C'est officiel, la saison 3 de True Detective sera mise en scène par Jeremy Saulnier, le réalisateur de Green Room

Christophe Foltzer | 1 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Votre vendredi matin ne se passe pas super bien parce qu'on est en septembre, que c'est la rentrée et que la vie, c'est globalement de la merde ? Asseyez-vous deux secondes et laissez-nous vous parler de True Detective. Ca va tout de suite aller mieux.

Après une saison 2 passionnante mais en demi-teinte, on s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles de True Detective alors que son retour était bel et bien prévu. Il faut dire aussi que la brouille entre Nic Pizzolatto et Cary Fukunaga a jeté une grosse ombre sur le projet, qui n'a pas arrangé les scores de la saison 2, à tel point que HBO s'est demandée s'il fallait vraiment continuer ou arrêter les frais.

 

 

Et puis, vint la libération, l'annonce d'une saison 3, avec Mahershala Ali dans le rôle principal, pour ne rien gâcher. Et si déjà cela nous emplissait de joie, ce n'était rien comparé à ce que l'on vient d'apprendre aujourd'hui via Variety. Figurez-vous que la série vient de trouver son réalisateur et qu'il ne s'agit de personne d'autre que Jeremy Saulnier, à qui l'on doit Blue Ruin et surtout le récent Green Room. Et là, c'est carrément kiki tout dur puisque cela promet une belle boucherie. Non, cette saison 3 ne sera pas un parcours de santé et a toutes les cartes en main pour être le digne successeur des deux précédentes histoires.

 

Photo Mahershala Ali

Mahershala Ali

 

D'ailleurs, Pizzolatto sera bien de retour au scénario, même si le tournage et la diffusion n'ont pas encore de date, ce qui ne nous empêche d'en découvrir un peu plus sur l'histoire, toujours via Variety :

"La prochaine saison nous emmènera au coeur des Ozarks pour un crime macabre et un mystère très profond qui se  déroulera sur plusieurs décennies et se séparera en trois périodes distinctes."

Une manière de composer et de réunir la notion temporelle de la saison 1 avec la multiplicité des points de vue de la saison 2. Bref, ça sent super méga bon et vous voyez ? Finalement, votre journée n'est pas si pourrie ? On dit quoi ? Merci True Detective !

 

True Detective Daddario

Et bonne journée !

Tout savoir sur True Detective

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kean
02/09/2017 à 08:14

Une nouvelle qui fait bien bien plaisir....
Saulnier etant pour moi et jusqu'a present comme le petit fils de Peckinpah.
C sec, dur, sans concession mais tjrs avec un propos.
Green room etant plus politique qu'il n'y parait.
Et c'est certain qu'apres Justin Lin qui demarrait la saison precedente... HBO et Pizzolatto ont apparement recuperé un semblant de raison et ont decidé de repartir sur de bonnes bases..

Lui
01/09/2017 à 17:06

Tu entends ça Jeremy S. ? La prochaine fois demande son avis à Mx pour faire un film, tu dois absolument lui plaire hein sinon il ne sera pas content.

MystereK
01/09/2017 à 15:22

Ah, et le film n'est pas censé être gore et pour la violence, beaucoup l'on trouvée très crue et réaliste. Si vous âtes habitué au grand guignol, c'est autre chose, mais ce n'est pas sur cela qu'il faut juger un film, D'ailleurs gore et violence ne sont pas des attributs qualitatif d'un film, il y des chef d'oeuvre sans une goute de sang et sans violence.

MystereK
01/09/2017 à 15:17

MX, beaucoup ne penset pas comme vous. La salle dans lequel je l'ai vu était conquise, la tension était palpable et le films a engrangé de nombreux pirx et a été sollicté par le public dans différents fesitval. Si vous n'avez pas aimé, cela ne veut pas dire qu'il est surestimé, cela veut juste dire que le films ne vous a pas séduit, tout simplement.

Mx
01/09/2017 à 14:46

Perso je ne suis absolument pas excité plus que cela, c'est meme tout le contraire.

Ok, bleu ruin avait des qualités, mais Green room, totalement surestimé, jamais compris la hype autour de ce film, mou, dépourvu de tension, zéro attachement aux personnages, et pour la violence et le gore, on repassera.

MystereK
01/09/2017 à 14:24

Excellente nouvelle.

Prometheus56
01/09/2017 à 14:01

Je suis partagé. La saison 1 était formidable car finalement assez simple. La 2 était bien mais trop confuse et trop dense. La 3 devrait revenir a l'évidence de la 1 sans forcément complexifier les intrigues.

Ashy Slashy
01/09/2017 à 12:33

Bordel de merde ça va être génial !

Maski mask
01/09/2017 à 12:07

La meilleurs de annonce mois comme quoi septembre commence bien merci jeremy

votre commentaire