Madame Web pourrait déjà battre un record du Spider-Verse de Sony avec sa durée

Ewen Linet | 18 janvier 2024
Ewen Linet | 18 janvier 2024

L'étrange Madame Web mené par Dakota Johnson aurait dévoilé sa durée et ce serait un record pour le fameux Sony's Spider-Man Universe.

Alors qu'on se demande si les échecs de The Marvels et Aquaman 2 sont synonymes de la fin d'une époque pour les super-héros, Sony ne compte pas abandonner la toile d'or du Tisseur. Et quand bien même The Amazing Spider-Man 3 ne devrait jamais voir le jour, le studio veut exploiter toute sa belle gamme de personnages issue de l'univers de l'Araignée notamment dans Madame Web et ses Spider-Woman réalisé par la cinéaste S.J. Clarkson

Ainsi, malgré le bide Morbius qui a changé quelques plans, Sony semble confiant grâce à ses deux Venom qui ont conquis le public et dont Let There Be Carnage a été la grande régalade de Sony au box-office de 2021. Plus encore, la société a été l'hôte du nouveau miracle Spider-Man : Across the Spider-Verse. Et même s’il ne fait pas partie de l'univers cinématographique, le film d'animation a permis de familiariser le public avec le macrocosme de l'homme-araignée. À tel point que Madame Web débarque en 2024 avec un gros casting, un budget confortable et... une durée inédite.

 

 

MADAME WEB DANS LA COUR DES GRANDS ?

Derrière ses faux airs d'un film super-héroïque de transition, Madame Web est un projet ambitieux et un pari pour Sony. De facto, de nombreux personnages inédits vont faire leurs apparitions. Une introduction portée par une distribution audacieuse menée par la bankable Dakota Johnson, elle-même accompagnée de l'étoile montante Sydney Sweeney (entre autres). Un pari qui se ressent aussi dans la durée du métrage (un peu plus longue qu'à l'accoutumée).

 

 

Selon Cryptic HD Quality (apprécié pour sa fiabilité sur Reddit et X), Madame Web aurait donc une durée de 1h56, générique inclus. Ce serait le film le plus long de l'univers débuté en 2018 puisque le premier film Venom durait 1h52 (soit le tenant du titre pour le moment). Et même si cette durée est encore sujette à caution, elle pourrait être un bon indicateur des espoirs placés par Sony dans ce spin-off.

Pour rappel, Madame Web va introduire quatre Spider-Woman dont certaines devenues incontournables chez Marvel Comics. Et il n'y a qu'un pas pour imaginer que Sony envisagerait de capitaliser sur ses figures féminines pour la suite de son univers. En tout cas, Madame Web est attendu le 14 février 2024 dans nos salles françaises.

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tu
20/01/2024 à 13:09

Tahar Rahim était dans le Napoléon de Ridley Scott non ? C est le chouchou de la firme Sony

Morcar
19/01/2024 à 10:50

Honnêtement, la bande-annonce de ce film m'a donné envie de le voir, alors que je me suis totalement désintéressé des super-héros. Comme les films d'animation Spiderverse, j'irai le voir avec mes enfants. Un film du genre attirant, et qui ne nécessite pas d'avoir vu 30 films et 15 séries avant d'y aller, c'est assez rafraichissant.

Pour ce qui est de l'information "de fond" de cet article, c'est devenu a priori une habitude de comparer les durées de films. C'est surtout un élément de communication de plus, rien d'autre. A l'ère des réseaux sociaux, il faut communiquer continuellement, faire parler de son film, donc toutes les excuses sont bonnes.

Alain Willaert
18/01/2024 à 23:29

Tout un article pour nous dire que le film durera pas moins de 4 minutes de plus que le précédent ! Humour décalé et potache façon Ecran large ou publireportage ?

Cidjay
18/01/2024 à 17:14

"Madame Web est attendu le 14 février 2024"

"attendu"... c'est un bien grand mot... disons plutôt qu'il "sortira".

Ghost Leopard
18/01/2024 à 16:49

Quatre minutes de plus...

MoiLeVrai
18/01/2024 à 16:24

@Satan LaBitt
comme toi, ça me rend curieux. Mais ca reste un marvel/Sony, premiere realisation long metrage de la realisatrice, et pas le perso le plus interessant.

Prisonnier
18/01/2024 à 16:01

Cool, le plaisir malsain devant la daube ne sera que plus délectable

Satan LaBitt
18/01/2024 à 15:43

Bon j'allais dire que ça renifle bien la daube encore une fois, jusqu'à ce que je remarque que le "méchant" (ou ce qui y ressemble) est sauf erreur interprété par Tahar Rahim. Du coup j'ai un sourcil qui se lève.