble-t-il, s'opposait à la sortie d'un nouveau téléfilm. Bon cela dit, ils ne doivent pas trop s'occuper de ce qui se passe du côté des frogs, mais quand même ! Dans les faits côté français, "Razor" redevient un téléfilm donc.

oxo
16/12/2008, 22h50
Woody Allen attendra, j'ai fait l'acquisition des saisons 3 et 4, ainsi que Razor pour mon cadeau de Noyel "de moi à moi". Et je confirme donc, Razor est absent du coffret de la saison 4. Apparemment, ils ont inclus la plupart des bonus du Z1 (pourquoi ne pas l'avoir fait sur la saison 3?) sur la quatrième galette. Vivement le 25! :pimauv:

tenia
17/12/2008, 13h13

:tire_lang

D'après un possesseur du coffret (Le Prisonnier, sur le forum Classik) qui m'a communiqué les infos suivantes, il y aurait en suppléments :

Les 10 épisodes sont répartis sur les 4 disques. En bonus il y a des scènes coupées, des podcasts de Ron Moore, des commentaires audio, des videoblogs de David Eick, un making of (?) appelé Le voyage, le 12ème Cylon, une preview sur le tournage de la 2ème partie (saison 4.5), la musique de Galactica intitulé: Inside the Secrets of the Behind the Making of the Music of Battlestar Galactica Revealed et dans lequel Bear McCreary est appelé Ours dans les sous-titres !.. Et puis un teaser pour Caprica.
Je n'ai pas tout regardé, je me méfie des spoilers !Par contre il n'y aurait pas "Razor" d'inclus, contrairement aux coffrets US et UK.

Je me demande si on n'est pas dans un vide juridique contractuel ici (vu que "Razor" est officiellement un double épisode de la saison 4, malgré son format officieux de téléfilm). Là j'avoue, ils abusent côté Universal France, il y aurait presque matière à un contentieux si Glen A. Larson l'apprenait; vu que ce dernier, me semble-t-il, s'opposait à la sortie d'un nouveau téléfilm. Bon cela dit, ils ne doivent pas trop s'occuper de ce qui se passe du côté des frogs, mais quand même ! Dans les faits côté français, "Razor" redevient un téléfilm donc.

On aurait pu avoir Razor, et tous les bonus de virés, c'est le contraire.
A 6€ le Z1 de Razor en neuf sur Priceminister, vais pas trop m'en plaindre.
Surtout que j'ai fait du double achat sur la saison 3. Et bon, sont bien gentils, mais la moins bonne saison qui me revient au final à 80€, ça me fait mal aux fesses.

(toute façon, l'est fort probable que j'attende, vu qu'Universal nous pondra - y a pas de raison - un intégrale Saison 4, ou des coffrets moins chers, ou des promos ou... bref, dans 6 mois :jaimz:)

Pete Dayton
17/12/2008, 14h56
Inside the Secrets of the Behind the Making of the Music of Battlestar Galactica Revealed et dans lequel Bear McCreary est appelé Ours dans les sous-titres !..

:o :neutre: :ar15firin

Lockwood
20/12/2008, 19h21
Ayant fait l'acquisition du coffret de la première partie de la saison 4 ( un coffret de BG avec des bonus, j'hallucine.... mais pas de Razor....), j'ai commencé à revoir les episodes ( les 6 premiers pour etre exact) de cette saison qui a été décrite comme étant plutôt moyenne dans l'ensemble.

Et je remarque qu'on a vraiment été des vrais salauds avec cette saison, moi le premier.
J'ai affirmé avoir compris l'essentiel des intrigues, mais cela revient à dire qu'une bonne partie des dialogues m'a complètement échappé.
Pas de chance, car cette demi saison de BG qui s'avère être très bavarde, est egalement la plus profonde de toutes.
Une intrigue qui se révèle certes plus lente, mais qui garantit un espace assez intéressant pour développer des personnages qui n'auront jamais été aussi bien construit par les scénaristes.
En jouant la carte de l'ambiguité sur la quasi totalité des personnages ( y compris ceux qui étaient en retrait, mention speciale pour Anders et Tori par exemple...), les scenaristes fragilisent les relations entre les personnages même celles qui apparaissaient particulièrement solides et stables ( Adama père- Kara).
De même, j'ai trouvé que l'ensemble était plus sombre encore que la saison 3, car la demi saison montre des personnages qui se posent des questions très cruelles sur l'utilité de leur existence, et la remise en question de leurs actes passés.

A ce titre, même les jeremiades sans fin des 4 néo cylons m'ont paru particulièrement bien traités ( surtout concernant le cas de Tyrol, très juste dans son jeu et ces hesitations existentielles - la scène de la conversation houleuse avec Adama ou il dénigre sa femme tout juste décédé - quel contrepied! - étant un coup de poing monumental que je n'avais que très laborieusement saisi la première fois ( en me repassant plusieurs fois la scène et en pensant légitimement passer à coté d'une scène cruciale).
Profond, mais également subtil dans le traitement, puisque que les scenaristes propose des reflexions avec plusieurs angles de lecture, ce qui est une habitude pour le show, mais cela n'a jamais été aussi bien fait que dans cette demi saison. Lorsque l'on confronte ces personnages à ce qu'ils étaient à la fin de la saison 1, c'est effrayant, l'evolution est limpide et parfaite pour certains d'entre eux ( Baltar qui s'initiait malgré lui au culte du monothéisme qui se retrouve prophète convaincu d'un culte qui prend une importance croissante et s'attache à convaincre les sceptiques - comme il l'était au préalable)
Non, y a pas à dire, l'ensemble est très approfondi et donne même mal à la tête parfois.

Le discours de Baltar à la fin de l'épisode 4 est très symptomatiques car les angles de lecture abondent ; faut-il y voir une tentative personnelle d'expiation de ces fautes, la demonstration d'un fanatisme religieux obscur et dangereux ou un hymne à la liberté de culte et à la difference?
Très franchement, quand j'ai regardé cette scène, j'étais partagé entre ces 3 interprétations différentes et je ne savais pas par quel bout prendre exactement ce passage. Lorsque la bande à Rd Moore retourne le cerveau de ces spectateurs comme çà, c'est tout à fait grandiose, franchement.

A priori, seul les errements de Kara peuvent preter à l'agacement. Seulement, connaissant préalablement au seconde visionnage de quoi il en retournait, il était beaucoup plus facile pour moi d'apprécier ces scènes...

En fait, la seconde partie de la saison 3 et son format de stand alone très handicapant pour une serie de ce calibre s'avère être la seule véritable faiblesse de la série pour l'instant.

tenia
20/12/2008, 21h24
Perso, si je 'dénigre' cette partie, c'est que, en gros, depuis disons la 2è moitié de la saison 3 jusqu'ici, on n'arrive jamais au niveau de la 2è moitié de la saison 2, qui reste pour moi le summum de la série. L'arc triple Pegasus, le diptyque Resurrection Ship, Downloaded, le double final...

Maintenant, oui, cette partie est très bavarde mais très fine (autour des Cylons, de Baltar...), je l'accorde. Mais j'ai été très loin de ressentir le même impact émotionnel ou de tension que les 10 derniers ep de la S2. J'ai aussi ressenti des longueurs et un manque de diversité, notamment autour de Kara.

Donc, déception. Surtout après les 4-5 premiers épisodes de la S3, qui étaient tout à fait dignes de ce niveau.

En bref, depuis, j'attends un peu.

Lockwood
21/12/2008, 02h41
Perso, si je 'dénigre' cette partie, c'est que, en gros, depuis disons la 2è moitié de la saison 3 jusqu'ici, on n'arrive jamais au niveau de la 2è moitié de la saison 2, qui reste pour moi le summum de la série. L'arc triple Pegasus, le diptyque Resurrection Ship, Downloaded, le double final...C'est sur que c'est un peu moins dense au niveau de l'enchainement des événements, pourtant, les enjeux abondent et ce, de manière beaucoup plus conséquente par rapport à la fin de la saison 3 par exemple.
Et dans cette demi-saison 2, y a des épisodes qui sont loin d'être extraordinaires il me semble- quelques stand alone casés çà et là nécessaires pour porter l'intrigue à 20 épisodes. L'ensemble de cette demi-saison 4 me parait plus cohérent et moins haché dans l'ensemble.
Cela n'enleve rien aux qualités de cette demi saison 2, mais je ne me risquerai pas à les comparer plus que je viens de le faire car la gestion de l'action y est très différente.

