Matthew McConaughey de retour dans True Detective ?

Grégoriane Benoit | 27 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 27 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il avait marqué les esprits dans la première saison et avait grandement participé au succès de la série. Et alors qu'on se demande si le show ne va pas tout simplement s'arrêter, voilà que Matthew McConaughey révèle son attachement au show et serait totalement prêt à reprendre le rôle de Rust Cohle !

La série True Detective, anthologie qui ne compte que deux saisons à son actif a été une véritable révélation aux yeux de la presse et des spectateurs. Souvent comparée au cinéma comme exemple que la télévision était capable de mieux, elle a permis de remettre sur le devant de la scène un acteur qui trainait une réputation de beau gosse blond et bien fait de la comédie romantique américaine.

McConaughey

Matthew McConaughey acteur très en vue à Hollywood est revenu sur son rôle lors d'une interview au Rich Eisen Show. Il lui a été notamment demandé s'il serait intéressé par un retour dans la série qui lui a tout de même fait remporter une nomination aux Emmy et lui a clairement ouvert la voie à l'Oscar, grâce à son rôle torturé de Dallas Buyers Club. Il a répondu sans l'once d'une hésitation :

"Oui je le ferais. Rust Cohle me manque. Ca me manque de ne plus le regarder les dimanches soirs. Ca me manque de ne plus regarder True Detective le dimanche soir... J'étais un homme vraiment heureux quand on a fait ça pendant 6 mois, parce que j'étais sur ma propre île."

Une drôle d'affirmation pour un homme qui devait camper le rôle d'un policier tourmenté qui enchaînait les tirades dépressives à son co-équipier. On ne peut qu'apprécier l'investissement de l'acteur dans un rôle qui l'a certainement beaucoup marqué et lui a permis de prouver de ses nombreux talents d'acteur.

TD

Et même si une troisième saison semble de moins en moins envisageable, McConaughey a ajouté qu'il était en discussion avec le showrunner, Nic Pizzolatto sur un possible retour.

"Il faudrait que le contexte soit optimal et que ça se fasse de la meilleure manière."  et ajoute "Ce truc - si je lis le scénario, je sais en 20 minutes si je peux jouer ce Rustin Cohle, j'en suis."

Alors faux espoirs ou révélation, on reste un peu sceptique quant à la possible suite des aventures de Rustin Cohle. On oublie pas qu'à l'instar d'un American Horror Story, True Detective est une série d'anthologies et qu'il serait difficile de faire revenir un personnage sans briser la cohérence du concept, surtout quand il faut redémarrer une nouvelle histoire sur un personnage qui avait semble-t-il réglé ses conflits internes. Mais cela reste possible, encore faut-il qu'HBO accepte de reprendre le risque d'une troisième saison quand la précédente n'a pas remporté le succès critique et public de la première.

TD

Tout savoir sur Matthew McConaughey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
27/06/2016 à 18:32

Laissez Fukunaga sur Napoléon ! La première saison était excellente, et la 2e manquait du petit truc en plus pour décoller (on sent la commande peu inspirée), mais ce personnage vrillé était un atout riche pour l'intrigue, s'ils ont des idées dans les tuyaux ça peut être bon pour la suite.

Kiddo
27/06/2016 à 17:49

Agreed.
Fukunaga est un genie.
Beast of no nation en est la preuve flagrante.

Euh
27/06/2016 à 17:12

Meme si Mat est de retour et est bon acteur, meme si Nic est au scénario...
Il manquera toujours l'un des éléments essentiels qui rendit la saison 1 extraordinaire, Fukunaga!
Et on s'en est bien rendu compte lors de la saison 2 qui réunissait un beau cast et toujours sous la houlette de Nic mais, la sauce n'avait pas prit comme dans la saison 1.

leraph
27/06/2016 à 14:11

J'aurais adoré voir ce personnage avec celui de Colin Farell.

Zip
25/06/2016 à 16:44

Il était énorme dans la première saison.
Il doit revenir !

The Aurelio
24/06/2016 à 01:15

Une saison 3 loin d'être impossible à l'avenir, d'autant que la 2, même avec des critiques assez dures, a bien cartonné en termes d'audience. Si Vinyl avait ne serait-ce qu'approché ces scores, la série aurait été renouvelée pour 2 ou 3 saisons d'un coup..

Mcforever
23/06/2016 à 23:10

Je fais confiance à ce mec les yeux fermés ! J'ai une estime indescriptible pour cet acteur...

Zanta
23/06/2016 à 21:24

En fait, son retour serait la seule façon de recréer une attente autour de la série, même dans un an, histoire de laisser Pizzolatto penser et pondre un scénario qui aurait de la gueule.
Cette troisième saison pour conclure le show en forme de trilogie, en croisant par exemple les destins du perso de Rachel McAdams de la saison 2 avec celui de McConaughey.
Et puis maintenant qu'HBO vient de perdre Vinyl, un tel projet a toutes ses chances.

votre commentaire