Le jeu vidéo Battlefield va devenir une série télé

Christophe Foltzer | 12 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans la vie, il y a deux écoles pour les fans de FPS : Call of Duty et Battlefield. Bon, après, ce n'est pas totalement exact, puisque le vrai fan de FPS, il s'en moque pas mal de ces deux séries, lui il s'éclate sur le nouveau Doom et relance régulièrement Painkiller.

Mais dans le domaine du FPS ultra scripté, très dirigiste et extrêmement patriote, Call of et Battlefield règnent en maitre, se battant à coups de millions d'unités vendues dès le premier jour de la sortie d'un nouveau volet, faisant les beaux jours des compétitions e-sport, tout en ayant l'impression de se préparer pour la prochaine Guerre Mondiale (qui finira bien par se pointer depuis le temps qu'elle nous a envoyé son carton).

Tandis que le prochain volet de la saga a été dévoilé au dernier E3, Battlefield 1 qui se déroule durant la Première Guerre Mondiale, nous apprenons via Variety que Paramunt TV et la société Anonymous Content ont acheté les droits de la licence à Electronic Arts pour transformer la saga en série télé. On peut donc s'attendre à un déluge d'action et de morts dans un scénario capillotracté bien comme il faut, en espérant que cela aura plus de pêche que les campagnes solo des derniers opus, bien rasoires.

Photo Modern Warfare 3

Cela dit, il ne convient de ne pas s'emballer trop vite puisque nous n'en savons pas plus concernant ce projet. Aucune série à proprement parler n'a été officiellement annoncée, les productions en question ayant juste acheté les droits du jeu. Et comme ce n'est pas la première fois que ça arrive, on se méfie un peu. Il y a quelques années en effet, la Fox avait fait la même chose avec Battlefield : Bad Company pour finalement ne jamais lancer de série ou de film.

Bon, c'est pas tout ça, on a une grosse envie de se revoir Band of Brothers et La Chute du Faucon Noir, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs.

Photo Battlefield

Tout savoir sur Call of Duty : Infinite Warfare

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire