Drunk : le remake inutile produit par DiCaprio a trouvé son réalisateur et c'est pas rassurant

Adrien Roche | 30 janvier 2024
Adrien Roche | 30 janvier 2024

Le remake de Drunk de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen a trouvé son réalisateur, et on a très peur du résultat.

En 2021, la sensation Drunk a marqué les Oscars, en remportant la statuette du meilleur film international. Le long-métrage de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen a séduit le public et la critique, qui lui ont trouvé une représentation touchante du lycée danois et un regard avisé sur les ravages de l'alcool. Et forcément, l'inévitable s'est produit : après Parasite, qui sera adapté en mini-série, les droits de Drunk ont été rachetés en 2021 par la société de production de Leonardo DiCaprio.

On le savait donc depuis plusieurs années, mais le projet ne donnait pas de nouvelles. Et on aurait préféré ne plus en avoir du tout : alors que Mads Mikkelsen avait mis Leonardo Dicaprio en garde à propos de ce remake, ce dernier n'a pas été freiné dans sa course. Le film a même trouvé son réalisateur, et ça n'annonce absolument rien de bon.

 

Drunk : photoL'un des plus grands rôles de Mads Mikkelsen

 

Rock'n'drunk

Après une première version écrite par Stuart Blumberg (nommé aux Oscars pour son scénario de The Kids Are All Right), les sociétés de production Appianway et Makeready vont changer de scénariste pour collaborer avec... Chris Rock, le réalisateur de ce remake. Vous aviez peur que cette version américaine gâche tout ? Voilà une nouvelle raison de croire au massacre. En plus d'un biopic sur Martin Luther King (qui n'a pas encore de date de sortie), l'acteur et cinéaste a pris les commandes de ce projet pas hyper séduisant.

Particulièrement habitué des comédies (qui, pour la plupart, étaient de beaux navets comme Président par accident et Top Five), Chris Rock ne semble pas être le réalisateur le plus à même de parler des ravages de l'alcool, avec un ton forcément plus grave que ce dont il a l'habitude. Mais il a visiblement décidé de s'orienter vers des projets plus "sérieux", puisque son biopic de Martin Luther King ne devrait (en tout cas, on l'espère) pas non plus être une comédie de série B.

 

Drunk : photo, Mads MikkelsenBoire pour oublier ce désastre assuré

 

“Une fois que vous aurez surmonté la minuscule barrière des sous-titres, vous découvrirez tant d'autres films incroyables”, avait dit Bong Joon-ho lors du sacre de Parasite aux Oscars de 2020. Elle résonne particulièrement fort après cette annonce. À peine quatre ans après sa sortie, voilà que l'un des meilleurs films des dernières années a déjà droit à son remake hollywoodien. Et si on peut toujours espérer un miracle, il semble malgré tout difficile de croire que cette version sera meilleure que l'originale. Pour le moment, il n'a pas de date de sortie prévue.

Tout savoir sur Drunk

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CHFAB2
02/02/2024 à 11:56

J'avais déjà trouvé Drunk complètement formaté, lénifiant, caricatural, mal filmé et mal dirigé, avec une fin ultra téléphonée, bref, pas du tout à la hauteur de son prix ( ni le film, ni l'acteur, que j'aime beaucoup par ailleurs...). Et le fait qu'on en fasse un remake ne me surprend pas. Il y aura peut être une couche supplémentaire de violons, mais ça ne changera pas grand chose, on restera dans l'hyper consensuel...revoyez l'original, je vous assure...

Morcar
31/01/2024 à 14:57

Personnellement, je ne m'inquiète même plus pour ces projets de remake, sachant que je n'y jetterai jamais un oeil. Ca finira au fin fond d'une plateforme. Faux problème.

gazer
31/01/2024 à 11:30

@Faurefrc il a produit le naufrage qu'est le robin des bois avec Foxx et Egerton... autant il sait choisir ses rôles autant il a pas le nez fin pour produire les bons films !

Ben Oie
31/01/2024 à 08:29

DiCaprio est un acteur excellent mais un piètre.producteur, malheureusement.

Faurefrc
31/01/2024 à 01:01

J’imagine déjà l’embarras des américains lorsqu’ils vont devoir remaker la scène finale, qui est tout sauf manichéenne quant au rapport des sociétés occidentales face à l’alcool.
Si Di Caprio est un incroyable acteur, je ne sais pas comment il se comportera comme producteur sur un projet on ne plus casse-gueule

Tonyy
31/01/2024 à 00:19

Top Five un navet? J'ai beau vous défendre dans chaque déclaration mais là... bon chacun ses gouts hein...

Eomerkor
30/01/2024 à 20:33

Une spécialité bien américaine que de reprendre à la va vite des succès étrangers pour en faire un produit formaté destiné à sa populace. Et dire que celui qui voulait faire un remake US de Bienvenue chez les Chtis n'était autre que… Will Smith.
Donc le saoulant Chris Rock va faire un plagiat de Drunk à la sauce Yankee. Cette fois il va bien finir par la mériter sa gifle.

PatruelBrick
30/01/2024 à 18:13

Mais quelle idée... (emoji avec un petit bonhomme jaune qui lève les yeux au ciel en implorant le ciel que tout ceci ne soit qu'une vaste blague).

gazer
30/01/2024 à 16:08

balek, il suffit de ne pas prêter attention à ce truc qui de toute façon n'est destiné qu'au public américain incapable de regarder autre chose que ce qui sort de ses studios qui à produire des remakes vidés de toute pertinence.

Gardons seulement en mémoire ce grand film, son cast incroyable et sa BO mémorable !

Nickdabaro
30/01/2024 à 13:59

J'ai jamais été un grand de Chris Rock mais alors depuis Spirale, je ne m'en approche même pas avec une tenue anti-radiation.
Le remake s'annonçait déjà inutile, avec lui aux commandes, aucune chance que j'y jette un oeil.