X-Men : Apocalypse lâche Wolverine dans son ultime bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 25 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 25 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Voici la bande-annonce ultime d’X-Men : Apocalypse, réalisé par Bryan Singer. Et les mutants nous promettent la fin du monde.

Avec deux mastodontes de l’ampleur de Batman V Superman et Captain America : Civil War, la nouvelle aventure des X-Men doit montrer ses muscles afin d’avoir une chance d’exister, tant au box-office que dans la mémoire du public. Et c’est exactement ce que fait ici le blockbuster de Singer, qui dévoile sa bande-annonce la mieux finalisée, la plus spectaculaire, mais aussi la plus riche en informations.

Nombreux étaient les spectateurs et les fans à se demander pourquoi nous n’avions pas encore aperçu Wolverine dans le matériel promotionnel du métrage. Officiellement au casting du film et parmi les interprètes les plus populaires de la saga, Hugh Jackman manquait cruellement à l’appel.

Ceux qui regarderont ce trailer sauront enfin pourquoi Bryan Singer l’a mis de côté jusqu’ici. On espère par conséquent que le marketing nous a encore préservé bien des surprises et que cet X-Men : Apocalypse saura nous surprendre. On espère que cette nouvelle version des origines du personnage et du projet Weapon X sera capable de faire oublier le piteux X-Men Origines : Wolverine.

Quelques heures seulement après avoir dévoilé un personnage inédit, on se dit que Apocalypse paraît avoir plus d'un tour dans sa manche. L'attente jusqu'aux derniers jours de mai risque d'être difficilement supportable.

Photo Illustration 1

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
26/04/2016 à 11:57

Gogy, c'est justement se dont je parle. On est pas aussi nombreux que vous le pensez à lire partout les news d'un film. Je pense qu'un titre n'a pas à révéler une infos comme celle de cette news. Il y a d'autres moyens plus efficace d'attirer le clic et de reserver certaines revelations pour le contenu de la news sans nous l'imposer dans le titre ou dans son illustration.

Vool, c'est donc pas le fait de relayer les news du genre qui devient gênant, mais la manière de ne pas laisser une chance au lecteur de ne pas aller plus loin. On lui impose des éléments qui auraient carrément fait leur effet au ciné.

HAYATO92, en effet, aujourd'hui on ne nous vend plus de surprises, on nous les révèlent avant même de voir le film. On se croirait dans les comics de Stan Lee des années 60 ou le gars revelait des sa première page les caméos et tout le contenu de ses histoires. C'est une methode dépassée. Aujourd'hui vendre des blockbusters mega populaire n'a pas besoin d'aller trop loin.

gouyou31
26/04/2016 à 09:07

Suis-je le seul a ne pas être emballé du tout par cette bande annonce ?
Depuis la mise en ligne des premières images d'Apocalypse ça sent le ratage complet. Mais bon, wait and see

gody
26/04/2016 à 00:01

Ce n'est une surprise pour personne puisque le nom de jackman figure sur le casting définitif. D'autre comprenez les, la tentation est toujours trop grande dans ce genre de cas...

HAYATO92
25/04/2016 à 20:11

bien ouej..t'es a lèse DIEZ ta tous dit bravo! c'est la raison pour laquel je ne regarde plus de trailer ou a la rigueur un mini micro teaser histoire d'avoir un p'tit truc a s'foutre sous les canines.. (et encore..),le problème c'est que quoi qu'il arrive le SPOILER invétéré ce trouve a chaque coin d'rue..Tu va au cinoche et lorsque la bande annonce defile tu baisse les yeux et ta l'son du trailer qui foire tous..Tu va t'enfiler un p'tit menu BEST OF au mcdo et il faut toujours que l'gros con d'la table a côté ouvre son clapet..Tu regarde une affiche du blockbuster que t'attend le plus sur un bus ou arrêt de bus et tu t'aperçoit que l'effet de surprise et bien là. PS: t'inquiète pour les fautes d'orthographes l'important c'est la lettre et non l'enveloppe ;-)

vool
25/04/2016 à 19:56

Le truc vicieux c'est que les mecs sont bloqués quelque part.

A partir du moment où c'est dans le trailer et où - on va pas se leurrer - la grande majorité des médias, blogs, sites, individus vont mettre cet élément en avant, ils vont mécaniquement se priver d'une part non négligeable de l'audience s'ils ne le font pas aussi. Et c'est juste impossible pour un site de ne pas se positionner là ou va réagir l'audience.

Par contre, les studios déconnent totalement de mettre ça dans le trailer. On ne peut demander aux médias de ne pas commenter un truc qu'on leur met dans les mains, surtout pour des films qu'ils ne sont jamais sûrs de voir en temps et en heure.

Après je suis d'accord avec vous je préférerais ne pas avoir l'image et tout. Comme pour SPider-Man.

Mais c'est pas les journalistes que j'ai envie de blâmer.

cepheide
25/04/2016 à 18:28

pas cool le fait de pourrir le plan final avec votre photo (heureusement, j ai vu ce trailer ailleurs, et donc j ai pu lacher un OH PUTAIN !! SNIKT !!!!)

diez
25/04/2016 à 18:03

;)

P.s. J'aurais dû me relire c'est blindé de fautes. ^^

RAX
25/04/2016 à 17:39

Complètement d'accord avec toi "diez"

diez
25/04/2016 à 17:14

Je crois que depuis la catastrophique campagne promotionnel de BvS, il est temps de redefinir le sens du mot spoiler et ne pas à chaque fois rentrer dans le jeu des producteurs. Je veux dire par là que révéler dans votre titre la presence de Wolverine dans le film c'est déjà beaucoup.

"La nouvelle bande-annonce de Apocalypse devoilent de nouveaux personnages".

Il y a des lecteurs qui aiment découvrir certaines choses au cinéma. Ce que les productions presentent avant le film n'est pas un prétexte pour tout plamber avant même de pouvoir cliquer sur les news en question.

Révèler en titre la présence de Doomsday, Illustrer un titre (avant de cliquer pour le contenu) avec le nouveau look de Spidey, ... se sont des petites choses qui comme cela n'ont pas d'importance, mais qui redefinissent d'une certaine manière l'experience vécue devant un film dont ont aurait apprécié se garder quelques émotions pour le cinéma.

Je ne parle pas que de ecranlarge.com, hein, mais de tout le monde. Depuis un moment on a l'impression de retourner dans les années 40/50 où les trailers à rallonge ne nous vendaient pas un film, mais nous le montrait du début a la fin.

Aujourd'hui les studios sont super agressifs. Ils vendent leurs films de super ou autres gros blockbusters en gâchant tout ce qui pourrait faire son effet de surprise au cinéma. Alors quand internet et les médias ciné entre dans le jeu sans laisser de choix à leurs lecteurs c'est dommage.

Ce n'est ni une attaque, ni du mépris. Simplement un constat et une remarque qui j'espere pourra être prise en compte. :)