Batman Beyond : triste nouvelle pour le Batman retraité de Michael Keaton

Chloé Chahnamian | 10 décembre 2022
Chloé Chahnamian | 10 décembre 2022

Alors que Michael Keaton devait revenir jouer Batman dans un film centré sur le personnage, la Warner fait encore des siennes.

Depuis quelques mois, DC Studios et la Warner bousculent complètement les plans du DCEU et l'annulation du film Batgirl n'est qu'un exemple parmi d'autres. Récemment promus directeurs généraux de DC Studios, James Gunn et Peter Safran ont annoncé de gros changements concernant le futur de l'univers cinématographique DC et ont d'ailleurs donné des nouvelles peu engageantes concernant Man of Steel 2 et Wonder Woman 3

Avec Shazam! et plus récemment le fameux Black Adam, le DCEU a voulu faire peau neuve en introduisant de nouveaux super-héros à son univers étendu, mais il n'oublie pas ses anciens combattants puisque plusieurs vétérans devraient être de retour dans The Flash, dont Ben Affleck et bien sûr l'iconique Michael Keaton, interprète légendaire de Batman.

 

 

Depuis Batman et Batman, le défi, les deux films cultes de Tim Burton, Michael Keaton est resté loin de la franchise et n'est jamais réapparu sous les traits du Chevalier Noir. S'il a trouvé des rôles de super-héros dans Birdman mais aussi dans Spider-Man : Homecoming et Morbius (on préfère oublier), l'acteur devait faire son grand retour masqué dans Batgirl. Pas de chance. 

En plus de son apparition dans The Flash, le critique de cinéma Jeff Sneider a révélé dans son podcast Hot Mic que Keaton devait reprendre son rôle de Batman dans un film centré sur le personnage et adapté des comics et de la série Batman Beyond. À en croire Sneider, le film aurait servi de spin-off à The Flash et aurait exploré en profondeur le Batman de Keaton, un super-héros vieillissant.

Si on ne sait pas à quel point le projet était avancé, la scénariste Christina Hodson (Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, The Flash) avait apparemment déjà commencé à écrire le film. DC Studios et Warner n'ont rien annoncé d'officiel, mais le film semble bien avoir été annulé.

 

Batman, le défi : photo, Michael Keaton, Michelle PfeifferL'histoire s'arrête ici

 

Le rapport semble bien pessimiste et en accord avec les décisions récentes de James Gunn et Peter Safran, qui ont apparemment décidé d'annuler la moitié des projets, mais il n'est pas impossible que ce Batman Beyond soit remis sur la table un jour ou l'autre, surtout si The Flash fait un carton. Même si The Batman ne fait pas partie du DCEU, il semblerait que la Warner n'ait qu'un Batman en tête et que celui-ci s'appelle Robert Pattinson. The Batman 2 est prévu pour 2025 et The Flash doit débarquer en salles en juin 2023, sauf énième décalage.

 

Tout savoir sur Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
12/12/2022 à 13:30

Keaton n'est pas encore au niveau du modèle original, qui est massif mais assez diminué. Mais un jour, qui sait ?
Sauf que comme tout le monde veut éviter la multiplication des Batman, faudra-t-il plutôt compter sur... un Pattinson grimé ?

Morcar
12/12/2022 à 09:52

Ca fait un paquet d'années que les gens rêvent d'un film sur un Batman vieillissant, mais c'est un type de projet difficile à envisager pour un studio, j'imagine, car ça n'appelle pas vraiment à des suites. Avec les projets parallèles au DCU comme "The Batman" ou "Joker", on se dit pourtant qu'un autre projet stand-alone pourrait très bien se faire, mais comme le dit Kyle, il faut éviter de proposer trop de Batman. Warner a déjà du mal à imposer les autres personnages du DCU, donc s'ils sont en plus noyés au milieu de plusieurs Batman, ça va être une catastrophe.
Mais la bonne nouvelle dans tout ça, à mon avis, c'est que Gunn et Safran semble vraiment avoir une idée de ce qu'ils veulent, semblent prêts à sacrifier tout ce qu'il faudra pour arriver là où ils veulent, et semblent avoir carte blanche et l'appui de la direction de Warner pour le faire. On va voir si le résultat que ça va donner sera bon ou pas, mais au moins il y a une direction de prise.

Planqui
12/12/2022 à 09:27

James Gunn et Peter Safran s’occupent du DCU… Ben Affleck étant de retour en tant que Batman de cet univers, il n’y a plus lieu de développer cette intrigue pour le Batman de Keaton post-Flash (scénar de l’époque) qui retournera dans son univers à la fin du film tel qu’il est prévu maintenant…

Mais on n’est pas à l’abri soit, de faire cette intrigue hors DCU – donc pas gérée par Gunn et Safran – soit faire cela avec Affleck à la fin du plan des 10 ans quand il aura la soixantaine, pour lancer son/sa remplaçant(e)…

flash pas annulé
11/12/2022 à 09:39

Avec toutes les frasques de l'acteur ? C'est dingue

Olvers974
10/12/2022 à 23:26

Terry McGinnis ... ça a de la gueule !

s3rgio
10/12/2022 à 17:17

Un nouveau film avec le Batman de Tim Burton, mais sans Tim Burton, ça ne pouvais de tout manière rien donner de bon.

Kay1
10/12/2022 à 16:53

@Kyle Reese, pour avoir vu La Protégée dans lequel Keaton a un rôle, je peux te dire qu’il est assez impressionnant physiquement pour quelqu’un de son âge.

Perso je trouve qu’un projet Batman Beyond est plus intéressant que ce que pourrait nous proposer The Batman, qui n’avait pas grand chose de nouveau à raconter. Alors qu’avoir un Batman épuisé physiquement qui prend sous son aile un jeune loup a bien plus de gueule.

ZakmacK
10/12/2022 à 16:17

Ça m'aurait plus plu que de me retaper un Batman emo avec Robert Pattinson. Après James Gunn est en train de refaire l'univers , ça passe forcément par des sacrifices....

Dirty
10/12/2022 à 14:18

Triste ? Batman de Keaton sans Burton c'est non merci.

Kyle Reese
10/12/2022 à 14:15

Trop de Batman tue le Batman non ? Même si j'aurai bien aimé voir un vieux Batman obligé de sortir de sa retraite façon The Dark Knight Returns de Miller. Mais il faudrait un acteur âgé certes mais néanmoins encore très physique. Pas sur que Keaton le soit, et puis bon de toute façon ça ne se fera probablement pas alors.