Soulkriver
08/01/2009, 13h19
Pour récapituler avant d'attaquer (désolé de vous faire répéter mais j'ai pas trop le courage de lire les 115 pages :D), voici comment se présente la série si j'ai bien tout compris:

1. La mini-série
2. Saison 1
3. Saison 2
4. Saison 3
5. Razor
6. Saison 4

Quant aux "webisodes", ils servent de transition entre les saisons, mais ils ont l'air d'être introuvables (en tout cas, ils ne figurent pas en bonus). Sont-ils vraiment indispensables?

Harry Peloteur
08/01/2009, 13h52
Pour récapituler avant d'attaquer (désolé de vous faire répéter mais j'ai pas trop le courage de lire les 115 pages :D), voici comment se présente la série si j'ai bien tout compris:

1. La mini-série
2. Saison 1
3. Saison 2
4. Saison 3
5. Razor
6. Saison 4

Quant aux "webisodes", ils servent de transition entre les saisons, mais ils ont l'air d'être introuvables (en tout cas, ils ne figurent pas en bonus). Sont-ils vraiment indispensables?

- Mini-Série (2003).
- Saison 1 : 13 épisodes.

- Saison 2 : 20 épisodes.

- The Resistance : Webisodes x 10.
- Saison 3 : 20 épisodes.

- Razor Flashbacks (Webisodes) : Minisodes x 10. (Erratum : x 7)
- Razor : 2 Episodes (ou téléfilm officieux)
- Saison 4, 1ère partie : 10 épisodes.

- The Face of the Enemy : Webisodes x 10.
- Saison 4, 2ème partie : 10 épisodes.
- The Plan : Téléfilm ou épisode double.

En gros c'est surtout la minisérie qui est indispensable avec les saisons. Et également les webisodes d'introduction de saison 3 (à une moindre mesure). Le reste est moins "utile". Il n'y a que les zone 1 qui contiennent à chaque fois tout (mais subs anglais uniquement). Je mettrai à jour tout ça en première page avec les différentes éditions DVD et ce qu'elles contiennent. :jaimz:

tenia
08/01/2009, 14h15
Y a eu que 7 Razor Flashbacks :jaimz:.
Dispo sur le net via les DVD Z1.

Mais sinon, à part la mini série, qui peut se voir comme l'équivalent de 4 épisodes obligatoires (c'est le vrai pilote, tout simplement), le reste est accessoire. Ton plan de bataille est donc impeccable.

Les webisodes n'apportent que très très peu (on verra si les Face of the Enemy sont si utiles que ça, pour l'instant, c'est pas le cas), et le TVfilm Razor, c'est une histoire parallèle à ce qu'on suit de la saison 1 au début de saison 3. De l'approfondissement, plus que du primordial.

En France, en dehors des 3 saisons et de la 1ere moitié de la 4, on n'a que la mini-série (1 DVD, tout seul tout seul) et Razor (pareil).

Tout est dispo en Z1 avec ST Anglais. The Resistance est dans le coffret de la S3, les Razor Flashbacks avec Razor.

Mais si si, c'est trouvable, sur le net.

Bigcake
08/01/2009, 15h19
Les webisodes n'apportent que très très peuPas d'accord (en tout cas en ce qui concerne The Resistance, les seuls webisodes que j'ai vu). Je trouve qu'ils apportent une vrai profondeurs supplémentaire aux personnages en introduisant les enjeux et motivations du début de la saison 3. Mis bout-à-bout ça constitue pour moi un vrai épisode à part entière. Vraiment navrant son absence sur les DVD français.

Sinon tant que j'y suis, j'y vais de ma petite théorie sur la deuxième partie de saison 4. Elle vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire probablement pas grand chose) et ne fait appel qu'à des déductions personnelles suite à la vision de la première partie. Il n'y a donc aucun spoilers issus de déclarations faites ici ou là. Que ceux qui ont vu la série jusque là se rassurent, les propos ci-dessous n'engagent que moi après avoir vu 3 saisons et demi.

Donc, d'abord mon idée sur le dernier Cylon.
Si j'ai bien compris celui-ci est indispensable pour trouver la Terre, hors nous avons déjà trouvé la Terre. Ce qui est intéressant de voir c'est comment nous l'avons trouvé : par l'intermédiaire du Viper de Starbuck. La musique a une nouvelle fois activée les 4 Cylons connus (qui n'était plus que 3 cela dit) présent sur le Galactica pour les emmener vers le Viper. Ils ont donc bien joué leur rôle pour trouver le chemin de la Terre. Reste à savoir quel autre personnage a tenu un rôle clé.

Personnellement je vois 2 hypothèses :
- les informations indiquant la Terre n'étaient pas sur le Viper au moment au Starbuck l'a ramené. A partir de là quelqu'un à bord du Galactica les y a rajouté mais on ne peut pas savoir qui puisqu'on ne nous l'a pas montré.

- les informations étaient déjà bien présentes au moment de l'arrivée du Viper mais n'avaient tout simplement pas été découvertes. Et dans ce cas Starbuck joue un double rôle : non seulement c'est elle qui ramène la clé du chemin vers la Terre (le Viper, on ne sait pas encore comment, mais la fin de saison devrait nous éclairer sur ce point), mais en plus c'est elle qui va trouver, en cherchant sur les instruments, l'information cruciale contenue dans l'ordinateur de bord.
Suivant cette deuxième hypothèse elle joue un rôle majeur pour trouver la Terre et pourrait donc bien être le fameux Cylon.

Au delà de son identité de Cylon, j'imagine autre chose : l'hybride lui annonce qu'elle est censée détruire l'humanité. On imagine alors qu'elle va mener la flotte à sa perte. Moi je pense à autre chose : si c'était elle qui était responsable de la destruction de la Terre telle que nous la découvrons à la fin du dernier épisode de cette mi-saison ? Si l'hybride ne voyait pas le futur de Starbuck mais ne faisait que décrire un évènement déjà écoulé ? D'autant qu'on peut très bien imaginer qu'en tant que Cylon elle ait pu avoir un double sur Terre, responsable de sa destruction au même titre que Six sur Caprica.
Voilà, comme je l'ai dit, ça vaut ce que ça vaut et il est fort probable que les auteurs aient imaginé quelque chose qui n'a strictement rien à voir. Ca aura eu le mérite de m'occuper 5 mn en tout cas.

tenia
08/01/2009, 15h30
Les webisodes n'apportent que très très peuPas d'accord (en tout cas en ce qui concerne The Resistance, les seuls webisodes que j'ai vu). Je trouve qu'ils apportent une vrai profondeurs supplémentaire aux personnages en introduisant les enjeux et motivations du début de la saison 3. Mis bout-à-bout ça constitue pour moi un vrai épisode à part entière. Vraiment navrant son absence sur les DVD français.

J'estime personnellement que 30 minutes, déjà à la base, c'est peu (à peine moins qu'un épisode), et que, surtout The Resistance, cette profondeur n'est pas nécessaire puisqu'elle est relativement traitée dans la série. En gros, pour moi, ça fait doublon, et on peut franchement s'en passer. Alors que là, Face of the Enemy, ça semble expliquer un peu plus de trucs, autre que le bla bla autour de Gaeta dont tout le monde va parler.

Zorg
08/01/2009, 15h35
Donc, d'abord mon idée sur le dernier Cylon.
Si j'ai bien compris celui-ci est indispensable pour trouver la Terre, hors nous avons déjà trouvé la Terre. Ce qui est intéressant de voir c'est comment nous l'avons trouvé : par l'intermédiaire du Viper de Starbuck. La musique a une nouvelle fois activée les 4 Cylons connus (qui n'était plus que 3 cela dit) présent sur le Galactica pour les emmener vers le Viper. Ils ont donc bien joué leur rôle pour trouver le chemin de la Terre. Reste à savoir quel autre personnage a tenu un rôle clé.

Personnellement je vois 2 hypothèses :
- les informations indiquant la Terre n'étaient pas sur le Viper au moment au Starbuck l'a ramené. A partir de là quelqu'un à bord du Galactica les y a rajouté mais on ne peut pas savoir qui puisqu'on ne nous l'a pas montré.

