"Je peux pas dire que j'aime le film" : ce désastreux Terminator n'a pas convaincu Linda Hamilton

Augustin Olivier | 15 avril 2024 - MAJ : 15/04/2024 18:52
Augustin Olivier | 15 avril 2024 - MAJ : 15/04/2024 18:52

Linda Hamilton, actrice phare de la saga Terminator, est récemment revenue sur le désastre qu'a été Terminator : Dark Fate, le dernier bébé de la franchise. Et elle en garde un souvenir mi-heureux mi-amer.

Linda Hamilton, c'est le second visage de la saga Terminator avec celui d'Arnold Schwarzenegger. Après avoir participé aux deux premiers films cultes de la franchise démarrée par James Cameron, Terminator et Terminator 2 : Le Jugement dernier, l'interprète de Sarah Connor avait ensuite accepté de revenir dans Terminator : Dark Fate, réalisé par Tim Miller et produit par James Cameron.

Ce n'était d'ailleurs pas sa première tentative de retour, l'actrice ayant failli être présente dans Terminator 3 (qui a connu un développement compliqué) avant de revenir discrètement dans Terminator 4 (pour une simple voix enregistrée, et non créditée).

Quoi qu'il en soit, beaucoup espéraient que les retours de Linda Hamilton et James Cameron étaient un bon signe pour Dark Fate. Malheureusement, ça n'a pas été le cas, et le film a été un échec retentissant (envrion 260 millions au box-office, pour un budget officiel de 180-190 millions). Et alors qu'elle avait déjà évoqué le tournage chaotique de Terminator : Dark Fate, Linda Hamilton est récemment revenue sur ce qu'elle pense de ce film.

 

 

un Terminator au destin sombre

C'est dans une interview avec The Hollywood Reporter que l'actrice revient, entre autres, sur la série Resident Alien et sa future participation dans Stranger Things. Elle a évidémment été interrogée sur le cas Terminator : Dark Fate, et assure qu'elle ne regrette pas de l'avoir fait :

"Je ne suis pas trop dans les regrets. Je pense qu'en fin de compte, on regrette ce qu'on n'a pas fait, pas ce qu'on a fait. Je suis très contente d'y être retournée. J'ai adoré le réalisateur Tim Miller, j'adore Mackenzie Davis et Natalia Reyes, et même si je peux pas dire que j'aime le film, c'est parce que j'y suis vraiment attachée. Je ne l'ai vu qu'une fois. J'avais l'impression que ça allait trop vite".

Les mots de Linda Hamilton rappellent celle de Schwarzy, qui avait dit en 2023 que Terminator : Genisys et Dark Fate n'étaient "tout simplement pas bien écrits", et qu'ils n'étaient pas à la hauteur de la saga.

 

Terminator : Dark Fate : photo, Linda HamiltonTu le sens bien l'attachement

 

"le tournage le plus difficile"

Linda Hamilton a également reparlé du défi physique de Dark Fate :

"Mais on a tellement bien travaillé, et ça a été le plus grand moment de ma vie, et le pire moment de ma vie, le tout réuni dans un seul film. J'avais 63 ans ou quelque chose comme ça, et ça a été le tournage le plus difficile. Chaque jour, c'était comme un triathlon : « Maintenant, nous allons nager pendant deux heures et ensuite on va courir pendant deux heures. ». J'ai lu 40 livres pendant la production. C'est tout ce que je pouvais faire, m'allonger et lire, aller ailleurs avec mon esprit et laisser mon corps se reposer."

 

Terminator : Dark Fate : photo, Arnold Schwarzenegger, Linda HamiltonRéunion de famille

 

Quoi qu'il en soit, Linda Hamilton avait déjà expliqué ne pas vouloir revenir dans la franchise, et elle l'a répété lorsque le journaliste du Hollywood Reporter lui a demandé ce qui était le plus probable, entre la revoir dans un film Terminator ou que le prochain opus soit écrit par une intelligence artificielle :

"Que l'IA écrive le prochain film Terminator. Et qu'ils me tuent avant qu'on commence. C'est le meilleur scénario."

C'est assez clair.

Tout savoir sur Terminator : Dark Fate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
[)@r|{
18/04/2024 à 18:48

@Satan Lateub | Au "professeur de français" peu compétent !

Il serait judicieux que vous révisiez votre français avant de donner des cours d'orthographe à autrui.

"... elle a surement dit ..."

Il est nécessaire d'ajouter un accent circonflexe sur la voyelle "U". [sûrement] C'est ainsi que cet adverbe s'écrit. De manière sûre, cela est sûr ! Sûr et absolument sûr et certain !


Bien courtoisement et ciao a tutti !

BATMALIEN
16/04/2024 à 17:32

Disparitions de Mackenzie Davis et Natalia Reyes depuis ce film... et c'est bien dommage !

Allons, allons...
16/04/2024 à 08:22

Comme ça on crache dans la sousoupe !?

Acapulco
15/04/2024 à 19:04

@Satan

Tu as oublié d'utiliser une majuscule dans ton premier message, c'est important à l'écrit.
De plus, on ne met pas de majuscule quand on désigne la langue ("en Anglais", "ce mauvais Français"). On emploie la majuscule lorsqu'on désigne les habitants d'un pays, pas une langue.
En espérant que cela t'aidera,
Cordialement

Konor
15/04/2024 à 18:59

Je ne peux pas dire que je suis étonnée, mais vraiment, il y a des personnes qui n'ont tellement rien à faire qu'elles viennent commenter une fausse faute, comme si c'était un réel problème.

Geoffrey Crété - Rédaction
15/04/2024 à 18:53

@Satan Lateub

Vous avez raison, c'est une erreur. Je rectifie par "Je peux pas dire" dans l'article.
C'est une citation, qui vient donc du langage parlé, qu'on choisit de traduire par la forme adaptée selon nous ("can't" étant la forme familière de "cannot"). Sachant qu'il existe plusieurs manières de traduire, donc libre à vous de le faire à votre sauce (comme nous sur notre site).
Et si vraiment c'est ça le problème du jour, franchement c'est une jolie journée.
Bonne soirée

Satan Lateub
15/04/2024 à 18:51

@ Geoffrey Crété De la rédaction: oui, mais nous sommes ici en langage écrit, et ça pique. De plus, sauf erreur, en Anglais cette forme incorrecte ne doit pas exister, elle a surement dit quelque chose comme "I can't blablabla". Enfin, dans le texte, vous écrivez bien "je ne peux pas dire", alors pourquoi ce mauvais Français dans le titre ?

Eomerkor
15/04/2024 à 16:43

"Que l'IA écrive le prochain film Terminator. Et qu'ils me tuent avant qu'on commence. "
C'est à se demander si c'est pas un truc qu'Edward Furlong a dit après avoir vu Terminator Genisys.

shion
15/04/2024 à 15:21

"Je peux pas dire que j'aime le film" : ce désastreux Terminator, mais j'ai bien encaissé un bon gros chèque pour revenir dans la saga aller va jouer au billes sérieux meuf adiossss

Geoffrey Crété - Rédaction
15/04/2024 à 14:24

@Satan LaTeub

Je ne vais pas vous apprendre que le langage parlé fait partie de l'expression des gens dans les interviews, donc aucun problème pour moi avec "je peux pas dire" :)

Plus