Walking Dead : AMC menace de poursuites judiciaires ceux qui spoileront l'identité de la victime de Negan

Sophie Sthul | 16 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 16 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pour AMC, garder le secret sur la victime de Negan, qui doit être dévoilée dans la saison 7 de Walking Dead est un enjeu majeur. Que la chaîne est prête à tout pour tenir.

A LA GUERRE COMME A LA GUERRE !

The Spoiling Dead Fan est l’un des sites les actifs et réactifs concernant Walking Dead. C’est bien simple la communauté parvient régulièrement à publier avec une efficacité sidérante un grand nombre d’indiscrétions, de scoops et de spoilers, malgré les précautions prises par le network.

Alors que des millions de spectateurs attendent voire redoutent de découvrir qui Negan a tué lors du final de la saison 6, AMC a décidé de prendre des mesures drastiques pour empêcher le secret d’être divulgué. La chaîne a donc directement menacé The Spoiling Dead Fans de poursuites si le site révélait l’identité de la victime.

Negan Finale

Plus précisément, si le site spécule son identité mais tombe juste, il sera également poursuivi, au nom de la législation américaine sur le droit d’auteur. Peu importe que Norman Reedus, Andrew Lincoln ou un autre décède sous les coups de Lucille et Jeffrey Dean Morgan, AMC est décidée à tirer à bout portant sur les vilains spoilers.

Du coup, The Spoiling Dead Fans a décidé de réagir et publié un message sur les réseaux sociaux.

Negan

DAVID CONTRE GOLIATH ?

« En fin de compte, si nous publions notre prédiction concernant la victime de Lucille et que nous visons juste, AMC nous poursuivra. Qu’il y ait matière à le faire n’est pas la question, il faudra toujours de l’argent pour nous défendre. C’est ainsi que fonctionne notre système judiciaire. Aurions-nous des arguments ? Bien sûr. Mais cela coûte aussi de l’argent de bâtir une défense.

Si quelqu’un nous amenait un spoiler potentiel concernant Lucille, que nous le confirmons, et qu’il s’avère exact, nous pourrions être poursuivis. Cela ne signifie pas qu’ils ont raison et que nous avons tort. Mais comme ça arrive souvent en ce bas monde, ils ont l’argent et le pouvoir, pas nous. Nous sommes donc perdants.

mid season premiere

AMC a déjà signalés plusieurs fois sans raison dans le cadre du DMCA (Digital Millenium Copyright Act : loi américaine protégeant le droit d’auteur, au champ d’application extrêmement controversé), sachant que nous ne pourrions y répondre, engager des investigateurs pour intimider nos membres et menacer certains d’entre nous d’arrestation, entre autres agissements douteux. Nous sommes également presque sûrs que nous leur devons l’attaque informatique sur nos serveurs à la veille de la diffusion du finale la saison dernière.

Ils se sont comportés comme une brute bombant le torse. Ça craint pour nous. Il est très décevant de voir la chaîne diffusant notre série favorite  attaquer l’une de leurs plus importantes base de fans. Spécialement quand ils auraient pu envisager une approche diplomatique, qui aurait donné les mêmes résultats. »

épisode 6 (1)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jody
18/06/2016 à 20:56

Le problème n'est pas le cliffhanger, depuis le temps la plupart des spectateurs (qui ne sont pas tous des super fans) n'en ont plus rien a faire. C'est surtout qu'on assiste là aux magouilles des puissants qui utilisent leur argent pour menacer et intimider des gens qui ne font qu'utiliser leur droit d'expression et d'information. Kirkman/Gimple se sont plantés et maintenant tout est bon pour rattraper leur bourde. Une raison de plus pour m'inciter a attendre la diffusion du troisième(voir quatrième) épisode de la saison 7 avant de raccrocher la série. Kirkman tease. Et chaque fois qu'il l'a fait, ses promesses se sont déballonnées. Hors de question de croire un traitre mot de ce qui sort de la bouche de ce gars là. En octobre, j'aurais attendu six mois, un de plus ne changera rien. Et, j'aurai la satisfaction de ne pas être complice d'une chaine et de producteurs qui utilisent la menace et le chantage pour faire taire les gens. Quand a ceux qui hurlent au spoile, c'est simple, il suffit de ne pas trainer sur les sites qui le pratiquent. Quand on est là c'est en toute connaissance de cause. En ce qui me concerne, quand je ne veux pas savoir, je prend bien garde aux sites que je visite avant la diffusion du show

Rahan les tape
18/06/2016 à 14:21

Ils ont voulu faire concurrence à GoT qui s'est accaparé le trône du buzz, c'est très bien joué de leur part même si c'en est rageant évidemment.
Pour moi pas de suspense, Abraham a l'air de la victime idéale, la série s'est enfin intéressée à lui lors des derniers épisodes alors qu'il n'est en rien passionnant et pour se faire fracasser la tronche mieux vaut un gros dur qui sait encaisser les coups, ça me paraît moins traumatisant qu'un poids léger de ce point de vue là.

Émilie
17/06/2016 à 14:18

Non mais je comprend amc de faire sa un cliffhanger est fait pour maintenir le suspens si il sont pas capable de le comprendre tempis pour eux . Moi je surkiff cette série et j attend comme tous le verdict la patience c est la clé plusieurs série ont fait sa et à chaque fois sa a était super même si il fallait attendre plusieurs mois je n'ai jamais étai déçu bien. Au contraire !!!

boaf
17/06/2016 à 10:02

Faut être obligé de kiffer un truc pour donner son avis maintenant ?

jackieboysucelesbitessucelesbites
17/06/2016 à 09:47

suce les bites jackieboysucelesbitessucelesbites

jackieboysucelesbites
17/06/2016 à 01:21

suce les bites jackieboy

cachetoi
17/06/2016 à 01:05

JackieBoy faut avoir tellement de temps à perdre et un peu de connerie dans le cerveau pour prendre le temps de lire un article complet sur une série qu'on n'aime pas, et y laisser un commentaire...
fonction publique ou juste une case en moins dans le ciboulo?

JackieBoy
16/06/2016 à 19:13

C'est quand même fou ce délire, pour une série de merde.

REA
16/06/2016 à 18:43

LEAULE. ILa chaîne s'est tellement mise dans la merde que le seul moyen de garder le secret, c'est l'intimidation. On vit une époque formidable.

votre commentaire