- les informations étaient déjà bien présentes au moment de l'arrivée du Viper mais n'avaient tout simplement pas été découvertes. Et dans ce cas Starbuck joue un double rôle : non seulement c'est elle qui ramène la clé du chemin vers la Terre (le Viper, on ne sait pas encore comment, mais la fin de saison devrait nous éclairer sur ce point), mais en plus c'est elle qui va trouver, en cherchant sur les instruments, l'information cruciale contenue dans l'ordinateur de bord.
Suivant cette deuxième hypothèse elle joue un rôle majeur pour trouver la Terre et pourrait donc bien être le fameux Cylon.Ou alors, troisième hypothèse, le Viper est le dernier cylon. On sait juste qu'il est différent des autres, mais rien ne dit qu'il a forme humain, non ? :D

Harry Peloteur
08/01/2009, 15h37
Y a eu que 7 Razor Flashbacks :jaimz:.
Dispo sur le net via les DVD Z1.

My mistake, j'ai écrit trop vite.

Les webisodes n'apportent que très très peu.

Ils apportent très peu mais ceux introduisant la saison 3 sont inclus dans la trame de saison 3, des personnages y sont introduits (ou plutôt réintroduits) et un flashback est repris dans le "previously on" du 3x01.

Zorg
08/01/2009, 15h44
Moi, les webisodes The Resistance m'avaient franchement fait chier. Ca durait certes pas longtemps, mais même comme ça, c'était chiant. Déjà parce que ca n'apportait rien (ou si peu) à l'ensemble, mais c'était quand même horriblement cheap. Trois gugusses dans une tente, c'est un peu leg'. Trop schématique, trop superficiel.

J'ai pas vu les flashbacks précédant Razor... Ni les autres d'ailleurs, mais ceux là, je sais pas, je vais peut-être leur donner leur chance...

Bigcake
08/01/2009, 15h51
Ou alors, troisième hypothèse, le Viper est le dernier cylon. On sait juste qu'il est différent des autres, mais rien ne dit qu'il a forme humain, non ? :DJ'ai hésité avant de me retenir de dire une telle ânerie espèce d'andoui... de gentil modérateur. :zen :

Zorg
08/01/2009, 16h11
Ou alors, troisième hypothèse, le Viper est le dernier cylon. On sait juste qu'il est différent des autres, mais rien ne dit qu'il a forme humain, non ? :DJ'ai hésité avant de me retenir de dire une telle ânerie espèce d'andoui... de gentil modérateur. :zen ::tire_lang

tenia
08/01/2009, 16h30
Et donc, je confirme, les Face of the enemy, vous pouvez torcher ça jusqu'au 5, et de 6 à 10, c'est buenos.

JaimzHatefield
08/01/2009, 18h24
Moi, les webisodes The Resistance m'avaient franchement fait chier. Ca durait certes pas longtemps, mais même comme ça, c'était chiant. Déjà parce que ca n'apportait rien (ou si peu) à l'ensemble, mais c'était quand même horriblement cheap. Trois gugusses dans une tente, c'est un peu leg'. Trop schématique, trop superficiel.

J'ai pas vu les flashbacks précédant Razor... Ni les autres d'ailleurs, mais ceux là, je sais pas, je vais peut-être leur donner leur chance...

Pour être plus spécifique, je dirais que les "The Resistance" sont relativement indispensables au niveau de la continuité narrative, ils sont pleinement ancrés dans la trame en ce sens car on y fait explicitement référence dans la citation au début du season premiere, même si leur valeur intrinsèque est relative (et qu'on arrive à comprendre sans les voir). Dans le 4x01, on insiste tout à coup brutalement sûr Jammer, Duck et Nora, comme si on nous les avait déjà "présentés", on a du mal à ressentir pleinement les griefs de Duck, il y a juste le "previously on" où l'on voit Duck et Nora s'embrasser sur New Caprica (image directement issue des webisodes), on ressent mieux la continuité si on a vu "The Resistance", tout comme le fait que ça donne un peu un background à Jammer et à son choix dans ce season premiere.

Les "Razor Flashbacks" de mémoire sont présent à 80-90% dans le montage Extended de "Razor" (qui reprend tout le passage à partir du combat, à l'aide d'un flashback : Adama revisualise son passé). Mais c'est comme "Razor", on peut s'en passer, ça éclaire juste à l'avance certains points de la saison 4 cela dit. Bon c'est sympa dans le fait de donner une dose supplémentaire de BSG. :bav:

JaimzHatefield
08/01/2009, 18h51
Voilà, comme je l'ai dit, ça vaut ce que ça vaut et il est fort probable que les auteurs aient imaginé quelque chose qui n'a strictement rien à voir. Ca aura eu le mérite de m'occuper 5 mn en tout cas.

Spoilers fin de saison 3 (et hypothèse personnelle sur la fin): :yell:

J'aime l'idée du sens amené par une vraie Terre dévastée par une troisième guerre mondiale, avec Kara qui n'ait rien du tout à voir là-dedans. Une guerre autodestructrice entre humains de la Terre (au choix comme vous voulez, on est en uchronie : Occident contre Islam par exemple) ferait écho à celle que mènent les humains des 12 colonies contre les cylons ("All this has happened before, and will happen again", tout se répète et c'est dans notre nature). Et puis on découvrirait tout ça pendant la dernière moitié de saison, ça serait balaise.
Nous faisons finalement la guerre contre nous-mêmes, contre des alter-egos, contre des gens dont on refuse d'admettre parfois l'humanité alors que nous avons finalement... le même Dieu, ou la même capacité à souffrir, à mourir...

Je pense que pour Kara et sa disparition/résurrection, on va sûrement trouver une explication d'ordre spirituel/religieux dans le dernier run.

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas lu les spoilers/intox dans les interviews, je dis peut-être de grosses conneries, c'est juste la façon dont j'imagine le truc. Pour moi elle est un instrument d'ordre divin dans la série... On lui aurait induit des visions de la Terre et/ou fait voyager dans le passé de celle-ci. Pas un "voyage temporel SF", mais plutôt un trip mystique et métaphysique... Pour moi elle a été "remise d'aplomb" par une entité immatérielle ("Ship of Lights ?" Dieu(x) ? Final Five ? Ou est-ce/il la même chose ?), d'abord pour guider l'humanité vers la Terre et ensuite pour guider celle-ci vers sa propre perte.

La fin de l'humanité, annoncée à de nombreuses reprises (Virtual Six ou les basestar-Hybrids qui désignent en Kara Thrace la "harbinger of Death")... Je pense que dans la série, la destinée de l'humanité entière est d'arriver à son terme, de disparaître sous sa forme actuelle, et de laisser la place à ses "enfants" (et là je cite Caprica Six dans la saison 1).

Cette Terre de cendres, dévastée, sera le berceau du renouveau, de la nouvelle race (le "Shape of things to come" que Roslin indique en pointant Hera). Après le Crépuscule vient toujours une Renaissance, car d'autres prennent la place.

S'ils ont les couilles de faire un final comme ça... Ça serait osé et super dark. :love:

Zorg
09/01/2009, 23h53
C'est rigolo. Sur YouTube, y'a les 9 premiers webisodes Face of The Enemy, mais pas le 10. Ni sur Dailymotion, d'ailleurs. :D :x

JaimzHatefield
10/01/2009, 00h40
Ouais à part le neuvième, les webisodes ont leaké avant leur date de diffusion... il va falloir attendre celle-ci. :jaimz:

tenia
10/01/2009, 01h30
Ouais à part le neuvième, les webisodes ont leaké avant leur date de diffusion... il va falloir attendre celle-ci. :jaimz:

Ca devrait pas être trop long... C'était le 7 janvier.

Zorg
10/01/2009, 14h45

Ca devrait pas être trop long... C'était le 7 janvier.Effectivement. Je l'ai vu ce matin. Disponible dans les bonnes crémeries. :minerien:

Enfin ces webisodes ont au moint l'avantage de montrer des personnages qu'on connait, pas trois pleupleus dans une tente. Z'ont eu un boost budgétaire, c'est bien.
Maintenant, l'histoire est pas inintéressante, mais je sais pas, ca me lourde un peu ces mini-programmes par tranches de 3 minutes. Alors certes on peut les racommoder d'un seul tenant, mais c'est pas byzance quand meme.

tenia
10/01/2009, 15h40
Bah, disons que ces webisodes, même passée la grève qui fait qu'ils amènent une véritable rémunération, et ne sont plus considérer comme de la pub, souffrent un problème de distribution vicieux.
En effet, ce sont des épisodes qui n'ont pas à être obligatoirement vus pour comprendre, donc, par définition, c'est du superflu. Donc, du coup, on les récupèrera pas sur les DVD si les bonus sont virés. Donc, dans cette optique, rien d'intéressant n'est ajouté, vu que ça peut être dégagé, et on peut continuer longtemps comme ça.

