True Detective pourrait finalement avoir droit à une saison 3

Christophe Foltzer | 31 juillet 2016
Christophe Foltzer | 31 juillet 2016

Si True Detective est l'une des meilleures séries du monde, son destin n'est certes pas à la hauteur de sa qualité. Après un an d'incertitude et d'annulation programmée, elle pourrait quand même se poursuivre.

La dernière fois que nous avions parlé de True Detective, c'était pour tirer la sonnette d'alarme quant à son devenir. En effet, bien que le créateur de la série, Nic Pizzolatto, ait signé un contrat l'engageant sur deux saisons supplémentaires, tout laissait penser qu'il était en train de jeter l'éponge et que l'on pouvait s'asseoir sur une quelconque saison 3. Une révélation terrible pour une série qui avait connu certes quelques complication durant sa seconde saison mais qui reste quand même franchement au-dessus de la majeure partie de la concurrence en terme de qualité. 

Alors qu'on s'était plus ou moins faits à cette idée, voici que le directeur des programmes de la chaine HBO, Casey Bloys, a déclaré devant le Television Critics Association que l'affaire n'était pas aussi pliée que cela :

"Ce n'est pas terminé. Nous espérons toujours une troisième saison. C'est une franchise précieuse pour nous. Mais je ne suis pas sûr que nous ayons déjà le bon angle pour la saison 3."

Une déclaration qui, si elle ne fait pas avancer le schmilblick, montre bien la position délicate de la chaine vis-à-vis de la série, trop marquée de l'emprunte de son auteur. Un showrunner qui serait d'ailleurs actuellement en train de développer d'autres projets pour le network et qui ne devrait pas s'occuper de l'écriture de cette saison 3 mais seulement de sa supervision. Et vu le tempérament du bonhomme, il n'est pas dit que la cohabitation avec la nouvelle équipe se passe au mieux.

True Detective

Tout savoir sur True Detective

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thibault
31/07/2016 à 16:44

Quelle purge la saison 2! Le sujet de la saison 1 (pédophilie dans les hautes sphères politiques et bourgeoises ) laissait place dans la saison 2 à une histoire inintéressante au possible .

votre commentaire