Le réalisateur de Peur bleue va revenir avec un gros film de requins et un casting monstrueux

Elise Moreau | 14 février 2024 - MAJ : 15/02/2024 11:39
Elise Moreau | 14 février 2024 - MAJ : 15/02/2024 11:39

Le réalisateur de Peur Bleue va revenir à ce qu'il sait faire de mieux, avec un nouveau film de requins. Deux acteurs célèbres ont déjà rejoint le projet.

Les amateurs de films de requins se souviennent probablement de Peur Bleue, réalisé par Renny Harlin en 1999. Cette série B à gros budget (elle aurait coûté 60 millions de dollars) mettait en scène de méchants requins génétiquement modifiés. Si le film a reçu des critiques négatives, il a tout de même connu un "relatif" succès commercial, remportant 164 millions de dollars dans le monde pour surtout donner lieu à une trilogie sur le tard.

Quand on aime son approche magnifiquement débridée, on a forcément très envie de revoir un délire dans la même veine. Justement, on apprenait l'année dernière que le réalisateur de Peur Bleue allait mettre en scène un nouveau thriller de survie, avec des requins. Ce film, intitulé Deep Water, vient de dévoiler un casting de poids.

 

 

Peur Bleue 4

Selon ScreenDaily, la société Arclight Films a confirmé que les acteurs Aaron Eckhart et Ben Kingsley joueraient dans le film. L'information vient tout juste d'être relayée alors que Deep Water serait déjà en postproduction : cette réalisation s'annonce donc très mystérieuse. Le reste du casting serait composé de Molly Belle Wright, Nashi,le chanteur chinois Li Wenhan et Angus Sampson (connu entre autres pour son rôle dans Fargo).

L'intrigue serait centrée sur un groupe de voyageurs internationaux, prenant un vol allant de Los Angeles à Shanghai. Suite à un amerrissage d'urgence, dans une mer infestée de requins (sinon, c'est pas drôle), les membres de ce groupe éclectique vont devoir apprendre à surmonter leurs différences, afin de survivre ensemble.

 

Peur bleue : photo"Les poissons sont nos amis, on n'y touche plus !"

 

Le réalisateur s'est exprimé sur le projet : "Deep Water m'a offert une toile de fond épique sur laquelle travailler, ce dont je rêvais depuis que j'ai vu la version originale de L'Aventure du Poséidon dans une salle de cinéma, quand j'étais enfant, en Finlande. [...] Ma superbe équipe m'a vaillamment soutenu tout au long d'un tournage rigoureux avec des avions qui volent en tonneau, des raz-de-marée et des requins féroces.

Ce film est un hommage à l'action, à l'imagination, à l'émotion et à la beauté qui ont fait du cinéma le premier amour de ma vie. J'ai hâte de montrer aux spectateurs du monde entier les montagnes russes émotionnelles qu'on a créées."

Si cette description peut déjà paraître étonnamment élogieuse (ça reste un film de requins, calmons-nous), les producteurs Grant et Dale Bradley ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que Deep Water devienne "un grand classique de l'action". Tous ces superlatifs ont de quoi rendre les fans de Peur Bleue très impatients. En attendant, Aaron Eckhart sera présent au casting d'un autre film de Renny Harlin : The Bricklayer, prévu pour cette année.

Tout savoir sur Deep Water

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
neuneu
16/02/2024 à 06:35

Ah ... Deep Blue Sea... ça c'est du film pour le Grand Ecran Large !! :D :D

Kato
15/02/2024 à 14:57

Le dernier film de bien avec Aaron Eckhart est "Muzzle" quand il est policier avec son chien, je l ai vu en vostfr, mais en français doublé je ne sais pas si il existe.

Braddock 72
15/02/2024 à 01:42

Vu the brickslayer... Après the beekeeper... Une bouze DTV avec un Eckart mono expressif et un Harlin qui depuis qu'il ne fait plus tourner sa femme, a perdu tout son talant..
Je doute que malgré les superlatifs de sa part et ceux des producteurs (inconnus), le film ne soit guère mieux que ce qu'il nous sert depuis des années.
Je passe mon tour.

Terror Turtle
14/02/2024 à 23:31

du coup c'est quoi la différence avec No Way Up qui vient de sortir? c'est l'histoire d'un avion de ligne qui s'écrase en mer. Il y a quelques rescapés coincés à l'intérieur de l'avion qui est sur une pente au fond de la mer. Il y a une poche d'air, ils ne vont pas tenir longtemps et évidemment il y a des requins qui les empeche de sortir...

même pitch.

Hobben
14/02/2024 à 22:04

Peur bleue <3

J0N
14/02/2024 à 21:37

Bon, pas eu le temps de corriger, le commentaire est parti tout seul. Je disais donc, dans le contexte cité plus bas, c'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un "casting monstrueux" ou simplement "de poids".

J0N
14/02/2024 à 21:32

Mouais... la carrière d'Eckhart à ,pris un tournant pas glorieux depuis quelques films, Kingsley est tout à fait capable de cachetonner dans du navet DTV et Harlin enchaine les projets foireux et sans envergure depuis un moment. C'est pas vraiment l'idée que je me fa

Fredo_F
14/02/2024 à 20:55

"est contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence dans des eaux infestées" c'est donc un amerrissage.
<3

Eomerkor
14/02/2024 à 20:40

Un film avec des requins. Ca va changer. C'est un sujet vraiment peu abordé en effet.
Bon il y aura Aaron Eckhart et Ben Kingsley. Et un avion qui chute dans l'océan, sujet jamais abordé non plus. Et toujours ces méchants requins bien sûr. Que d'à priori !
Pauvre Ben Kingsley quand même. Quand on sait que cette immense acteur (Gandhi, La liste de Schindler, la jeune Fille et la Mort) ne tourne depuis un moment quasiment que dans des téléfilms de seconde zone ou des direct to dvd. J'espère que ce film de sharksploitation vaudra quand même le coup.