Donc, au final, si les webisodes devaient raconter quelque chose d'important, les 30 minutes seraient réparties un peu partout, pour qu'on puisse y comprendre quelque chose. Auquel cas ces webisodes n'existeraient donc plus (Cf Razor Flashbacks, qui ont été incorporés dans le TVfilm et qui, du coup^, n'ont plus vraiment d'intérêt en tant que webisodes).

Tout le paradoxe est donc là: si c'est important, c'est dans l'épisode, sinon, on balance sur le web.

Zorg
12/01/2009, 09h39
Beh oui, je sais bien mais bon... :rolleyes:

Enfin c'est J moins 5, c'est toujours ça. :pimorang:

oxo
13/01/2009, 21h10
Tiens, ça va faire plaisir à Jaimz! :D

Deux commentaires glanés sur le site de Télérama:

J'ai essayé, je me suis ennuyé mortellement. Quand je me suis aperçu que je chargeais mon flingue pour me le mettre sur la tempe, j'ai préféré ZAPPER. D'ailleurs la pluspart des personnages donnent l'impression qu'ils vont en finir dans les 5 minutes. Le Prozac est trop cher pour regarder ça.

Un conseil: appréciez sérieusement la SF avant de voir cette série, ce sera la seule raison valable pour la regarder. Point de vue qualité des scénarii, ce n'est qu'une très mauvaise sitcom, avec ses histoires bêtement tordues, tout comme les personnages. La 3D est bien, et c'est vraiment tout !

Encore du temps de calcul machine gaspillé par des humains !

Victoire rapide des robots espérée...

:pimauv::pimorang::pimverte:

JaimzHatefield
13/01/2009, 21h46
Que veux-tu que je réponde à cela ? :D

J'avais déjà posté des critiques un peu débiles (et très informées avec tout le sérieux journalistique (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=69468#post69468) que réclame la profession) de deux magazines télé en page 9 de ce même topic... Il y a la même finesse ici.

D'ailleurs justement dans cette même page 9, qu'il y a la critique de cette même Isabelle Poitte (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=71031#post71031) de Télérama (qui semble avoir été générée par un exercice de style d'un individu ayant décidé de détester le truc sur le principe que c'est le remake d'un truc kitsch, avec des indices faisant déceler que cette greluche n'a manifestement pas regardé le truc).

C'est marrant de regarder ça à nouveau avec le recul... :D
Parce qu'en jetant un oeil sur les articles de cette madame sur le site du journal, on voit tous ses longs articles de bonne branlette sur Lost... avec les théorisations de fangirl à la con. Ça aide à relativiser. :jaimz:

Zorg
13/01/2009, 22h01
Parce qu'en jetant un oeil sur les articles de cette madame sur le site du journal, on voit tous ses longs articles de bonne branlette sur Lost... avec les théorisations de fangirl à la con. Ça aide à relativiser. :jaimz:Jaimz, Jaimz, Jaimz.... Tu avais promis, pourtant... :mistress:

tenia
13/01/2009, 22h03
Oui, c'est, euh, comment dire, très peu professionnel ?
C'est ce qui me fait souvent dire qu'à l'heure actuelle, on est souvent plus efficaces que ceux qui sont payés pour pondre ce genre d'âneries.
Non seulement ça a la volonté de réduire la série en 4 lignes dont 2 1/2 sur l'original, mais en +, comme Jaimz l'a dit, soit elle n'a vu que la mini série et donc, juge la série et la 'fin' sur un seul épisode, ou alors elle n'a rien vu du tout, et là, cay le mal :jaimz:.

:craft:

Par contre, j'ai pas lu sur LOST, mais cay bien aussi, LOST.
Il faut le rappeler, parce que y a beaucoup de détracteurs dans le coin, j'ai l'impression. Alors, oui, faut aimer être baladé sur des conneries, avoir une saison 2 qui sert à rien, etc.
Mais bon, ça continue de se plaindre tous les ans de 24 et ça continue de regarder alors pourquoi pas LOST aussi, hein ?

JaimzHatefield
13/01/2009, 22h09
Pardon, pardon... :D

Mais bon, ça continue de se plaindre tous les ans de 24 et ça continue de regarder alors pourquoi pas LOST aussi, hein ?

Euh, non. Je ne suis pas le seul a avoir arrêté ici (Finnegans, Pim... je crois aussi Lossenmar). Donc bon... :guioui:

Jean
13/01/2009, 22h54
Finnegans, Pim... je crois aussi LossenmarOui, mais Loss a aussi arrêté Battleutleu, alors, ça compte pas :D

Zorg
17/01/2009, 13h58
411

Fraaaaaaaaak... Rhaaaaaaaa.... Putain de bordel.... Rhaaaa.... :zen :

tenia
17/01/2009, 14h52
411

Fraaaaaaaaak... Rhaaaaaaaa.... Putain de bordel.... Rhaaaa.... :zen :

Pas mieux.

JaimzHatefield
17/01/2009, 14h59
C'est bien ou c'est pas bien ?

Résister... résister. :zen :

tenia
17/01/2009, 16h04
C'est, euh, géant.

Zorg
17/01/2009, 16h13
C'est bien ou c'est pas bien ? Il ne faut pas raisonner en ces termes. Ca va au delà du "bien ou pas bien"... Oui, ca va bien au delà... :hypnotise

Qumran
17/01/2009, 17h34
L'épisode le plus sombre de la série.
Très très bonne reprise.

La façon dont la dernière replique est assené est par contre un peu beaucoup kitschouille.

JaimzHatefield
17/01/2009, 22h32
A cause de vous, j'ai failli... j'ai contacté mon oncle Brandon au lieu d'attendre sagement les galettes... :hypnotise

En tout cas, j'avais complètement faux... c'est tout à fait différent de ce que j'avais prévu. C'est... étrange. Les choix sont assez déroutants.

C'est très sombre également, mais la fin de l'épisode précédent avait bien donné le ton là-dessus.

tenia
17/01/2009, 23h50
Autant le rebondissement de milieu d'épisode est très, mais alors, très surprenant, autant la révélation finale s'inscrit dans une double logique.

On continue donc dé découvrir que la majorité de la résistance était composée de Cylons (je penchais pour Gaeta, personnellement), et ainsi, ce qui semblait être incompréhensible pour Tigh devient alors logique: il n'aura pas tué mais bel et bien protégé son amour de toujours.

Zorg
19/01/2009, 10h07
Autant le rebondissement de milieu d'épisode est très, mais alors, très surprenant, autant la révélation finale s'inscrit dans une double logique.

On continue donc dé découvrir que la majorité de la résistance était composée de Cylons (je penchais pour Gaeta, personnellement), et ainsi, ce qui semblait être incompréhensible pour Tigh devient alors logique: il n'aura pas tué mais bel et bien protégé son amour de toujours.Il y a une interview de Ron Moore très intéressante qu'on peut choper ici (http://featuresblogs.chicagotribune.com/entertainment_tv/2009/01/final-fifth-cylon-ellen-tigh-battlestar-galactica-dualla-dee-.html) où il s'explique sur le contenu de l'épisode.

2501
19/01/2009, 10h42
BSG 411

C'té nul. :jaimz:

Bon ok, tout trollage sur cet épisode n'est pas crédible une seconde. :D

J'adoooore quand c'est sombre comme ça. :pimgoth:
Sont repartis très fort en plus avec une bonne dose de rebondissements/révélations (sans doute l'un des épisodes les plus chargés de toute la série, dans tous les sens du terme).

Par contre j'ai des doutes sur la Starbuck morte/pasmorte, va falloir l'expliquer ce bazar... ils ont peut-être franchi une ligne de non-retour là.

Et pour Ellen vous croyez qu'il nous la jouent fourbes ? du style "Tigh pense que c'est le 5ème cylon, mais il se trompe, en fait." :D

Ce serait un peu lourdaud.

Sinon le reste, très bien.
Sont p'têt tous des fraking machines finalement... Ce serait une conclusion possible, et logique. Mais bon, le côté happy end de la résurrection de tous les morts "humains"... bof.

