Star Trek 4 : Zoe Saldana aimerait revenir une dernière fois mais la production est un calvaire

Chloé Chahnamian | 28 janvier 2024
Chloé Chahnamian | 28 janvier 2024

Zoe Saldana a très envie de revenir pour un nouveau Star Trek mais depuis Star Trek : Sans Limites en 2016, le projet n'est toujours pas entré en production.

Si Avatar et Avengers: Endgame, les deux plus gros succès du box-office au monde (sans prendre en compte l'inflation), ont certainement un tas de points communs, l'un d'eux est l'actrice Zoe Saldana, qui incarne un personnage à la peau bleue dans le premier, Neytiri, et un autre à la peau verte dans le second, Gamora. Zoe Saldana, qui a l'impression d'être bloquée dans les franchises, est aussi membre de l'univers Star Trek.

Depuis la première série Star Trek débutée en 1966, l'univers de science-fiction a beaucoup évolué et a aussi migré au cinéma. En 2009, alors que dix films sont déjà sortis, la franchise est rebootée avec un film sobrement intitulé Star Trek, réalisé par J.J. Abrams, dans lequel Saldana incarne Nyota Uhura, interprétée par Nichelle Nichols auparavant. Après Star Trek Into Darkness et Star Trek : Sans limites, un Star Trek 4 doit se faire, mais c'est très compliqué. En tout cas, Zoe Saldana est prête.

 

Photo Zoe SaldanaZoe Saldana ne demande qu'à revenir

 

Un Star Trek 4 très attendu

Star Trek 4 a été lancé, puis annulé, attribué à Quentin Tarantino avant qu'il ne quitte son poste de scénariste, et attribué à la réalisatrice S. J. Clarkson avant qu'elle ne quitte également le projet, et ne semble toujours pas avoir avancé. On apprenait même il y a peu qu'avant Star Trek 4, la saga reviendrait avec un nouveau film. Malgré le chaos, Zoe Saldana est toujours intéressée, comme elle l'a déclaré au média ComicBook.com :

"J'ai entendu qu'ils se préparaient à faire un nouveau film avec une nouvelle approche, plus jeune... Je ne sais pas si ça se passera avant ou après, mais ils espèrent toujours tous nous réunir, les vétérans, pour un dernier tour. Je sais que c'est difficile avec tous ces emplois du temps très chargés, mais travailler avec J.J. Abrams, et pour J.J. Abrams et Bad Robot [sa société de production] a toujours été une merveilleuse et très belle expérience pour moi. Si j'ai l'occasion de revenir une dernière fois, j'en serai très reconnaissante."

 

Photo Zoe Saldana, Chris PineHéros de la nouvelle saga

 

Pour l'instant Star Trek 4 est toujours au point mort et n'a pas trouvé de nouveau réalisateur même si, à en croire Saldana, le projet de les ramener est encore d'actualité. Mais avant ça, la Paramount a donc annoncé un prequel du Star Trek de J.J. Abrams avec Toby Haynes (Star Wars : Andor) à la réalisation et Seth Grahame-Smith au scénario.

En parlant d'emplois du temps chargés, Zoe Saldana incarnera à nouveau Neytiri dans Avatar 3 de James Cameron, dont la sortie est prévue en décembre 2025.

Tout savoir sur Untitled Star Trek Sequel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghob_
28/01/2024 à 18:44

Pas revus depuis, mais j'avais beaucoup apprécié les 2 Star Trek de Abrams et leur casting était en effet de très bonne qualité (d'ailleurs, en revoyant juste les photos de cet article, je me dis que je préférais largement Saldana dans ce rôle-là que dans celui de Gamora, qui est limite aux antipodes).

Et oui, je plussoie, RobinWood : Abrams a fait nawak sur SW alors que ses Star Trek étaient pourtant excellents, il a vraiment relancé la série au cinéma, alors que jusque-là les films ST n'intéressaient surtout que les Trekkies... Là, il a amené la franchise à se faire connaître par un nouveau public; qui ne serait probablement jamais allé voir les précédents au ciné si le bonhomme ne lui aurait pas donné ce joli petit coup de lifting.
Mais la différence entre les deux franchises (surtout depuis le rachat de SW par Disney), c'est qu'ici, Abrams s'est entourée d'une équipe créative solide mais surtout, qu'il avait déjà préparé son taf en amont et cela se voit à l'écran, alors que sur SW, les scénaristes et producteurs avançaient à vue, sans réelle ligne directrice d'un épisode à l'autre et... bah cela s'est vu aussi à l'écran lol Abrams n'est pas à blâmer pour ses épisodes à peine tiédasses sortis du micro-onde, mais bien de l'équipe créative derrière qui a fait un boulot de merde en salopant l'héritage de l'une des plus grandes franchises de SF au ciné.

Le réalisateur respecte immensément l'univers de Star Trek, tout comme le reste du staff derrière lui et c'est pour cela que ces films sont aussi réussis. Donc oui, je veux le voir ce 4e épisode, JJ Abrams ou non, mais surtout gardez la même ligne directrice, et les mêmes équipes !

RobinDesBois
28/01/2024 à 17:53

J'aimerais tellement revoir ce casting.

JJ a tout gâché en se dévoyant sur Star Wars. Faut qu'il reprenne les choses en main et réalise un 4ème film digne de ce nom pour relancer la saga, du moins celle bâtie sur le casting de cette timeline. Les personnages sont tellement attachants que je serais ravi de les revoir sur une dizaine de films supplémentaires.