Anya Taylor-Joy a expliqué à quel point Furiosa : Une saga Mad Max, le film de George Miller, avait été une expérience solitaire.
Après l’arrivée de la bande-annonce finale folle de Furiosa, on attend avec impatience de voir ce que nous proposera la suite (ou plutôt le prequel) de Mad Max : Fury Road. En effet, les premiers avis sur Furiosa sont tombés, et ils nous laissent espérer du grand spectacle à la hauteur du reste de la saga post-apo de George Miller.
L’un des points forts du film serait évidemment le duo Chris Hemsworth-Anya Taylor-Joy, qui aurait tous deux beaucoup travaillé dans le cadre du projet. Et justement, Anya Taylor-Joy est récemment revenue sur la production de Furiosa, et si l’actrice s’est comme à son habitude investie à fond, elle se serait aussi sentie très seule lors du tournage.
- À lire aussi : Notre classement des films Mad Max
« Solo, tête sous l’eau, je me suis dit, c’est le moment, mets le fire » – Black M
Lonely Max : Furiosa
C’est dans une interview pour The Times qu’Anya Taylor-Joy a pu évoquer sa vie, sa carrière et évidemment Furiosa. Elle a ainsi pu revenir sur le tournage de ce nouvel opus Mad Max qui fut donc assez difficile pour elle :
« Je voulais me retrouver dans une situation in extrémis où je n’aurais d’autre choix que de grandir. Et je l’ai eu […]. Je n’ai jamais été aussi seule que lors du tournage de ce film. Je ne veux pas trop en parler, mais tout ce que je pensais être facile était difficile. »
L’actrice nous rappelle ainsi que tourner un film Mad Max peut être une épreuve pour n’importe qui. Lorsqu’il lui est demandé de préciser son propos, Anya Taylor-Joy préfère même éluder la question plutôt que de reparler de cette expérience :
« Question suivante, désolée. Demandez-moi dans 20 ans. Demandez-moi dans 20 ans. »
Si l’actrice est donc visiblement encore très marquée par le tournage de Furiosa, elle a malgré tout fourni un travail impressionnant que plusieurs personnes ont applaudi, notamment Chris Hemsworth :
« Ce qu’on nous demande de creuser et d’afficher émotionnellement est épuisant. J’ai trouvé ce qu’elle faisait [Anya Taylor-Joy] inspirant parce qu’elle était là tous les jours pendant des mois et qu’elle protégeait son personnage aussi farouchement que possible. »
C’était donc une expérience difficile pour la nouvelle interprète de Furiosa, mais qui a également permis une performance très profonde, digne de celle de Charlize Theron qui jouait une version plus vieille du personnage dans Fury Road. Quoi qu’il en soit, on pourra nous même s’en rendre compte dans peu de temps, Furiosa : Une saga Mad Max étant prévu chez nous pour le 22 mai.
@dutch
Miller déteste les fonds verts, ainsi que es effets spéciaux numériques. Il essaie toujours de faire un maximum d’effets pratiques. Il y a fort à parier que le tournage a du être assez éprouvant s’il est gardé sa méthode de travail.
@Dany155 : c’est l’article d’écran large qui te donne l’impression qu’elle se plaint. On ne sait pas à quelle question elle répond ni à quelle moment cette question intervient dans l’interview. C’est tout le problème des sites « d’info » sur le net qui recrachent des morceaux d’interviews ou de réactions. Sorti de leur contexte, notre ressenti de leurs propos est forcément différent.
Seule avec des fonds verts ? faut préciser ?c’est pas l’usine quand même je pense…
Je serais curieux de savoir ce qui ce cache derrière cette « solitude ». Relations exécrables avec le casting ou la prod ? Absence de ses proches ou collaborateurs habituels ? Scènes particulièrement compliquées à tourner ? Autre chose ?
A une époque une les productions sont supposées « prendre soin » des acteurs, c’est plus qu’étonnant d’entendre ça…
Ou alors, vu que c’est la promo et qu’un Mad Max est sensé être une production intense, on balance n’importe quoi ? (Comme les déclarations d’amour entre Miller et Hemsworth pour un Thor 5)
@Dany155
Avec ce genre de raisonnement, si j’ai pas 10 ans et que je travaille dans une usine de textile pour une misère sans congé j’ai pas le droit de me plaindre ?
Elle dit pas non plus qu’elle a vécu l’enfer sur terre, détendez vous
L’argent engrangé par les acteurs n’en fait pas moins des êtres humains. Un tournage dans le désert australien doit effectivement être éreintant et difficile à vivre.
Je suis sur que beaucoup n’assumeraient pas de faire ce qu’elle a fait.
Pas de souci à entendre que ça a été difficile, et le raisonnement du « gneugneu tu connais pas le vrai boulot » montre une absence totale de réflexion.
Par contre soit elle en parle et elle balance tout, soit elle se tait. Le teasing franchement…
J’allais dire un peu la même chose que Dany155, avec un cachet à surement plusieurs millions, sa « solitude » reste assez raisonnable…
Ça me faut toujours rire ces stars qui pleurnichent pour un rien , qui vivent dans leur bulle, qui s’apitoie toujours sur eux , je leurs propose de les sortir de leur bulle et de découvrir le monde réel du travail à la chaîne