Zorg
19/01/2009, 10h44
Par contre j'ai des doutes sur la Starbuck morte/pasmorte, va falloir l'expliquer ce bazar... ils ont peut-être franchi une ligne de non-retour là.

Et pour Ellen vous croyez qu'il nous la jouent fourbes ? du style "Tigh pense que c'est le 5ème cylon, mais il se trompe, en fait." :D Les réponses à tes interrogations se trouvent dans l'interview de Moore dont je parlais ci-dessus.

Zorg
19/01/2009, 10h52
Sinon, juste pour dire que mon seul bémol vient de la confrontation entre Adama et Tigh. Je trouve qu'Ed Olmos grimace un peu trop quand il crache sa haine et son désespoir à son vieil ennami, et ça m'a un peu foutu en dehors la scène, que j'ai trouvé un chouïa longuette. Mais tout ça n'est que broutilles...

2501
19/01/2009, 10h54
Les réponses à tes interrogations se trouvent dans l'interview de Moore dont je parlais ci-dessus.
Hmmm... tentant... même si je préfère découvrir ça dans la série.

tenia
19/01/2009, 13h20
Au fait, Ellen, elle avait pas passé le test anti-cylon à Baltar ?

Zorg
19/01/2009, 13h31
Au fait, Ellen, elle avait pas passé le test anti-cylon à Baltar ?Si je me souviens bien, la seule à avoir passé le vrai test, c'était Boomer. Après, toute la flotte est censée l'avoir passé à son tour, mais comme Baltar a bidouillé les résultats, je ne crois pas qu'on sache ce qu'il en est réellement. Ceci dit, c'est valable pour les 4 autres Final Five, hein...

Harry Peloteur
19/01/2009, 13h42
4x11.

Pour revenir sur les propos de 2501,
outre le coup de Starbuck n°1 carbonisée/Sarbuck n°2 qui se demande ce qu'elle est, je me demande foutrement comment ils vont se sortir de la situation dans laquelle ils se sont mis concernant les révélations... Le coup des terriens-cylons, alors qu'il n'y aurait que douze modèles humanoïdes... ça sent effectivement des théories du genre "tout le monde est cylon", l'humanité entière est cylon, etc.

Evidemment sur le moment, l'épisode est génial de noirceur, de désespoir... mais vont-ils arriver à trouver des justifications scénaristiques acceptables, j'ai quand même de sérieux doutes là-dessus. Attention, je ne demande qu'à me faire convaincre et si Moore et Cie trouvent un truc qui me tr*ue le c*l, ça m'irait... j'ai juste du mal à imaginer quelque chose qui tienne la route pour ça et je n'ai pas envie qu'ils foirent tout.

dodeskaden
19/01/2009, 14h11
grrr :x j'ai juste une saison de retard :x et encore... ais je bien vu l'intégralité de la saison 3 ? :cry: même pas sûr... ze veu redevenir un no life :yell:

Zorg
19/01/2009, 14h35
Evidemment sur le moment, l'épisode est génial de noirceur, de désespoir... mais vont-ils arriver à trouver des justifications scénaristiques acceptables, j'ai quand même de sérieux doutes là-dessus. Attention, je ne demande qu'à me faire convaincre et si Moore et Cie trouvent un truc qui me tr*ue le c*l, ça m'irait... j'ai juste du mal à imaginer quelque chose qui tienne la route pour ça et je n'ai pas envie qu'ils foirent tout.
Appelle-moi naïf, mais je suis convaincu qu'ils ont une explication tout à fait acceptable pour la disparition/réapparition de Starbuck. Je comprends assez mal ton scepticisme, surtout de ta part, qui est l'un des fans plus les plus endurcis de ce forum. Très franchement, ça fait homme de peu de foi.

Ils ont quand même prouvé depuis le début qu'ils menaient leur barque de manière assez cohérente. Bon y'a bien qqes passages un peu moins réussis ou pêchus que d'autres, mais dans l'ensemble, il n'y a pas de grosse faute de goût ou d'invraisemblance majeure qui foutrait le chateau de cartes par terre. Alors je ne vois honnêtement pas pourquoi ça démarrerait maintenant.

De plus, Moore est suffisamment fin scénariste pour qu'on puisse se dire que lorsqu'ils ont prévu la disparition de Starbuck, puis sa réapparition lors du final de la S3, ce qui s'était passé entre deux. Ca n'était déjà pas gratuit lors de la s3, et même si j'avoue ne pas me creuser les méninges sur cette explication, je ne les vois nous sortir un deus ex-machina d'opérette à moins de 5 minutes de la fin du match.

Tes peurs alimentent tes doutes et tes doutes alimentent tes peurs. Et ça c'est mal. :jaimz:

Car chacun sait que si tu doutes de tes pouvoirs tu donnes du pouvoir à tes doutes. :jaimz:

tenia
19/01/2009, 18h04
Et si les Cylons avaient créés les Humains, ceux-ci se sont rebellés, les ont exterminés, et au final, ché pas combien d'années plus tard, on fait comme de par hasard exactement à l'envers et on recommence ?

JaimzHatefield
19/01/2009, 18h45
4x11.

Je comprends assez mal ton scepticisme, surtout de ta part, qui est l'un des fans plus les plus endurcis de ce forum. Très franchement, ça fait homme de peu de foi.

[..]

Tes peurs alimentent tes doutes et tes doutes alimentent tes peurs. Et ça c'est mal. :jaimz:

Car chacun sait que si tu doutes de tes pouvoirs tu donnes du pouvoir à tes doutes. :jaimz:

Le doute m'habite. :jaimz:

Le fait est que je m'étais fait à l'idée d'une fin toute autre, et là je suis complètement déboussolé... Ce n'est pas le fait que Starbuck se "retrouve" morte qui m'a fait flipper, ni la noirceur (c'est presque jouissif tant de noirceur) radicale, c'est plutôt l'orientation du truc avec toute une population terrienne cylon, au niveau de la justification/cohérence j'ai un peu peur... Mais tu as raison, je me dois de reprendre confiance pour la suite. Quel fan indigne je fais ! :grumpy:

Et si les Cylons avaient créés les Humains, ceux-ci se sont rebellés, les ont exterminés, et au final, ché pas combien d'années plus tard, on fait comme de par hasard exactement à l'envers et on recommence ?

Si c'est bien amené et tout, pourquoi pas ?

Zorg
19/01/2009, 20h42

Si c'est bien amené et tout, pourquoi pas ? Euh ouais, mais bon ca commence à devenir limite. La créature se retournant contre son créateur est déjà au centre de l'histoire, ca me paraitrait un poil malhonnête de dire que c'est en fait l'inverse. Genre ha ha on vous a bien roulé dans la farine avec notre histoire. Et je doute que Moore soit homme à utiliser pareille tactique.

Zorg
20/01/2009, 01h05
J'ai rajouté l'adresse de l'interview de Ron Moore dans le post où j'en parlais plus tôt.

JaimzHatefield
20/01/2009, 01h30
... et McCreary sur son blog qui dit avoir mis un indice sur la fin de la série, à la fin de son commentaire sur sa partition pour l'épisode 4x11.

PS: Somewhere in the score to this episode I’ve hidden a clue about the end of the series. Good hunting. :)

Je penche plutôt pour un truc tordu presque indécelable. :jaimz:

J'essaye de décortiquer les thématiques musicales mais je ne trouve rien qui me mette la puce à l'oreille.

Jean
20/01/2009, 09h45
Je pense plutôt pour un truc tordu presque indécelable. :jaimz:

J'essaye de décortiquer les thématiques musicales mais je ne trouve rien qui me mette la puce à l'oreille.C'est presque aussi vain que les indices de Lost sur le net, ça :D

Zorg
20/01/2009, 09h58
Je pense plutôt pour un truc tordu presque indécelable. :jaimz:

J'essaye de décortiquer les thématiques musicales mais je ne trouve rien qui me mette la puce à l'oreille.C'est presque aussi vain que les indices de Lost sur le net, ça :DMerci de ne pas réveiller l'eau qui dort. :jaimz:

Harry Peloteur
20/01/2009, 11h01
C'est presque aussi vain que les indices de Lost sur le net, ça :D

Vil troll. :tire_lang

http://img222.imageshack.us/img222/4263/banuk6.gif

:grumpy: :grumpy: :grumpy:

Pete Dayton
20/01/2009, 13h40
<troll>
411
Mouais, pas mal... Bon allez, on passe aux choses sérieuses (http://en.wikipedia.org/wiki/Because_You_Left) maintenant.
</troll>

Je déconne bien sûr. C'était génial... :o
...mais le Lost va être génial aussi. :D

Zorg
20/01/2009, 14h05
Je vais passer pour l'emmerdeur de service, mais ces allusions à n'en plus finir sur Lost et sa prétendue rivalité avec BSG commencent sérieusement à m'échauffer les oreilles. :zorg:

Je n'empêche personne de causer de Lost, mais merci dans le topic approprié svp, merci. :grumpy:

Je me contrefous du fait que l'une soit supérieure à l'autre (ou pas), mais les conversations stériles qu'engendrent immanquablement ces provocations polluent quand même pas mal l'atmosphère.

