Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 29 mars au 4 avril 2024

Hector Pierrès | 29 mars 2024
Hector Pierrès | 29 mars 2024

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 29 mars au 4 avril 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

Le Beau jeu

  • Déjà disponible
  • Durée : 2h04

Ça parle de quoi ? Alors qu'une équipe de foot anglaise part à Rome pour la Coupe du monde des sans-abris, un nouveau joueur de talent tente d'oublier son passé et de s'intégrer.

Pourquoi il faut le regarder ? Le Beau jeu a le mérite de parler d'un évènement très peu médiatisé, la coupe du monde de football des sans-abris. Et il semble l'approcher sans condescendance et avec une certaine douceur. De quoi offrir un long-métrage "feel good" comme il le faut, tout en sensibilisant à la condition des plus démunis. De plus, le film devrait s'éloigner forcément d'autres films sur le sujet comme Joue-la comme Beckham ou le classique Coup de tête, ce qui est assez bienvenu.

Au casting, on retrouve le grand Bill Nighy en coach désemparé, mais plein d'humanité. À ses côtés se trouve également Micheal Ward, déjà remarqué pour son rôle de Stephen dans Empire of Light et qui incarne ici le jeune Vinny, ancien joueur professionnel qui devra apprendre à aller de l'avant. 

 

Le salaire de la peur

  • Déjà disponible
  • Durée : 1h46

 

Ça parle de quoi ? Une équipe de choc a moins de 24 heures pour convoyer deux camions bourrés d’explosifs à travers une région hostile et empêcher une terrible catastrophe.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que les films d'action français produits par Netflix sont parfois plus qu'à la hauteur à l'image de Balle perdue ou AKA. Et justement, Le salaire de la peur, nouvelle adaptation du livre homonyme de Georges Arnaud après le premier film d'Henri-Georges Clouzot sorti en 1953, est mené en partie par Alban Lenoir, le monsieur action du N rouge français.

De quoi donner un peu d'espoir de voir cette itération plus moderne, réalisée et écrite par Julien Leclerq, s'appuyer sur le périple de ses personnages pour offrir des cascades vertigineuses. Si rien n'est moins sûr, on retrouvera en tout cas au casting Franck Gastambide, Sofiane Zermani et Ana Girardot.

 

Godzilla vs. Kong

  • Disponible le 1er avril
  • Durée : 1h53

Ça parle de quoi ? Un duel de légendes oppose deux éternels rivaux tandis qu'une mission en terre inconnue révèle des indices sur l'origine des titans.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que regarder Godzilla vs. Kong c'est l'occasion parfaite pour se mettre à jour juste avant la sortie du second opus en salles le 3 avril. Cet épisode met en scène les deux titans à une échelle jamais vue auparavant. Le pinacle du MonsterVerse voit les deux figures iconiques du cinéma s'affronter en beauté grâce à des effets spéciaux particulièrement soignés et à une direction artistique bien définie. 

Alors, bien sûr, le scénario n'est pas très poussé (voire complètement con), mais pour les amateurs de grands spectacles, il y a à boire et à manger dans ce Godzilla vs. Kong. Même si la mise en scène d'Adam Wingard ne fait pas forcément honneur aux moyens mis à sa disposition, difficile de rester totalement de marbre devant une telle production, surtout si on est fan du genre.

 

SHERLOCK

  • Disponible le 1er avril
  • Durée : 13 épisodes d'environ 90 minutes

 

 

Sherlock : Le créateur de Sherlock évoque une suite en filmEleméntaire mon cher Netflix

Ça parle de quoi ? Les aventures de Sherlock Holmes et du Docteur Watson font leur entrée dans le Londres du 21e siècle.

Pourquoi il faut la regarder ? La série maintes fois récompensée aux Emmys et au BAFTA (huit prix en tout) fait son retour sur Netflix après avoir disparu de la plateforme en 2021. Sherlock avait été une véritable rampe de lancement pour Benedict Cumberbatch et avait lancé sa carrière internationale. Cette réinterprétation de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle à une période contemporaine s'était démarquée par son esthétique et son écriture futée.

Co-créée par Steven Moffat et Mark Gatiss, la série pouvait se targuer d'avoir un casting 5 étoiles. En effet, aux côtés de Cumberbatch on retrouve Martin Freeman en Dr Watson et Andrew Scott en parfait Moriarty.

 

Le flic de beverly hills 1,2 et 3

  • Disponible le 4 avril
  • Durée : 1h45, 1h42 et 1h44

Le Flic de Beverly Hills : la comédie policière qui a propulsé le phénomène Eddie Murphy"Elle est immense cette trilogie"

 

Ça parle de quoi ? Les aventures d’Axel Foley, flic énergique et haut en couleur, résolvant les enquêtes à sa manière dans le comté de Beverly Hills à Los Angeles.

Pourquoi il faut la regarder ? Sans doute parce qu’il s’agit d’une des séries de films de comédie d'action les plus célèbres de l’histoire du cinéma américain (elle a totalisé plus de 700 millions de dollars de recette au box-office). Eddie Murphy y joue un Axel Foley hilarant et attachant, qui n’a pas peur de dégainer et de mettre des droites quand il en a besoin.

Soutenue par une bande-originale culte (tin, tin tin, tin tin tin tin) et une plongée dans le Los Angeles ensoleillé des années 80, la trilogie du Flic de Beverly Hills ne se privera pas de ramener de nombreux souvenirs de nostalgie, même à ceux qui n’y étaient pas. 

 

ripley

  • Disponible le 4 avril
  • Durée : 8 épisodes d'environ 60 minutes

 

  

Ça parle de quoi ? Tom Ripley, un escroc new-yorkais, est engagé par un homme richissime qui l'envoie en Italie pour tenter de convaincre son fils de rentrer à la maison. En acceptant cette mission, Tom met le doigt dans un engrenage complexe qui va le mener au mensonge, à la fraude et au meurtre.

Pourquoi il faut la regarder ? On pense évidemment au super film avec Matt Damon Le Talentueux M. Ripley, et certains étaient sans doute déçus de ne pas connaître la suite de l’histoire de Thomas Ripley. En effet, cette première adaptation de la saga de livres de Patricia Highsmith ne couvrait que le premier ouvrage. On peut donc imaginer que cette nouvelle série pourra combler certains trous dans le coeur des fans et s’intéresser au reste de la vie de Ripley. 

Et même si ce n'est pas le cas, Ripley sera joué par Andrew Scott (Moriarty dans Sherlock). Ça ne fait évidemment pas tout, mais il donnera possiblement au personnage un côté génie malfaisant qui manquait peut-être à l’interprétation de Damon. 

 

MAIS AUSSI...

The Netflix Slam, Les Dossiers de l'inexplicable, Le Magic Prank Show avec Justin Willman, On en mangerait… ou pas (Saison 3)...