La série Krypton arrivera bientôt sur SyFy

Christophe Foltzer | 22 avril 2016
Christophe Foltzer | 22 avril 2016

Depuis quelques années, les super-héros investissent tous les terrains pour dominer le monde et généralement avec le succès que l'on sait. A la fois à la télévision et au cinéma (on ne parle même pas des jeux vidéo !), ils sont devenus nos compagnons de route, pour le meilleur et pour le pire.

Mais on ne va pas râler juste pour le plaisir de râler non plus, cette mode nous a donné de purs joyaux télévisuels, la série Daredevil en étant probablement le meilleur exemple. Si Marvel domine clairement au cinéma, les personnages de DC ont pris les devants sur le petit écran en lançant les premiers les hostilités.

Photo Superman Henry Cavill

Tout cela pour dire qu'après quasiment deux ans de silence, la série Krypton refait de nouveau parler d'elle. Envisagée comme un prequel de Man of Steel sur la planète d'origine de Superman, le projet est développé par l'omniprésent David S. Goyer (là aussi, pour le meilleur et pour le pire) et sera diffusée par la chaine SyFy. Développée par le showrunner Damian Kindler (Stargate SG-1 et la série Sleepy Hollow), Krypton remontera loin dans le temps puisque nous y découvrirons le grand-père de Kal-El, alors que sa maison subi la honte d'un peuple entier pour une raison que nous ignorons encore.

Nous assisterons donc au combat du grand-père pour ramener la joie et l'espoir à sa planète, même si l'on sait d'avance que ses efforts ne seront au final pas récompensés.

Le site Live Feed nous informe aujourd'hui que SyFy vient d'officialiser la mise en route de l'épisode pilote qui devrait donc être tourné très prochainement. Dans l'attente des premières images et d'une hypothétique date de diffusion, il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience en espérant que ce nouveau programme, pensé comme un croisement entre Dune et Game of Thrones ne nous décevra pas au final.

Krypton Man of Steel

commentaires

godfather
22/04/2016 à 12:22

Les origines de superman... Pas mal comme idée. J'apprécie déja gotham et même si je suis pas trop fan de science fiction, n'empêche c'est inédit, donc curieux.

votre commentaire