Notez que ceci est tout aussi valable dans le sens inverse. Dont acte. :dog:

Jean
22/01/2009, 10h05
3x06

Wow :o

Voilà le BSG que j'aime : celui qui développe et assume son côté SF. après les 4 énormes premiers épisodes tenant plus du film de guerre / politique, le 5ème d'une noirceur extrême, on mêle ici poésie, mysticisme et connaissance "scientifique" des Cylons pour un épisode d'une puissance artistique et émotionnelle déroutante.

Ce début de saison 3 est sans doute ma période préférée de la série.

Zorg
22/01/2009, 10h22
3x06

Wow :o

Voilà le BSG que j'aime : celui qui développe et assume son côté SF. après les 4 énormes premiers épisodes tenant plus du film de guerre / politique, le 5ème d'une noirceur extrême, on mêle ici poésie, mysticisme et connaissance "scientifique" des Cylons pour un épisode d'une puissance artistique et émotionnelle déroutante.

Ce début de saison 3 est sans doute ma période préférée de la série.Y raconte quoi, déjà, le 306 ? :gratte: :D

Jean
22/01/2009, 11h34
En fait, pas grand chose... Pour donner un point de repère, c'est là que Lee n'est plus gros :D. Sinon, on y voit aussi le chemin supposé vers la Terre par la "tête de lion".

Ce qui est surtout intéressant c'est le développement du point de vue des Cylons, qui veulent aussi s'installer sur Terre. C'est un épisode assez centré sur Baltar, qui se rend sur le vaisseau cylon touché par l'épidémie (formidable passage). On en apprend plus sur les Cylons (le modèle hybride, leurs rêves éveillés...).

J'aime dans BSG tout ce qui caractérise les Cylons en tant que nouveaux êtres "vivants". Ca rejoint ce que je disais sur mes attentes concernant une ambition à la 2001, Blade Runner ou Ghost in the shell.

Harry Peloteur
22/01/2009, 12h33
Spoilers 3x06.

J'adore le concept du basestar-hybrid cylon... à mi-chemin entre les precogs et les navigateurs de la Guilde dans Dune : avec des individus dans une cuve, calculant les coordonnées de saut/folding et doués d'une forme de prescience...

Je crois aussi que les basestar-hybrids ressentent quelque chose qui s'approche de l'orgasme à chaque saut FTL. :D

Ah, et l'actrice (http://site.voila.fr/jaimzpix/babes/tiffany_knight_8bis.jpg) est très jolie. :bav:

Par contre tu vas souffrir avec les loners de la deuxième moitié de saison. :jaimz:

JaimzHatefield
22/01/2009, 21h43
Si quelqu'un a une solution pour regarder la scène supplémentaire de l'épisode 4x11 (Battlestar Galactica The Reveal, qui est réservée en streaming pour les IP nord-américaines) sans utiliser de softs d'IP spoofing, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mp. :yess:

Zorg
22/01/2009, 21h52
Si quelqu'un a une solution pour regarder la scène supplémentaire de l'épisode 4x12 (Battlestar Galactica The Reveal, qui est réservée en streaming pour les IP nord-américaines) sans utiliser de softs d'IP spoofing, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mp. :yess:http://img149.imageshack.us/img149/6278/15e122e839dfdaa7ce96953tv0.jpg (http://imageshack.us)

JaimzHatefield
22/01/2009, 22h01
Euh... non. Pas trop possible, je ne supporte pas l'avion. Ou alors avec Chesley Sullenberger. :D

Raaaaaaaaaaaaaaah ! :yell:

Jean
24/01/2009, 17h18
3x07

C'était bien :jaimz:

Par contre en ce moment c'est ceux qui n'aiment pas le duo Baltar / Caprica 6 qui morflent :eheh:

tenia
24/01/2009, 23h01
4x12

Déçu. C'est long, pas foncièrement palpitant, sauf un retournement de situation assez intéressante.

On y apprend en effet que Tyrol n'est pas le père de son gamin, et que ce n'est autre qu'un humain. Du coup, le bébé n'est plus 50/50, mais 100% humain hé hé. Sinon, Roslin se la joue Messie qui ne s'ignore plus, et décide d'affronter son cancer (encore une fois...). Baltar revient avec ses délires mystiques, et Gaeta se défoule sur Anders via Strabuck. Et pendant ce temps, au Quorum...

Harry Peloteur
26/01/2009, 12h55
4x12, "A Disquiet follows my Soul".

C'est vrai que c'est long... Un épisode politique qui annonce les enjeux à venir et dont on se doute vu le titre du prochain épisode.

Ça sent la guerre civile et le putsh d'extrême-droite ce truc. :jaimz:

Par contre j'ai presque envie de killer Roslin. Lee était tellement bon en président... :yell:

Harry Peloteur
26/01/2009, 13h32
Sinon pour sa première réalisation, Ron Moore n'a pas fait de miracles. Ce n'était pas catastrophique mais on est très loin de ce que peut faire Rymer sur les meilleurs épisodes. :jaimz:

Zorg
26/01/2009, 13h59
Ok, l'épisode était pas le plus palpitant de la saison, mais il était quand même riche d'enseignements. Je vais pas faire l'article, mais y'a quand meme de la matière...

Harry Peloteur
26/01/2009, 15h52
Tutafé. :jaimz:

C'est un épisode en tension contenue, un épisode "politique" dans la veine de ce qui se faisait dans la saison 1. Forcément ça pète moins mais l'intérêt est dans les enjeux développés et les questionnements que cela implique.

Pour le coup les rebelles cylons ont une excellente idée pour pérenniser leur survie : demander l'intégration et la citoyenneté coloniale afin de bénéficier de la protection militaire et d'une représentativité politique au Quorum.

Mais ça risque d'imploser sur la question côté coloniaux.

Harry Peloteur
26/01/2009, 16h13
Notez que les webisodes de mi-saison sont censés se situer entre le 4x11 et le 4x12 (ça suit d'ailleurs l'ordre de tournage mais pas celui de diffusion). :jaimz:

Ça donne en outre une indication de la méfiance de Gaeta envers les Cylons.

Zorg
26/01/2009, 16h54
Notez que les webisodes de mi-saison sont censés se situer entre le 4x11 et le 4x12 (ça suit d'ailleurs l'ordre de tournage mais pas celui de diffusion). :jaimz:

Ça donne en outre une indication de la méfiance de Gaeta envers les Cylons.
Et ça explique sa présence à l'infirmerie pour sa gambette

tenia
31/01/2009, 13h28
4x13

Wa. Hou.
On revient à du très très haut niveau.
Ca pourrait tutoyer le triple arc Pegasus / Resurrection Ship.

Zorg
31/01/2009, 19h51
Rhaaa fuckin' Lovely :fou:

tenia
31/01/2009, 20h58

Frakkin' :jaimz:

Zorg
31/01/2009, 21h50

Frakkin' :jaimz:geek :jaimz:

JaimzHatefield
01/02/2009, 01h51
4x13

Holy shit ! http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzsexone.gif

Lockwood
01/02/2009, 13h43
Je suis à la bourre...

4x11

Dieu que c'est noir... C'en est même presque étrange de voir la flotte passer de l'euphorie totale à un tel abattement...
Quelques maladresses mais très largement happées par l'ambiance déprimante de l'épisode.
Ce que j'ai beaucoup aimé, outre le suicide de Dee - la mort la plus marquante de toute la série - , ce sont ces scènes autour du passé des "Final five". On avait un peu de mal à conceptualiser le fait qu'ils étaient cylons depuis le début, comme si c'était quelque chose d'un peu pré fabriqué. En effet, il est difficile de chasser complètement ce qu'ils ont été pendant 3 saisons, c'est à dire des membres honorables du Battlestar Galactica. Cet épisode permet de crédibiliser davantage leur image de cylon.

