Star Wars : la productrice révèle les connexions entre les trilogies

Christophe Foltzer | 2 octobre 2015
Christophe Foltzer | 2 octobre 2015

Ah ça, on l'attend de pied ferme ce Star Wars Episode 7, même qu'on n'est pas loin de le considérer comme notre sauveur après la précédente trilogie à la qualité très contrastée. Préparez-vous à découvrir un univers sans limites. Attention, possibles SPOILERS.

S'il est un fait établi que, du Star Wars, on va encore en bouffer pour 20 ans, à l'heure actuelle un grand mystère plane sur la direction que va prendre la saga. Si évidemment l'Episode 7 nous permettra de retrouver une bonne partie des héros de notre enfance, Rogue One devrait élargir notre univers et il n'y sera pas forcément question de la famille Skywalker.

Dans une récente interview accordée au site Costco Connection, la productrice de la saga, Kathleen Kennedy, a tenu à préciser que la saga principale et le versant Anthology ne parleraient pas forcément de la même chose, voire qu'il faudrait presque les considérer comme deux histoires séparées :

"Les films de la saga se concentreront sur la famille Skywalker. L'histoire sera plus linéaire et se connectera aux six précédents films. Le Réveil de la Force poursuit l'histoire du Retour du Jedi et continue sur ce terrain générationnel. Le versant Anthology, par contre, nous permet d'introduire de tout nouveaux personnages, de nouvelles histoires et une variété de genres à l'intérieur même de l'univers Star Wars."

Il ne faut donc pas s'attendre à ce que tous les spin-offs créent des ponts directs avec les nouveaux films principaux. Evidemment, des enjeux majeurs de la saga y seront bien présents mais ils ne seront donc là qu'en toile de fond. C'est donc bel et un bien un univers étendu d'une grande ampleur qui nous est proposé et peut-être l'aboutissement d'un rêve vieux de 40 : découvrir enfin toute l'étendue de cette galaxie lointaine, très lointaine. 

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
05/10/2015 à 12:17

"Contrairement aux conneries Marvel, donc ça fait du bien."

aie aie aie t'as pas les films toi.

si l'histoire de Captain America ressemble pour toi a Hulk, Iron man ou Spiderman, faut que tu range ta tele.

sylvinception
02/10/2015 à 12:05

"la saga et les spin-offs ne raconteront pas la même histoire"

Contrairement aux conneries Marvel, donc ça fait du bien.