Zack Snyder veut adapter l'un de ses films en série, et peut-être sur Netflix

Augustin Olivier | 11 mars 2024
Augustin Olivier | 11 mars 2024

En pleine promotion de ses deux films Rebel Moon, Zack Snyder vient d'annoncer qu'il aimerait adapter l'un de ses films cultes en série, pourquoi pas avec Netflix.

Zack Snyder et l'industrie du cinéma, c'est un peu comme le sel dans la soupe. Un peu, c'est sympa, trop, ça devient immangeable. Et actuellement, on entend beaucoup parler du réalisateur, et pas forcément pour les meilleures raisons. Entre les critiques sur son blockbuster de SF Netflix, l'arrivée de Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse en avril et la date de sortie des versions longues de Rebel Moon 1 et 2, on nous propose du Snyder à ne plus savoir quoi en faire (NDLR : les gens qui ont vécu le Snyder Cut sur Ecran Large rigolent).

D'un autre côté, c'est vrai qu'on l'aime bien Zack Snyder. Lui qui est si prompt à porter des projets plus ambitieux les uns que les autres a déjà signé quelques films largement adoubés par l'équipe, comme L'Armée des morts, Watchmen, Man of Steel ou Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens. Et quand il revient pour nous faire l'annonce à demi-mot d'une série basée sur l'univers de 300, on ne peut qu'être curieux.

 

 

le retour de 300, en série Super-homoérotique

Récemment de passage dans le podcast de Joe Rogan, le réalisateur a ainsi pu reparler de sa carrière. Et alors qu'il évoquait ses récentes collaborations avec Netflix, Snyder a révélé qu'il commençait à imaginer une série autour des deux films 300, probablement réalisée elle aussi avec la plateforme américaine.

Il prévoit d'y ajouter plus d'éléments homoérotiques par rapport à ce qui avait été fait dans les deux péplums (apparemment, c'est possible), eux-mêmes tirés des romans graphiques de Frank Miller :

"On a parlé de faire une série 300 dans laquelle je veux introduire beaucoup plus de ces concepts parce que je pense que c'est important. Si on y va et qu'on fait plus de choses dans l'univers 300, j'aimerais y apporter cette partie homoérotique qui, je pense, fait un peu bouger les choses."

 

300 : photo, Gerard ButlerTu les vois mes abdos huilés ?! Tu les vois ?!

 

Le réalisateur a ensuite enchainé en évoquant justement la place de l'homme et de la masculinité au sein de l'oeuvre : 

"300, à certains égards, est l'un des films les plus gays jamais faits. C’est incroyablement centré sur les hommes, obsédés par les hommes. On ressent vraiment une très forte énergie masculine dans ce film. Peut-être que c'était juste ce que j'avais compris, en faisant des recherches et en comprenant la culture spartiate, que cette énergie était là. C'était important de s’assurer qu’il y avait une sexualité viscérale dans la façon dont les hommes interagissaient réellement. Que vous le reconnaissiez ou non, elle est là."

 

300 : La naissance d'un Empire : photo, Eva GreenSinon, y'a l'autre 300, avec Eva Green

 

Le retour de 300 grâce à netflix ?

Néanmoins, Zack Snyder n’a pas encore précisé si Netflix était le partenaire défini en cas de série 300, sachant que les films ont été faits avec le studio Warner Bros. Cela dit, en décembre 2023, le réalisateur a récupéré les droits du scénario 300 : Blood and Ashes, conçu au départ comme un troisième film.

Et de quoi parle Blood and Ashes ? De l'histoire d'amour entre Alexandre le Grand et son général Héphestion (oui, Jared Leto dans le film d'Oliver Stone avec Colin Farrell). Snyder décrivait cette histoire comme super violente et super sexuelle.

 

300 : photoNous devant un possible Snyder Cinematic Universe

 

Cette possible série 300 s'inscrit dans la veine des autres projets de Zack Snyder, qui semble réellement déterminé à développer beaucoup de ses films en univers étendus. Pour rappel, Rebel Moon est censé donner plusieurs suites et séries, tout comme Army of the Dead (si jamais quelqu'un attend Planet of the Dead après avoir vu le premier, sans parler du prequel Army of Thieves).

Ne reste plus qu'à imaginer un moyen de relier toutes ces licences pour que Snyder puisse créer son propre "Snyder Cinematic Universe"... Youpi.

Dans tous les cas, Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse arrive le 19 avril sur Netflix.

Tout savoir sur 300

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94m
12/03/2024 à 15:08

Quid du comics XERCÈS de Miller qui est la suite/préquel de 300!

Flash
12/03/2024 à 14:36

J’aimerais bien le voir adapter en live les chevaliers du zodiaque, question homo erotisme on serait servi aussi.

Morcar
12/03/2024 à 10:41

J'allais dire comme @Lolilol
Ca a déjà été fait avec Spartacus. C'est dingue comme cette série surfait à 300% sur le film de Snyder. !

RobinDesBois
12/03/2024 à 10:33

@Mouai exact. Il apparait clairement que Snyder c'est souvent 95% d'enrobage (souvent très lourd) et 5% de réflexion d'enfant de 8 ans. Il y a quelques bonnes surprises comme BvS version longue, Man of Steel et Watchmen bien sûr. Mais c'est presqu'accidentel et ça n'est pas exempt de ses obsessions formelles parfois ridicules.

C'est triste mais Snyder est typiquement le genre de réal qui doit être très encadré. Quand il a quartier libre le résultat est pathétique et très puéril (dans le mauvais sens du terme).

Mouai
12/03/2024 à 00:31

La supercherie se voit de plus en plus mais on lui confie encore 200 petards pour ses films c’est incroyable quand même

RiffRaff
11/03/2024 à 21:34

300 en plus homoérotique ? il trolle, c'est pas possible autrement...
Après j'avoue que j'aurai une curiosité morbide a voir comment Snyder traiterais ça avec sa lourdeur et son style pompier...

nox
11/03/2024 à 20:17

Et moi je veux manger des pâtes ce soir.
Non mais zack, stop quoi. 300 était à mes yeux pas mal (comme watchmen) parce qu'il n'a fait que tenir la caméra en suivant les cases d'une bd. Faut qu'il évite de mettre sa vision dans un sujet qu'il ne maitrisera pas et qu'il foutra une fois de plus en l'air.

Lolilol
11/03/2024 à 18:47

300 en série ça a déjà été fait non avec spartacus

Gabba the Hutt
11/03/2024 à 18:07

Le retour de 300, en série bien raciste aussi...