Bon, au niveau de l'histoire globale de la civilisation cylon, je suis un peu perdu et je crois que regarder toute la série entière une fois la saison 4 achevée ne sera pas de trop.

Lockwood
01/02/2009, 14h00
4x12

Un peu moins noir que le précédent épisode, mais peut être plus tendu... On passe de la résignation à la colère.
Je suis un peu déçu que l'arc sur la Terre soit bouclé en un épisode. Les conséquences lié à ce désenchantement sont abondamment traitées, mais je trouve dommage qu'ils repartent dans l'espace aussi rapidement; n'y avait rien à y faire, rien à découvrir ou à construire?
Certes, cela permet d'évacuer une grande partie de la mythologie de la série ( la foi envers les écritures) ce qui était relativement peu prévisible il y a 2-3 épisodes, tant la série a abondamment traité de ces questions... Mais on se doute que ce n'est que partie remise.

Un autre chose me surprend. Il s'agit de l'évolution de Gaeta. Pourquoi fait-il alors l'étalage à Kara de rancunes vieilles de la saison 3? C'est d'autant plus con qu'on se souvient qu'il a spontanément accepté de participer à l'expédition de Kara sur le Demetrius. Le personnage en a bavé certes ( cf webisodes) mais le fait qu'il rappelle ce genre de vieilles histoires me semble un peu forcé. Une maladresse de la part des scénaristes.

dodeskaden
01/02/2009, 14h03
Je suis à la bourre...

5x11

5x12
Je te rassure, tu es en avance :D

Lockwood
01/02/2009, 14h13
4x13

Des petits airs de fin du monde.
et çà rappelle des jolies choses de la saison 2 tout çà...
Sauf que là, on sent que les conséquences seront vraiment irréparables. De même, cet épisode est d'autant plus cruel qu'à l'instar de l'arc sur la Pegasus, il pose cette question très pessimiste ; l'humanité mérite-t-elle de survivre?
Non franchement, c'était très prenant, et j'ai rarement été aussi impatient de voir la suite d'un épisode de BG.

Lockwood
01/02/2009, 14h19
Je te rassure, tu es en avance :D

çà y est, je viens de m'extirper du gruppetto de toute façon...:D

JaimzHatefield
01/02/2009, 15h56
4x12

Un peu moins noir que le précédent épisode, mais peut être plus tendu... On passe de la résignation à la colère.
Je suis un peu déçu que l'arc sur la Terre soit bouclé en un épisode. Les conséquences lié à ce désenchantement sont abondamment traitées, mais je trouve dommage qu'ils repartent dans l'espace aussi rapidement; n'y avait rien à y faire, rien à découvrir ou à construire?
Certes, cela permet d'évacuer une grande partie de la mythologie de la série ( la foi envers les écritures) ce qui était relativement peu prévisible il y a 2-3 épisodes, tant la série a abondamment traité de ces questions... Mais on se doute que ce n'est que partie remise.

Un autre chose me surprend. Il s'agit de l'évolution de Gaeta. Pourquoi fait-il alors l'étalage à Kara de rancunes vieilles de la saison 3? C'est d'autant plus con qu'on se souvient qu'il a spontanément accepté de participer à l'expédition de Kara sur le Demetrius. Le personnage en a bavé certes ( cf webisodes) mais le fait qu'il rappelle ce genre de vieilles histoires me semble un peu forcé. Une maladresse de la part des scénaristes.

Il a juste perdu sa jambe et doit se bourrer de sédatifs pour supporter la douleur, mais sinon ça va. Sans rancune. :jaimz:

Lockwood
01/02/2009, 16h40
De retour dans la 4eme saison

Certes, Gaeta a toutes les bonnes raison de haïr Starbuck... Et c'est qu'il lui rappelle explicitement dans cette scène.

D'où la question, pourquoi a-t-il accepté de faire partie de la mission du Demetrius s'il est aussi rancunier aujourd'hui?

Zorg
01/02/2009, 16h46
D'où la question, pourquoi a-t-il accepté de faire partie de la mission du Demetrius s'il est aussi rancunier aujourd'hui?[/spoiler]Ben parce qu'il a perdu sa jambe lors de la mission Demetrius menée par Starbuck ? :o

tenia
01/02/2009, 16h59
Je crois que la question est:
s'il est capable de ressortir des rancunes aussi vieilles, pourquoi s'était-il porté volontaire pour l'épopée Demitrius ?

C'est vrai que s'il était vénère depuis ce moment, il aurait pu s'éviter tout ça. :jaimz:

Lockwood
01/02/2009, 17h15
s'il est capable de ressortir des rancunes aussi vieilles, pourquoi s'était-il porté volontaire pour l'épopée Demitrius

merci d'avoir fait le traducteur:D
J'ai le cerveau embrumé aujourd'hui.
Mais c'est exactement ce que je voulais dire.

JaimzHatefield
01/02/2009, 19h22
s'il est capable de ressortir des rancunes aussi vieilles, pourquoi s'était-il porté volontaire pour l'épopée Demitrius ?

C'est vrai que s'il était vénère depuis ce moment, il aurait pu s'éviter tout ça. :jaimz:

Ah merci, je n'avais pas du tout compris ce qu'il voulait dire. :D

Ça ne me choque pas outre mesure pour ma part. Il peut très bien déballer tout ses griefs maintenant alors qu'il tentait encore de montrer patte blanche à l'époque, en étant volontaire.

Zorg
02/02/2009, 00h05
Bon, je viens de revoir la scène et j'avoue que j'avais zappé depuis la semaine dernière quel grief particulier Gaeta remontait à Starbuck et sur lequel Lockwood s'interrogeait. Et j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est en rien lié à sa guibolle et à l'histoire du Demetrius. En fait, c'est une question de contexte. Il lui rappelle qu'on a foutu l'envoyer dans le vide pour avoir collaboré avec l'ennemi, et que le "comité de salut public" qui l'a jugé était composé pour moitié de cylons.

C'est uniquement une question de trahison. De savoir qui est ou a été du bon côté. On l'a accusé d'avoir collaboré avec l'ennemi, ce qu'il a en parti fait, mais comme il a aussi fait acte de résistance, il s'en est bien tiré. Et là, comme c'est montré dans les webisodes, il se retouve en pleine situation conflictuelle par rapport à ses propres actes. Il se retrouve à exprimer sa culapbilité de la pire des manières : en faisant du zèle côté loyaliste. Il s'estime probablement déjà sacrifié par sa hiérarchie pour sa jambe, mais la nouvelle alliance avec les cylons en rajoute une seconde couche et Starbuck en est le point de cristallisation.

L'alliance avec les cylons l'oblige, de son point de vue, à prendre part au côté opposé car elle le force à affronter le fait d'avoir déjà trahi les siens pour sauver sa peau sans que ca se sache.

Pour moi, ses propos font parfaitement sens compte-tenu du contexte qui voit la flotte se diviser entre ceux qui n'acceptent pas devoir faire la paix avec l'ennemi d'hier et ceux qui n'y voient pas d'autre alternative à la survie.

Et l'expédition du Demetrius n'a rien à voir car il n'avait pas ce conflit d'intérêt à l'époque. Il ne s'agissait pas de devoir faire encore une fois ce choix impossible selon lui, entre les humains d'un côté et les cylons de l'autre, ou pire, entre les deux. Il en veut tres probablement doublement à Starbuck désormais, mais ca n'a pas grand importance. Je ne me souviens plus exactement quelle raison le pousse à participer à l'expédition, mais il n'avait pas du tout l'esprit desenchanté qu'il a aujourd'hui et qui le pousse à agir comme il le fait.

JaimzHatefield
02/02/2009, 01h45
'faut baliser les spoilers. :jaimz:

JaimzHatefield
02/02/2009, 01h50
Sinon, un petit récap non exhaustif des forces en présence dans l'épisode 4x13 :

- Putschistes : Tom Zarek, Felix Gaeta, Diana "Hardball" Seelix, Margaret "Racetrack" Edmondson, Hamish "Skulls" McCall (le copilote de Racetrack), Charlie Connor (ex-résistant), Paolo "Redwing" McKay (pilote), Gage et Vireem (ex-tortionnaires du Pegasus), Allan Nowart (marine/libéré), Maldonaldo (marine/décédé), Noel "Narcho" Allison (ex-CAG du Pegasus)... ainsi que d'autres civils et militaires.

