Scream 6 : Hayden Panettière a tout fait pour revenir dans la saga

Nicolas Cinq | 8 mars 2023 - MAJ : 08/03/2023 11:10
Nicolas Cinq | 8 mars 2023 - MAJ : 08/03/2023 11:10

Hayden Panettiere a expliqué comment elle a convaincu les réalisateurs Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin de faire revenir son personnage de Kirby dans Scream VI.

ATTENTION, SPOILERS SUR SCREAM 4 !

Le sixième volet de la saga Scream est enfin là. Si les premiers avis sur ce Scream 6 ont été plutôt positifs, on peut dire que notre critique de Scream VI montre qu'il a peu convaincu la rédaction. Une chose est sûre, Pourtant, la perspective de découvrir le tueur légendaire des années 90 lâché dans les rues de New York avait les moyens d'offrir un nouveau souffle à la série après un Scream 5 peu convaincant sorti en 2022.

D'autant plus que, du trio original, seule Courteney Cox est de retour après que Neve Campbell a refusé de revenir. Mais l'actrice de Friends n'est pas le seul visage des autres volets à repasser devant la caméra pour découvrir l'identité du Ghostface version 2023. Hayden Panettiere revient elle aussi dans son rôle de Kirby qu'elle avait interprété dans le très réussi Scream 4 (affirmation rejetée par une partie de la rédaction), le dernier avec Wes Craven à la barre. L'actrice, connue pour son rôle dans la série Heroes, a ainsi expliqué au micro de Good Morning America que c'était grâce à elle si son personnage faisait son retour dans la saga.

 

 

L'actrice est revenue sur la pause qu'elle a prise dans sa carrière en 2018 et comment le cinquième film lui a donné l'idée de ce retour en force :

« Je ne savais pas quoi faire ensuite [en 2018]. Il fallait que je prenne ces quatre années pour me reposer et heureusement que je l'ai fait. Il fallait que je prenne du temps pour moi. Lorsque le retour de Scream [la version de 2022] a été annoncé, je me suis dit que je voulais à nouveau faire partie de cette aventure parce que j'espérais que Kirby ait survécu. »

C'est ce qui a alors poussé l'actrice à appeler directement les réalisateurs pour leur expliquer qu'elle voulait revenir et comment ils pouvaient rendre ce retour possible :

« J'ai manifesté son retour à la vie et je les ai appelés. Je les ai littéralement appelés pendant qu'ils faisaient Scream 5 et leur ai dit : sans moi ?! Attendez, je suis peut-être encore vivante, et je pourrais me révéler bien utile. »

 

Scream 4 : Hayden PanettiereQuelle est ton actrice de films d'horreur préférée ?

 

Pour rappel, son personnage se faisait poignarder au cours du dernier acte du film par celui de Rory Culkin, dans une scène qui n'était pas sans rappeler l'intro du tout premier film. Kirby finissait alors à terre, gisant dans son propre sang. Mais comme tous les fans de films d'horreur le savent, personne n'est à l'abri d'une mort brutale comme d'une survie improbable, bien que dans le cas présent le retour d'Hayden Panettiere reste tout à fait crédible.

Cela sera donc le premier rôle de l'actrice depuis la fin de la série Nashville en 2018. Elle accompagnera Courteney Cox, le dernier pilier du casting original ainsi que Jenna Ortega, Melissa Barrera, Mason Gooding, Jasmin Savoy Brown ou encore Dermot Mulroney. Le tueur se trouve-t-il au milieu de cette galerie de personnage? Il va en tout cas très vite faire tomber le masque puisque Scream VI est visible depuis ce 8 mars 2023 sur les écrans français.

Tout savoir sur Scream VI

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
08/03/2023 à 23:30

@Francken, ce n'est pas la seule fois que c'est arrivé. Elisha Cuthbert après la saison 1 de "24", Eva Longoria avec "Desperate Housewives", ... Et même chose pour les hommes. Et même chose pour certains acteurs/actrices découverts dans UN film à succès. Dès qu'un truc cartonne (ce qui état le cas d'Heroes à l'époque. Personnellement, je n'ai pas accroché) et qu'un acteur ou une actrice y a trouvé un bon rôle, c'est la même chose.
Sauf qu'on sait tous que pour durer il faut justement savoir jouer plusieurs choses, et puis aussi avoir un bon agent (combien d'artistes ont vu leur carrière transformée juste après avoir changé d'agent ?).

Et malheureusement pour les femmes, il y a aussi un autre aspect qui entre en jeu. Beaucoup les aiment bien quand elles sont jeunes, et moins dès qu'elles prennent quelques années, peu importe qu'elles jouent bien ou pas.

motordu
08/03/2023 à 17:33

@Sanchez La prochaine fois que te vient l'idée de commenter publiquement le physique d'une femme, merci de bien penser à t'abstenir.

T7
08/03/2023 à 17:19

@Francken

C'est pas "les médias", c'est le public, en faisant de Heroes un énorme carton. Rien de spécial ou étonnant à ça. Et aux USA elle a eu ensuite un gros succès avec la série Nashville, 6 saisons sur ABC tout de même.

Franken
08/03/2023 à 16:43

Dire qu’à l’époque de Heroes, les médias l’avaient presque élevée au rang de star.
Le retour à la réalité à dû être douloureux.
Aujourd’hui, réussir à revenir dans une saga de seconde zone est pratiquement le sommet de sa carrière.

Sanchez
08/03/2023 à 16:04

Il est dans le film que pour le fan service. Et mon dieu la tête qu’elle a. On nous dit qu’elle a 30 ans alors qu’elle en fait 45 retapé avec son visage en cire

Zanta
08/03/2023 à 13:17

Elle était la MVP de Scream 4 : drôle, cinglante. Tout à fait dans l'esprit de la trilogie.

Morcar
08/03/2023 à 12:34

J'ai beau avoir apprécié ce Scream VI, je faisais partie de ceux qui n'étaient pas emballés à l'idée du retour de Kirby, et ce qu'ils en ont fait ne m'a pas convaincu du tout. L'explication qu'elle donne pour justifier pourquoi elle débarque est en totale contradiction avec son absence du 5è volet. Et puis elle a perdu tout ce qui faisait son personnage, à savoir sa connaissance et sa passion pour les films d'horreur.
A part une petite scène entre elle et Mindy histoire de rappeler ça, cette facette de son personnage a été totalement oubliée.

SPOILER
Avec cette histoire de classe de cinéma, ils auraient mieux fait d'en faire la prof de la classe, et que la victime de l'intro soit simplement une autre élève de celle-ci. Ca aurait été plus logique.