Séries

Si les gens n’aiment pas Iron Fist, c’est la faute à Donald Trump

Par Sophie Sthul
14 mars 2017
MAJ : 19 octobre 2018
9 commentaires
Affiche

Iron Fist débarque sur Netflix dans quelques jours, et son interprète compte bien contrer les mauvaises critiques. Quitte à blâmer Donald Trump.

S’il y a bien un fait qui a de quoi étonner (et témoigne de l’impact immédiat qu’aura eu l’élection américaine sur la pop culture), c’est l’omniprésence de Donald Trump en tant que figure, convoquée à toutes les sauces pour expliciter tout et n’importe quoi.

En témoigne la panouille argumentaire dans laquelle s’est enferrée Finn Jones dans un entretien accordé à RadioTimes. Après avoir expliqué que les journalistes étaient méchants et le public tout gentil, la star d’Iron Fist est manifestement un peu mal à l’aise vis-à-vis de la réception glaciale dont a écopé la série, et y voit une conséquence de l’élection de Donald Trump.

 

Affiche

 

« Je pense que le monde a changé énormément depuis que nous avons filmé la série. Je joue un milliardaire américain blanc et super-héros, à une époque où le stéréotype du blanc américain milliardaire est devenu l’ennemi public numéro un, en particulier aux Etats-Unis. »

En effet, pour Jones, il ne fait aucun doute que le succès électoral et les polémiques quasi-continues qui ont suivi sont à l’origine de la perception biaisée des premiers spectateurs.

 

Photo Finn Jones

 

« Nous avons filmé la série bien longtemps avant l’élection de Trump, et je crois qu’il est très intéressant de voir comment cette perception évolue, maintenant que Trump est au pouvoir, comment il a rendu très difficile de s’attacher à quelqu’un qui bénéficie de certains privilèges « blancs », alors que cet archétype est devenu l’ennemi public numéro 1. »

Si dans une certaine mesure, l’impopularité de Donald Trump aura sans doute (et comme chaque président américain) une influence sur la manière dont Hollywood incarne la fonction, on rappelle à Finn Jones que personne ne s’est mis à brûler les effigies de Batman, Arrow, ou Tony Stark depuis l’élection…

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Iron Fist
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Reallu

Encore une excuse hors sujet mais bon. Daredevil etait bon le reste etait mauvais cest tout. Jattend la serie du Punisher qui etait bien aussi

Beyonder

Tout à fait, JJ était médiocre, LC affligeant, il n’y a que DD qui tienne la route. Donc pas surpris si ils pataugent avec IF.

Mais ses arguments sont parfaitements débiles, déjà où est ce que le « blanc privilégié » est devenu l’ennemi public numéro 1??? L’élection de Trump a traumatisé les américains, mais c’est le personnage, arrogant, menteurs, et psychotique, qui dérange pas sa couleur de peau.

Si on le suit, les films sur Batman, la série arrow, le personnage de Iron man… tout les riches blancs de fictions souffriront de l’élection de Trump. Lamentable.

Lukel'inconnu

Jsuis d’accord pour dire que je est médiocre et DD pas mal mais excuse moi Luke cage est une série magnifique même des gens ils détestent les super-héros mais aime Luke cage vu comment vous traiter Luke cake je crois qu’on distingue sera magnifique

le parrain

@lukel’inconnu je suis assez d’accord avec les autres. JJ son méchant était super mais la série n’etait pas top dans l’ensemble (mais se laisse tres bien regardé). L.C les 6 premières épisodes était génial mais les 7 dernièr un vrai supplice la série a perdu en rédibilité. on y croyais mois en moins à chaque épisode. au final ça donnait genres: 1+1+1-1-1-1= 0
seule Daredevil nous à pleinement satisfait (même si, sa S02 nous à laissé un goût d’inachevé). et en lisant les critiques des journaux americaines concernant IF difficile de ne pas y croire. car ils ont appuyé sur des points dont souffraient JJ et LC (longueur, prise de temps fou pour mettre en place une histoire, scénario manquant de consistance) .. tous ça ce n’est que mon avis.

mais qu’il ne s’inquiète pas trop ce chère finn j .pour the defender on va quand même matter la série du moins les 6 premier episodes. lol

Ben648

Arrété de cracher sur une série juste parce qu’elle prend son temps, JJ et LC sont toutes les deux de bonnes séries. DD a eu une 1ere saison geniale et une 2eme moyenne mais aucune des série n’est honteuse. Après, les arguments de Finn Jones pour défendre IF n’ont aucun sens mais ça veut pas dire que la série est nulle , il faut attendre de voir