- Loyalistes : Laura Roslin, Bill Adama, Kara "Starbuck" Thrace, Lee Adama, Saul Tigh, Gaius Baltar et les membres de son culte, Sharon "Athena" Agathon (capturée), Louis Hoshi (capturé), Galen Tyrol, Karl "Helo" Agathon (capturé), Stewart Jaffee (marine/décédé), Peter Laird (décédé), "Caprica" Six (capturée), Samuel T. "Longshot" Anders (capturé).

Quelle que soit la façon dont ça va se terminer, il va y avoir encore du sang. Et je doute qu'il y ait de la clémence dans l'air. Il y a encore des personnes "non alignées" : une partie des militaires (ils vont rapidement se ranger dans un camp) dont Hotdog (dont la décision va sûrement conditionner les chances de survie du raptor de Roslin et Baltar), une grosse partie des civils, les rebelles cylons (qui devraient rester relativement neutres pendant une durée indéterminée à cause des otages cylons détenus par Gaeta, dont l'intérêt est de matter les loyalistes en priorité au lieu d'éparpiller les forces sur plusieurs fronts). :jaimz:

Zorg
02/02/2009, 08h08
'faut baliser les spoilers. :jaimz:

:DLa flemme. Enfin non, pas la flemme, le ras-le-bol. Ce topic est rempli de spoilers alors que ceux qui viennent y poster sont ceux qui regardent la série (sauf Jean qui a 3 ans de retard sur tout le monde, mais c'est normal :D) et ca ne rime plus à grand chose.

L'était tard, j'étais pressé, donc voilà...

hello kitty !!!
02/02/2009, 18h14
si si faut baliser monsieur le modo!! :jaimz:
moi je lis et boum je me prends des spoilers car je suis grave à la bourre.

Lockwood
04/02/2009, 00h51
Très intéressants les podcast...

On y apprend que c'est James Callis qui a eu l'idée du discours entre Gaeta et Baltar. C'est bien de voir que les acteurs anticipent aussi bien les réactions de leurs personnages. Car cette scène était très réussie.

Apparemment, on ne reverra plus D'Anna Biers qui reste soi disant sur Terre... Information qui m'a beaucoup étonné.
çà donne un gout d'inachevé quand même.

Jean
06/02/2009, 09h55
3x08

Pas mal...

tenia
07/02/2009, 12h38
4x14

Holy frak :jaimz:

Hypothèse perso: je pensais que les Centurions seraient envoyés pour reprendre le contrôle du Galactica, auquel cas le renversement aurait été justifié.
Mais non, ils se débrouillent très bien les 2 vieux :D.
Au final, Anders y passe (ou pas), Zarek mérite ce qui lui arrive depuis bien des épisodes, et ici, la conclusion est inévitable. Je me demande bien ce qu'il pourra découler de cet épisode (vu que s'ils veulent passer tous les traitres par le sas ou le peloton, ils risquent de ne plus avoir beaucoup de soldats pour tirer sur les condamnés.

2501
07/02/2009, 12h48
414

Bon sur le fond. Ca rame un peu sur la forme.
Ca va trop vite. Avec des scènes de 2 plans intercalées au hasard, et la multiplication des climax et des moments poignants a tendance à annuler l'impact général.
Mais c'était bien quand même, hein. :D
C'est juste que dans ses passages les plus tendus, Battlestar a perdu la belle et puissante fluidité d'antan.

Zorg
07/02/2009, 14h40
Ca va vite, ça va vite, oui, effectivement, mais quand ça prend plus son temps, y'en a qui râlent que ça traine trop... Faudrait savoir...

Aucune réserve pour ma part sur ce 414...

4 down, 6 to go... :crette:

2501
07/02/2009, 14h44
Ca va vite, ça va vite, oui, effectivement, mais quand ça prend plus son temps, y'en a qui râlent que ça traine trop... Faudrait savoir...
C'est bien plus complexe que ça.
Mais rentrer dans les détails est inutile.

Enjoy...

JaimzHatefield
07/02/2009, 16h21
4x14

J'ai adoré. http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzsexone.gif

Cramponné au fauteuil...

Rah, c'te classe, Adama qui déboule d'un pas obstiné avec ses loyalistes dans le CIC.

J'ai cru qu'il allait flinguer lui-même Gaeta ou Zarek mais en fait c'est pire, l'exécution qu'il met en place fait exactement écho à celle dont il a échappé. Les personnages sont bel et bien tous des ordures. :D

Sinon le Galactica semblait déjà partir en décomposition mais vu ce que voit Tyrol dans la salle des machines, ça a l'air encore pire.

JaimzHatefield
14/02/2009, 14h34
4x15, "No Exit".

... et encore un épisode meilleur que le précédent. C'est hallucinant.

Un épisode qui développe la mythologie de la série, à la manière du 2x18 ("Downloaded")... du "BSG total", suintant la réflexion de tous ses pores et qui lorgne vers la philosophie.

Le monologue plaintif de John Cavil sur sa condition et sa nature "humaine" qui limite ses possiblités en tant que machine consciente est phénoménal.

Ça mérite une nouvelle vision pour en saisir toutes les subtilités, toutes les strates, toutes les thématiques diffuses (maître et esclave, créateur et créature, "inceste", concept d'humanité, de robots)...

Number Seven... Daniel... raaaaaaah. Mais qui est-ce ? Raaaaah !

Cet épisode était bien trop court ! :yess:

Pete Dayton
15/02/2009, 01h17
412
Intéressant, mais le plus faible de la nouvelle fournée pour l'instant.
(j'ai enchaîné les 3 suivants d'une traite :love: )

413-414
Du grand art.
J'ai adoré la réaction de Roslin quand elle apprend la supposée mort d'Adama. "I'm coming for all of you!!" Bien aimé également la rebellion d'Adama et Tigh qui prennent les armes.

415
Dès le nouveau prologue, on se dit que ça y est, Ron Moore se retrousse les manches et va commencer à aller au fond de sa mythologie... et on n'a pas tort. :pimgoth:
Pas grand chose à rajouter à ce que dit Jaimz... L'épisode contient la meilleure scène de Dean Stockwell, et peut-être aussi l'une des plus marquantes de la série. Belle performance. J'ai particulièrement apprécié la justification de la présence d'une copie de Cavil tournant autour de 4 des 5 Final Five en fin de saison 2 et début de saison 3. Bien vu !
Je suis également intrigué par cette histoire de n° 7...

Zorg
16/02/2009, 10h31
415

Holy Frak ! :o

Le problème de cet épisode, c'est qu'Anders enchaîne les révélations à une telle vitesse qu'il est difficile de suivre par moments et de ne rien perdre en route.

Mais si on se calme (et qu'on boit frais), réfléchissons à ce qui pourrait se passer dans les épisodes à venir. Ellen vient d'être sauvée par une Sharon, au nez et à la barbe des Cavil, sa seule destination, c'est de rejoindre la flotte et les rebelles Cylons. Vu que Cavil a dit à Ellen de son "laboratoire" était toujours dispo, il me parait assez probable qu'ils s'orientent vers ça.
Quant au modèle de cylon manquant, Daniel, c'est un tel mystère qu'il me parait un peu prématuré de formuler des hypothèses solides pour le moment...

5 down, 5 to go :groucho:

Zorg
17/02/2009, 09h47
515 revu hier soir en rentrant à la maison.
Encore meilleur la seconde fois :fou: :fou:

Je me demande en fin de compte si John/Cavil n'a pas délibérément laissé Ellen s'enfuir pour qu'elle rejoigne la flotte rebelle, la pister et mettre la main sur les 4 Final Five restant pour reconstituer la résurrection... :gratte:

Zorg
17/02/2009, 13h10
Vous voulez des réponses sur No Exit ? En voici (http://featuresblogs.chicagotribune.com/entertainment_tv/2009/02/battlestar-galactica-no-exit-ellen-cavil-boomer.html#more), de la bouche même des scénaristes.

Harry Peloteur
17/02/2009, 13h21
Je passe toujours voir le Chicago Tribune aussi, il y a les interviews des scénaristes après chaque nouvel épisode. :bong:

Zorg
17/02/2009, 13h27
Je passe toujours voir le Chicago Tribune aussi, il y a les interviews des scénaristes après chaque nouvel épisode. :bong:Pas moi. Je dois avouer tenir la liane du blog du Monde des séries. :D