Wendell et Wild : le nouveau film Netflix avec Jordan Peele dévoile une sublime bande-annonce

Léo Martin | 7 septembre 2022 - MAJ : 07/09/2022 11:14
Léo Martin | 7 septembre 2022 - MAJ : 07/09/2022 11:14

Le nouveau film d’Henry Selick pour NetflixWendell et Wild, s’offre une bande-annonce disjonctée qui donne envie. 

Après avoir marqué toute une génération (dans l’ombre de Tim Burton) avec L’Étrange Noël de monsieur Jack et James et la pêche géante, le génial Henry Selick nous revient enfin avec un tout nouveau film, pas moins de treize ans après l’excellent Coraline. Et ce n’est pas sans un renfort de choix qu’il débarque puisque c’est accompagné à la production et à l’écriture du scénario par Jordan Peele (qui vient de nous sortir Nope), désormais incontournable auteur du cinéma de genre. 

Commandé par Netflix, Wendell et Wild est un long-métrage d’animation en stop-motion, fidèle à l’artisanat d’Henry Selick et de toutes ses précédentes œuvres, mêlant une fois encore l’onirique et l’enfantin avec toute la beauté du cauchemar. Un premier aperçu est maintenant disponible avec une première bande-annonce qui vient de débarquer.

 

 

Un retour qui à lui seul donne terriblement envie et qui parvient à devenir encore plus excitant lorsque l’on sait que les deux démons donnant leur nom au film empruntent les voix de Keegan-Michael Key et de Jordan Peele lui-même ! Les deux comparses ont longtemps été connus comme un célèbre duo d’humoristes américains, ici ressuscités pour l’occasion. De quoi rendre nostalgique certains. 

La bande-annonce n’en révèle guère suffisamment pour que l’on se fasse une idée nette du scénario (et c’est tant mieux), mais l’on découvre ici une créativité visuelle folle à la hauteur de toutes espérances. Deux démons échappés du bagne des enfers seront donc au cœur de tous les phénomènes étranges alors qu’ils cherchent à atteindre le monde des vivants grâce à la jeune Kat Elliott, incarnée par Lyric Ross. 

 

Wendell et Wild : photoDe Comedy Central aux Enfers

 

Wendell et Wild sera présenté d’ici peu de temps au festival international de Toronto, ce qui nous permettra d’avoir d’ores et déjà de premiers avis sur le grand retour d’Henry Selick et la nouvelle production de Jordan Peele. Jusque là, on se risquera, plutôt confiant, à parier que si l’esprit des anciens films de Tim Burton (qui manque à bien des fans) devait être ranimé sur la plateforme au N rouge cette année, il faudra plutôt regarder du côté de Wendell et Wild que de Wednesday. Nous verrons vite ce qu'il en est. 

Le long-métrage sera diffusé dans la période d’Halloween avec une sortie prévue sur Netflix le 28 octobre. 

Tout savoir sur Wendell et Wild

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dae-Soo Ho
08/09/2022 à 19:44

Je suis assez étonné de vous voir céder aux sirènes du titre racoleur.
"Le dernier Selick" aurait été tellement plus à-propos que "Le nouveau film Netflix avec Jordan Peele"...
Citer le producteur au lieu du réalisateur était pour ma part une grosse erreur vu l'aura de ce dernier.

Danysparta
08/09/2022 à 11:13

Pour Jordan Peele, déçu par son NOPE mais j'aime beaucoup US et GET OUT, par contre CORALINE c'était une bombe, hâte de voir ça du coup.

Spidy
08/09/2022 à 05:07

@Simon Riaux, j'y j'etterais très certainement un œil alors, c'est vrai que j'avais bien aimé l'étrange Noël de mr Jack (dont je croyais à tort qu'il était l'œuvre de Tim burton). Après j'ai adoré ce qu'à fait JOrdan Peele jusqu'à maintenant, d'où ma remarque, sûrement la musique de la ba et les personnages typés comme le duo sans doute qui m'ont induits en erreur.

Tesla Kusturica
07/09/2022 à 17:46

@karlito
Pour avoir testé, ça marche vachement bien ! C'est pas encore parfait mais déjà bluffant...

Simon Riaux
07/09/2022 à 15:00

@Spidy

Dommage que ce ne soit pas un film de Jordan Peele du coup.

On ne serait trop vous conseiller de jeter un oeil à la carrière du réalisateur Henry Sellick, le metteur en scène du Noël de Monsieur Jack, dont on reconnaît de manière assez évidente la patte ici.

Spidy
07/09/2022 à 14:39

Ca se voit et s'entend que c'est du Jordan peele.

Karlito
07/09/2022 à 14:17

Mon écran ne sera jamais assez grand pour en profiter visuellement 8/ Je prédis donc que la nouvelle génération d'écrans géants pour la maison...sera un casque virtuel! Dans quelques années, on aura juste à se connecter par un casque avec toute la famille, et hop, on aura le son et l'espace d'une salle de cinoche (décors au choix). P-e que je délire, mais j'ai bien l'impression que Netflix et cie n'attendent que cela...

Ozymandias
07/09/2022 à 13:01

Vivement !