Alfred Hitchcock revient dans une nouvelle anthologie pour Universal

Christophe Foltzer | 29 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ca ne parlera pas aux plus jeunes, mais Alfred Hitchcock n'a pas fait que des films, il a aussi été à l'origine d'une grande série télé à suspense, Alfred Hitchcock Présente.

Diffusée pour la première fois en 1955 et durant 7 saison et 268 épisodes (!), Alfred Hitchcock Présente nous proposait de petites histoires à suspense dans la veine de ses films avec toujours un prologue et un épilogue par le Maître lui-même. Si vous cherchez une série vraiment culte, n'allez pas plus loin, c'est celle-là et aucune autre.

Mais voilà, 1955 c'était il y a bien longtemps, et il y a forcément pas mal de pognon à se faire sur une marque pareille. Alors plutôt que de tout ressortir en 4k, Variety nous apprend qu'Universal Cable Production vient de conclure un deal avec les héritiers du Maître, le Alfred Hitchcock Estate, pour produire une nouvelle série anthologique baptisée cette fois Welcome to Hitchcock.

 

Hitchcock

 

La série devrait cependant comporter une énorme différence par rapport à son aîné puisqu'elle sera calquée sur le modèle d'American Horror Story, à raison d'un grand mystère par saison. Et tout le monde semble se féliciter d'une telle décision, Dawn Olmstead, vice-présidente exécutive d'UCP, en tête :

"Longtemps après sa mort, Hitchcock continue d'être un des réalisateurs les plus célèbres et les plus visionnaires du monde, un maître de la manipulation et du macabre. Nous sommes honorés que ses héritiers aient placé leur confiance en nous pour rendre hommage à son travail."

Si nous ne savons rien pour le moment de plus sur le contenu de la série, ni même sa date de diffusion, le projet est suffisamment improbable pour qu'on l'attende un minimum. D'autant plus quand on apprend que Chris Columbus fait partie des producteurs. 

 

Photo Hitchcock

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire