Transformers 7 a failli avoir une fin très différente

Nicolas Cinq | 14 juin 2023
Nicolas Cinq | 14 juin 2023

Alors que Transformers 7 alias Rise of the Beasts est en salles, son réalisateur Steven Caple Jr. a révélé que le film aurait pu se finir sur une note plus dramatique.

ATTENTION, SPOILERS !

En 2007, les rois de la pyrotechnie hollywoodienne Steven Spielberg (à la production) et Michael Bay se sont associés pour livrer l'improbable projet d'adaptation des célèbres jouets d'Hasbro sur grands écrans. Sept films plus tard, et pas mal de billets verts amassés, les Transformers, dont on a fait un classement, font partie des grosses franchises incontournables du gros spectacle américain.

Et malgré le départ du réalisateur de Bad Boys à la suite de la déception au box-office de Transformers 5 : The Last Knight, la saga est néanmoins vite revenue à la charge avec Bumblebee, et maintenant le sympathique Transformers: Rise of the Beasts. Et alors que la fin de Transformers 7 fait très peur pour la suite, son réalisateur a révélé qu'elle a failli être beaucoup moins optimiste...

 

 

mirage optimal

Steven Caple Jr. s'est entretenu avec The Hollywood Reporter et a révélé au cours de l'entretien la fin qui était initialement prévue :

« Il y a plusieurs choses que j'ai apprises, mais la plus importante a été qu'après 2020, les gens ont clairement eu besoin de fins heureuses. J'ai voulu faire quelque chose de plus réconfortant, mais j'ai aussi eu une version plus sombre du film. Il y a eu une version où Optimus Prime, après avoir détruit la clé de transdistorsion, était aspiré par le portail et finissait dans l'espace avec Unicron. Et Mirage ne survivait pas.

J'ai personnellement trouvé cette version très bonne, nous avons obtenu d'excellentes notes lors des projections-tests, mais il manquait quelque chose. Et lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'applaudissements à la fin, cela m'a un peu déprimé. Nous avons donc voulu que tous nos héros remportent la bataille. »

 

Transformers: Rise of the Beasts : photoContrôle technique

 

Après l'orgie sensorielle des films de Michael Bay, le retour de la franchise avec Bumblebee a clairement affiché ses ambitions plus légères, sous l'influence du spectacle fantastique et familial du Amblin des années 80 (Spielberg n'est jamais bien loin). Et Steven Caple Jr. semble avoir voulu persévérer dans cette voie, en offrant notamment une fin beaucoup moins définitive au transformer Mirage.

Même si l'argument des retombées de la pandémie sur le moral des spectateurs est amplement compréhensible concernant les intentions de la production d'offrir un spectacle plus léger, on pourra concéder que le réflexe américain du "happy ending" est quelque peu antérieur aux évènements survenus à 2020. Qu'à cela ne tienne, pour celles et ceux qui seraient curieux de découvrir les nouvelles aventures des aliens motorisés, Transformers: Rise of the Beasts est actuellement dans les salles françaises.

Tout savoir sur Transformers: Rise of the Beasts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oldskool
17/06/2023 à 08:44

Ah parce qu'il y a une fin ?