Fast and Furious 10 va faire ses adieux à un personnage majeur, selon Vin Diesel

Nicolas Cinq | 5 avril 2023 - MAJ : 05/04/2023 15:17
Nicolas Cinq | 5 avril 2023 - MAJ : 05/04/2023 15:17

Avec la ligne d'arrivée en vue, Vin Diesel va profiter de Fast & Furious 10 pour faire ses adieux à l'un des personnages majeurs de la saga.

Comme tout à une fin, les bonnes choses et les autres, la saga vrombissante de Vin Diesel va bientôt arriver à son terme avec un dernier épisode en deux parties. Et le voyage n'aura pas été de tout repos pour la famille de Dom Toretto qui, en 2013, a perdu Paul Walker dans un tragique accident de voiture, mise en abîme sordide des obsessions mécaniques de la franchise. Les films qui ont suivi ont fait le choix d'offrir une retraite bien méritée à son personnage qui demeure donc bien vivant dans l'univers de Fast & Furious.

Depuis, l'équipe a tracé sa voie pour arriver jusqu'au dixième épisode (!), non sans quelques sorties de route au passage. Vin Diesel et le réalisateur ont révélé que le tournage avait été un gros bordel. On a également appris que le personnage de Paul Walker sera bien de retour pour cette ultime course. Et Vin Diesel a affirmé que le film offrirait une fin digne de ce nom à Brian O'Conner, pour honorer la mémoire du défunt Paul Walker.

 

Fast X : photo, Jason MomoaUne fin de course bienvenue

 

L'acteur a donné un entretien à Total Film au cours duquel il est revenu sur ces adieux difficiles :

« Ce moment en 2013 lorsque le monde a dû faire son deuil, le studio a fait le choix juste et audacieux de garder Brian O'Conner vivant. Et je vais vous le dire sans vous spoiler quoique ce soit, je ne saurais imaginer mettre un terme à cette saga sans faire véritablement nos adieux à Brian O'Conner. »

Vin Diesel a donc à nouveau confirmé que l'on reverrait bien le personnage de Paul Walker dans cet épisode en forme de conclusion (en deux parties) pour la saga. On sait grâce à la bande-annonce qu'il devrait y avoir dans le film des flashbacks du 5e épisode. On verra également des plans inédits jamais utilisés en 2011, que l'équipe a complétés depuis le point de vue des antagonistes avec les mêmes caméras 35mm qu'à l’époque.

 

Fast X : photo, Paul WalkerUne famille compliquée et bruyante

 

Le reste n'est que spéculation à ce stade. Le personnage incarné par Jason Momoa étant le fils de l'antagoniste de Fast & Furious 5, il sera irrémédiablement lié au duo formé par Vin Diesel et Paul Walker à l'époque. On est donc curieux de voir comment l'équipe va gérer cette situation délicate, aussi bien d'un point de vue purement technique qu'éthique, en faisant revenir d'entre les morts un acteur parti très tôt. Cela pourrait cependant être une belle manière pour la saga de lui offrir un dernier hommage.

À l'exception de Dwayne Johnson, le reste de la famille répondra présente pour cette ultime réunion avec le retour de Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, John Cena ou encore Jason Statham. Quelques petits nouveaux viendront se joindre à la fête avec l'arrivée de Jason Momoa, l'antagoniste du film, et Brie Larson, la fille de Mr. Nobody interprété par Kurt Russell dans Fast & Furious 7. Comme on peut le voir, c'est toujours la famille qui fait vrombir le petit coeur de Vin Diesel. La ligne d'arrivée est de plus en plus proche, Fast X sortira le 17 mai 2023 en France.

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mec couil
20/05/2023 à 19:55

Ecoutez, fast and furious c'est très bien. Le seul problème, c'est qu'il n'est pas fait comme l'acteur de black panter et qu'il n'est pas tuer bryan

Danysparta
09/04/2023 à 18:50

J'espère que c'est Dom Torreto qui dégage et que dans les prochains ce soit THE Rock qui prend le relais hahahaha

Franken
06/04/2023 à 13:07

Tiens, @le goat est exactement l’idée caricaturale qu’on se fait d’un fan de F&F…

le goat
06/04/2023 à 11:22

bouffez votre seum dans les commentaires les pseudo cinéphiles Fast And Furious s'est hissé au sommet en partant de rien et sans se réduire à des sabres lasers débiles ou autres pouvoir magiques, des vrais films d'action beaucoup de record chialez bien fort maintenant les jaloux

Morcar
06/04/2023 à 10:14

Que je trouve ça malaisant cette utilisation qu'ils font depuis plusieurs années de la mort de Paul Walker pour sans cesse communiquer sur leur franchise. Autant j'ai trouvé qu'ils avaient bien géré le 7è film vis à vis de la situation (et de mon point de vue ils auraient du s'arrêter sur cette très bonne fin), autant depuis, c'est malaise sur malaise.
Voir apparaitre Paul Walker dans le teaser de cet épisode 10, à base de flashback du 5, me paraissait déjà être une récupération sacrément maladroite, mais maintenant on nous laisse comprendre que le personnage sera plus présent que ça dans l'histoire pour lui dire adieux. Malaise...

Dr.Zaius
05/04/2023 à 20:31

Oser capitaliser sur la mort de l'acteur, c'est juste écoeurant. Et nous le vendre comme un soi disant hommage.....c'est dégueulasse. Plus aucun respect pour ce Vin Diesel. L'adieu fait dans le 7 était logique et bienvenu, là c'est une honte.

Nicoco
05/04/2023 à 16:00

" Ce moment en 2013 lorsque le monde a dû faire son deuil"
J'adore Vin DIESEL. Il n'est jamais dans l'excès LOL

V
05/04/2023 à 15:48

Tant mieux si c'est enfin fini après ça
Quand t'es rendu à ce que des autos vont dans l'espace et qu'il font de la tyrolienne , c'est du grand n'importe quoi .