Weapons : le réalisateur de Barbare s'offre un acteur génial pour son prochain film d'horreur

Axelle Vacher | 10 mai 2023 - MAJ : 10/05/2023 10:42
Axelle Vacher | 10 mai 2023 - MAJ : 10/05/2023 10:42

Zach Cregger, le réalisateur de la grosse surprise d'épouvante Barbare, vient de s'offrir l'un des acteurs les plus en vue du moment au casting de Weapons, son prochain film d'horreur épique.

C'est l'autre succès inattendu de 2022 au département horrifique aux côtés de Smile, M3GAN, ou encore X, le Barbare de Zach Cregger a pris d'assaut les salles nord-américaines à sa sortie en septembre dernier (en France, le film a plutôt investi la plateforme Disney+ que les salles obscures, mais ainsi va la vie). Après avoir engrangé quelques 42 millions de dollars sur le territoire pour un budget ridicule estimé à 4 millions, le film s'est forgé une sympathique réputation auprès des aficionados du genre. 

De quoi justifier le bien-fondé de nouveaux projets signé par Creggers auprès des producteurs, lesquels se seraient arraché son nouvel embryon. Le cinéaste, dont ce n'était que le troisième long-métrage après une comédie et un drame historique (Miss March et The Civil War on Drugs), s'est ainsi attelé sans attendre à l'écriture d'un film d'horreur épique  dans "la veine de Magnolia" de Paul Thomas Anderson. Rien que ça.

 

 

Barbarian : Photo Georgina CampbellS'assurer que le box-office mord bien

 

De ce que l'on sait, il s'agira d'une épopée horrifique à tiroir. Néanmoins depuis son annonce en janvier dernier, aucun nom n'avait officiellement été rattaché au projet. Voilà qui est désormais chose révolue, puisque d'après un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, Pedro Pascal serait désormais le visage à se figurer en tête d'affiche. 

Après tout, l'acteur dispose d'un parcours audiovisuel quasi impeccable entre ses rôles pour Game of Thrones, Narcos, The Mandalorian, ou encore, le Triple Frontière de J.C. Chandor, pour n'en citer qu'une poignée. Mais c'est surtout depuis le récent carton de The Last of Us sur HBO (Prime Video, en France) que Pascal est devenu l'homme de tous les désirs  cinéphiles, que l'on s'entende.

 

The Last of Us : photo, Pedro PascalLa moustache la plus en vogue de la saison

 

Bien évidemment, aucun détail relatif au personnage que campera ce dernier n'a été rendu public pour le moment. On sait toutefois, toujours d'après THR, que le tournage devrait débuter à compter de l'automne prochain, et que l'équipe de production est similaire à celle de Barbare – après tout, on ne change pas une équipe qui gagne. Au demeurant, cette nouvelle intrigue de genre devrait bénéificer d'un budget au moins deux fois supérieur à celui du film précédent de Creggers, et devrait également avoir droit à une sortie sur grand écran.

En espérant que cette fois-ci, le produit fini ne termine pas dans les limbes d'une plateforme de streaming au sein de nos contrées hexagonales. En attendant, Barbare est toujours disponible sur Disney+ depuis le 26 octobre 2022, et The Last of Us, sur Prime Video depuis le 16 janvier dernier.

Tout savoir sur Weapons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bilbo
10/05/2023 à 12:27

On va le voir dans 30 films par an lui non ?
Sinon "acteur génial" il faut pas abuser hein

andarioch1
10/05/2023 à 11:27

Ils l'ont cloné, Pascal?
Ou ils utilisent des IA pour faire des fakes?
Il est partout...